Livre de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre de chevet

Message par Robin de Locksley le Mer 14 Déc - 14:39

Question : Que lisez vous en ce moment ? Very Happy
Partagez ici votre gout du livre et faites y un peu de pub Razz

Pour ma part, je lis en ce moment "L'énigme de la momie blonde" d'Elizabeth Peters. Un roman d'aventure se passant à la fin du XIXème sicèle. Une série d'aventure où l'on suit les traces d'une egyptologue anglaise avec sa famille, relevant divers défis et enquêtes criminelle avec une bonne dose d'humour et une bonne intrigue I love you

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de chevet

Message par Alexandrov Kalistarine le Jeu 26 Oct - 14:39

La démocratie des Crédules, de Gerald Bronner (c'est la 3ème fois que je le lis).

Une essai très instructif du sociologue de Paris Diderot sur comment et pourquoi les mythes, fakes new et pseudo-sciences, qui se multiplient ces derniers temps, ont pris une place prépondérante dans notre société moderne en dépit d'un niveau d'éducation global bien plus élevé. Ce livre explique les mécanismes et conséquences de la dérégulation du marché de l'information dans une société démocratique où chacun estime légitime de faire valoir "sa vérité".

Un livre que je ne peux que recommander à tout le monde, tant nous sommes tous exposés (car nul besoin d'être bête ou sous-instruit pour se faire avoir).

Et pour ceux qui n'auraient pas le temps (ou l'envie, c'est une bonne raison aussi) de lire, on peut trouver sa conférence éponyme qui résume le contenu du livre : https://www.youtube.com/watch?v=BluNgzYHnMQ
Alexandrov Kalistarine

Message par Robin de Locksley le Ven 27 Oct - 14:15

C'est un livre qui aborde un thème très actuel avec tant de mouvement ou théorie qui naissent constamment de ce que je constate^^
C'est tentant de le lire.

De mon côté je me suis mis à poursuivre la lecture des aventures de la famille Emerson d'Elizabeth Peters après avoir fini les trois livre du "Labyrinthe" avec les épreuves. C'est très intéressant, surtout pour avoir un aperçu de la mentalité de l'époque qui n'a hélas je trouve, guère changer aujourd'hui, mais cela reste amusant à lire^^

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut