Les différents groupes du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différents groupes du forum

Message par Administrateur le Dim 2 Aoû - 14:28

Afin de faciliter le choix de personnage et de groupe, voici quelques explications sur ces derniers.


Humains


Les humains sont les habitants de la Terre, créateurs (involontaires) de Sempiternel et des Légendes. Ils n'ont pas conscience de l'existence de l'autre monde et de ses habitants, pas plus qu'ils ne sont au courant de la présence des Légendes sur Terre (hormis quelques exceptions, s'ils en ont rencontré une, par exemple - cela dit, les humains qui crient haut et fort qu'ils croient aux êtres surnaturels sont généralement traités de fous par leur pairs).

N'ayons pas peur de le dire : le monde va mal, et les gens sont devenus impolis et distants les uns envers les autres. Si vous incarnez un riche industriel vous avez gagné le gros lot, sinon, vous faites partie des 95% autres gens du peuple qui peinent à survivre dans ce triste monde (chômage, précarité, c'est la galère!). Bien sur, vous pouvez jouer un grand enthousiaste de la vie qui tente de redonner le sourire aux gens, c'est un but comme un autre. Si vous ouvrez les yeux, vous pouvez aussi rencontrer quelques uns de ces hommes sandwich qui clament que la fin du monde est proche.

Quoi qu'il arrive, votre imagination est fertile et vous n'avez jamais cessé de croire en quelque chose. Pour certains, c'est l'espoir d'une vie meilleure, pour d'autre c'est l'acceptation de la misère et le développement d'idées sombres (Pourquoi lutter contre la pollution et la criminalité ? De toute façon on ne peut rien y faire !). Vous n'en avez pas conscience, mais votre état d'esprit peut influencer le cours des évènements à Sempiternel. Si tous les humains se mettent à désespérer et à penser que la douleur et le mal-être sont les seuls chemins possibles, les conditions de vie à Sempiternel se dégraderont. A l'inverse, si les gens sont heureux et enthousiastes, les happy end fleuriront dans l'autre univers.
Vous êtes un auteur de livres et vous avez crée le nouveau Sherlock Holmes, votre livre est un best sceller et a été lu par des milliers de personnes ? Soyez assuré que votre personnage a pris vie à Sempiternel. Vous êtes un amateur de forums RPG et vous créez sans cesse des personnages avec une belle histoire qui tient la route, ces personnages ont été lu et appréciés par d'autres joueurs de votre communauté ? Là encore, vous pouvez être sur que votre personnage existe dans l'autre monde. Vous, humain, possédez la puissance mentale pour donner la vie, littéralement. Et plus vous avez creusé et approfondis votre personnage, plus vous l'avez partagé avec d'autres humains, plus il aura de chance de s'incarner à Sempiternel.

Imaginez une minute que le personnage que vous avez inventé débarque sur Terre et vienne vous rencontrer ? Ce serait cool hein ! Mais l'inverse est également possible ! S'il vous est d'ordinaire impossible de franchir un passage menant à Sempiternel (même si vous trouvez un de ces fameux passages), sachez qu'il y a tout de même une solution pour contourner la barrière. Sympathisez avec une Légende, si cette dernière accepte de vous entrainer à Sempiternel et de vous faire franchir un passage, vous pourrez le faire.

Votre personnage étant humain, si vous le faites voyager, n'oubliez pas d'expliquer de manière cohérente le fait qu'il arrive à communiquer avec des chinois s'il est d'origine anglaise.




Légendes


Les Légendes sont les habitants de Sempiternel, toutes races confondues. Ce sont les créations de l'imaginaire humain. Ici, chacun à sa place pourvu qu'un être humain l'ait imaginé et lui ait inventé une histoire. Il va de soi que, plus les humains croient en masse à une Légende, et plus cette dernière a de chance de s'incarner à Sempiternel et d'y être puissante. Si les terriens oublient une Légende, cette dernière finit par disparaitre, tout simplement.

Les légendes sont incapables de modifier leur histoire, elles sont piégées par le Destin (le Destin étant, dans leur cas, l'imagination humaine). Elles n'ont pas conscience de ce fait et vivent une vie déjà toute tracée en croyant avoir leur libre-arbitre.


Si une Légende venait à franchir un portail et à réécrire les histoires pour les faire accepter et apprécier par un maximum d'humains, ils pourraient modifier le cours des choses à Sempiternel. Imaginons que la méchante belle-mère de Cendrillon arrive, sur Terre, à faire oublier aux humains le conte d'origine et à leur faire penser que la fin est tout autre, que Cendrillon n'a jamais rencontré son prince... ce serait la fin des happy end !
Cela dit, fort heureusement, les Légendes perdent la plupart de leurs pouvoirs en arrivant sur Terre, il ne leur est pas facile d'influencer magiquement les humains. S'ils veulent intervenir, ils devront le faire à la manière humaine. Les dieux, par exemple, même s'ils ne vieillissent pas, perdent leur invulnérabilité et peuvent être tués sur Terre. Cela dit, plus une légende est populaire, et plus elle sera puissante, même sur Terre.

Toutes les Légendes peuvent prendre forme humaine sur Terre, même si elles ont une forme animale ou différente sur Sempiternel. La raison est simple : la Terre n'apprécie pas qu'un être du monde onirique débarque, elle va donc tout faire pour le fondre dans la masse des terriens (d'où la baisse des pouvoirs magiques et des capacités extraordinaires).


Une Légende peut elle mourir ? La réponse est oui. Une légende vit par "cycles" sur Sempiternel. Cendrillon vit son happy end avec son prince, meurt de vieillesse ou de maladie (selon la version de l'histoire) et disparait dans les Limbes. Les Limbes sont un lieu transitoire où vont les Légendes à leur "mort", elles n'ont pas conscience d'être là-bas et peuvent y rester des semaines ou des années. Puis elles se réincarnent un jour ou l'autre en bébé, et revivent leur histoire. C'est un cycle infini, d'où le fait que vous puissiez jouer votre Légende à n'importe quel stade de sa vie. Personne ne sait qui gère les Limbes ni comment elles sont apparues. D'ailleurs, les Légendes ne savent rien de ce lieu ni des cycles de réincarnation. Pour elles, chacune de leur vie est unique. Les Dieux sont éternels et pourtant... Une fois tous les héros d'une histoire morts, les dieux héros de cette histoire finissent par "s'endormir" et tombe dans les limbes pour recommencer un nouveau cycle.

Destin & cycles de réincarnation sont actuellement bouleversées par les Légendes qui ont enfreint la loi et se sont installées sur Terre. En interagissant avec les humains, elles influencent le cours des choses à Sempiternel et gagnent une part de libre-arbitre. Imaginez si Cendrillon tombait sur un livre narrant ses aventures ! Elle connaitrait son futur et pourrait peut-être le modifier...
Par défaut, les Légendes sont capables de comprendre et de parler toutes les langues terriennes.





Hybrides



La race des hybrides comprend tout individu qui est issu d’un parent humain de la Terre moderne (de 2058) et d’un parent Légendaire. Si votre personnage appartient à cette classe, il a pu hériter de quelques avantages de son ascendance : quelques faibles pouvoirs parmi lesquels la faculté de sentir la présence des portails et de les franchir sans l’aide d’une Légende (Malgré cela, votre personnage ne peut pas voir les portails, il perçoit leur présence). Les hybrides sont des êtres mortels, à l’apparence humaine.

Les médiums, « coupeurs de feux », voyants, empathes, bref, toute personne qui a un talent extraordinaire et surnatuel appartient à la classe des hybrides. Cette capacité n’est pas tombée du ciel, puisque la magie n’existe pas sur Terre, elle vous vient d’un plus ou moins lointain ascendant Légendaire doué de magie. Si votre personnage vit sur Terre, il n’est probablement pas au courant de ce lien héréditaire et subit ce pouvoir qui le marginalise aux yeux des autres. S’il vit dans un univers de l’imaginaire, son intégration sociale dépendra de l’endroit où il vit et de l’ouverture d’esprit de son entourage. Si vous jouez un médium, notez bien qu’il n’y a pas de fantômes sur la Terre de 2058, contrairement à certains mondes de l’imaginaire.

Votre personnage peut être au courant de ses origines magiques ou non, à vous de déterminer le degré plus ou moins lointain de l’ascendance Légendaire et si l’ancêtre a décidé de s’occuper et de brieffer votre personnage (si c’est votre père ou mère) ou de laisser une trace de ce qu’il était (si c’est un arrière-arrière… grand parent).

Attention, si votre hybride meurt et même s'il vit depuis toujours dans un univers de Sempiternel, il ne suivra pas le chemin des héros-Légendes qui entament un nouveau cycle de vie à chaque fois que leur histoire se termine. A l'instar des humains et des PNJs de Sempiternel, toute mort est définitive (sauf usage éventuel d'un artefact de résurrection, sous réserve d'approbation du staff).
avatar
Administrateur
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://sempiternel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum