Une virée nocturne [Zamolxis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une virée nocturne [Zamolxis]

Message par Macaria le Lun 24 Avr - 16:21

Macaria étudia la foule, le comportement des gens après un évènement qui, semblait-il, avait été particulièrement traumatisant pour ce peuple. La déesse n’avait pas bien comprit d’où venait la menace mais elle avait bien entendu senti que quelque chose n’allait pas dans le château. Zamolxis serait  peut-être capable de lui expliquer ce qui était arrivé, son père aussi mais c’était un homme occupé et elle avait appris depuis longtemps à se débrouiller sans lui. En parlant des deux hommes, il semblait qu’elle les avait perdus dans la cohue. Elle avait d’ailleurs croisé le télépathe et en avait profité pour échanger quelques mots avec lui en buvant un chocolat chaud à la terrasse d’un café. Il était maintenant temps de repartir à la recherche d’Hadès, ou, au pire, de tenter de trouver le moyen de retourner à l’hôtel où ils logeaient tous les trois. La chance lui sourit car, quelques minutes plus tard seulement elle tomba nez à nez avec ceux qu’elle cherchait.

-Ah, vous voilà enfin ! S’exclama-t-elle dans sa langue natale. Décidément Zamolxis, c’est devenue une habitude de te perdre ce soir.

Macaria les observa tous les deux, ils semblaient aller bien. Elle attrapa alors Zamolxis par le bras et lança un regard en biais à son père.


-On se retrouve plus tard à l’hôtel !

Et sans plus de cérémonies, elle embarqua Zamolxis avec elle plus loin.

- Alors dis-moi, où vont les humains de ton monde pour s’amuser la nuit ? L’interrogea-t-elle avec un sourire en coin. On ne va tout de même pas rester sur cet échec, j’ai envie de garder un bon souvenir de cette soirée. J’ai faim, et si nous allions manger quelque chose ? Ou bien boire. Oh, tu n’as jamais connu les soirées de Dionysos bien sûr, je t’y emmènerai peut-être un jour.

Elle lui fit un clin d’œil.


-Entre toi qui connais les traditions de cette époque et moi qui parle la langue, nous devrions bien arriver à trouver un endroit où nous amuser.
avatar
Macaria

Messages : 97
Date d'inscription : 29/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum