Vos papiers, m'sieur ! [Alexander]

Vos papiers, m'sieur ! [Alexander]

Message par Kate Wase le Ven 9 Fév - 12:45

Chrono : Le lendemain de la rencontre dans le parc entre Jack, Kate et Blanche-Neige

La veille, Acélia avait rencontré la princesse Blanche-Neige et cette dernière lui avait offert un précieux renseignement à propos de l’identité cachée de Jan Kerr, l’un des principaux suspect dans la mort de celui qu’elle considérait comme son frère. Pour une raison obscure, Van Helsing continuait à vouloir l’aider dans son enquête et avait insisté pour l’accompagner aux Etats-Unis afin de rechercher un portail conduisant à Gotham. Si elle n’avait pas été de nature méfiante, Acélia aurait pu y voir un acte de bienveillance et d’amitié, mais cela faisait bien longtemps qu’elle n’accordait plus sa confiance au premier venu et son instinct lui soufflait que Jack voulait simplement la garder à l’œil pour en apprendre plus sur elle, son identité et ses véritables intentions. Il fallait dire qu’elle avait joué avec lui, ne lui lâchant aucune information susceptible de l’aider à enquêter sur elle.
Elle avait donc réservé un vol pour New-York pour le lendemain et avait décidé d’occuper son temps en lisant des comics sur Batman et en recherchant des informations sur le Joker. La brune était partie le matin de bonne heure pour passer à la librairie. Etant donné la masse d’information, il était clair qu’elle n’aurait pas assez d’une journée pour faire le tour du sujet, mais il lui fallait bien commencer quelque part. Lorsqu’elle rentra enfin chez son frère, elle laissa tomber ses sacs sur le canapé avec un soupir de soulagement : les livres pesaient lourds sur ses bras. Si elle avait de nombreux talents, la force brute n’en faisait pas partie. Avant même qu’elle ait le temps de se servir un verre pour épancher sa soif, son téléphone sonna : c’était sa mère, ou plutôt la mère de la véritable Kate Wase dont elle s’était jadis débarrassée pour prendre sa place. Cette dernière, à l’instar de son « père », avait été sérieusement intoxiquée par le gaz hilarant du Joker lors du bal d’anniversaire de sa majesté la reine d’Angleterre mais, par chance, elle s’était remise sur pied. Si leurs rapports n’étaient déjà pas au beau fixe jadis alors que sa mémoire lui faisait défaut et qu’elle se prenait pour Kate, c’était encore pire maintenant qu’elle avait pris conscience qu’elle n’était pas affiliée à ces individus. Elle conservait une relation de façade, pratique, pour continuer à jouer le rôle de Kate, mais elle ne portait guère d’affection à cette femme, contrairement à celui qu’elle avait autrefois prit pour son frère. La journaliste décrocha et s’en suivi une discussion courtoise, distante, froide… sa mère voulait savoir quand est-ce qu’elle reprendrait le travail car cela ne faisait pas bon genre de demeurer sans activité, il fallait croire que le congé sans solde de sa fille ne lui plaisait guère. Acélia finit par lui annoncer qu’elle avait repris du poil de la bête et qu’elle était en train de travailler sur un article qui lui imposait un voyage sur le continent américain avant de raccrocher.

Enfin, elle allait pouvoir se poser et commencer ses recherches ! Elle se servit un verre d’eau et but avant d’attraper une bande dessinée. Mais alors qu’elle ouvrait les premières pages, la sonnette retentit. Acélia soupira : décidément, le monde s’était ligué contre elle pour l’empêcher de lire ce matin. C’était peut-être Jack… il était parti vaquer à ses occupations et elle ne l’attendait pas avant le lendemain pour aller à l’aéroport mais bon, l’ange était imprévisible.

Agacée, elle se dirigea vers la porte sans lâcher son comics et l’ouvrit pour se retrouver nez à nez avec un parfait inconnu. Elle lui lança un regard interrogateur, attendant qu’il lui présente l’objet de sa venue.

-Bonjour, Mademoiselle Wase. Agent Dureau, de l’IGPN, l’inspection des services de police français, se présentat Alex en montrant sa carte trafiquée. Puis-entrer quelques minutes ? Je souhaiterais vous poser une ou deux question concernant un ami à vous du nom de Jack Natch.

Kate toisa l’inconnu et étudia sa carte. Si elle ne semblait pas tout à fait hostile, elle ne semblait pas particulièrement accueillante. Les déguisements elle connaissait bien ça et vu le genre d’ennemis qu’elle avait et l’enquête qu’elle menait actuellement contre le laboratoire pharmaceutique, elle n’était jamais trop prudente. L’IGPN qui se déplaçait en Angleterre pour enquêter sur un homme qui ne faisait plus parti de la police depuis des années, c’était curieux. Certes, elle n’était pas au courant de tous les déboires de Jack sur ce ferry. Mais comment étaient-ils arrivés jusqu’à elle alors que ses échanges avec Jack avaient été strictement informels et cachés à la police ?

Je vous écoute, répondit Kate sans faire mine de bouger.

Il allait devoir se montrer convainquant s’il voulait envisager d’entrer chez elle.
Kate Wase
Enchanteresse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos papiers, m'sieur ! [Alexander]

Message par Alexandrov Kalistarine le Sam 10 Fév - 12:32

- Je suis à la recherche de Jack Natch dans le cadre d’une enquête pour triple homicide dans le sud de la France, dans laquelle il est manifestement impliqué. Les services d’enquête l’ont innocenté dans un premier temps, attribuant les meurtres à un homme inconnu qui se serait enfui en kidnappant une jeune femme. Or, on a récemment découvert des piste laissant soupçonner de Jack aurait aidé ledit fugitif à disparaître, anéantissant pratiquement les chances de retrouver la malheureuse jeune femme en vie. Je suis chargé d’enquêter sur toute cette histoire afin d’établir la responsabilité de Jack Natch et de l’officier de police qui a fait appel à lui. Ainsi, j’ai appris récemment que vous figurez parmi ses contacts et comme il a été aperçu pour la dernière fois à Londres, je viens m’adresser à vous. Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur lui, s’il vous plait ? Les dossiers de police sont riches d’informations, mais ils manquent cruellement des petits détails qui peuvent faire la différence entre une piste refroidie et un chemin balisé.

Mais dans quel merdier l’ange s’était-il encore fourré ? Impliqué dans un triple homicide ? Ca n’avait pas de sens, pour ce qu’elle en savait, la police française avait justement fait appel à lui pour résoudre ces fameux meurtres. A quel moment la police en était venue à le soupçonner d’être complice et pourquoi ? La méchante belle-mère était-elle impliquée dans ce revirement de situation ?

- Jack est un électron libre, je n’ai aucune idée de l’endroit où il pourrait être en ce moment.

Elle étudia à nouveau l’homme qui lui faisait face sans la moindre gêne et sortit son téléphone.

-L’IGPN c’est bien ça ? Vous permettez que j’appelle votre service pour vérifier votre identité, monsieur Dureau ? Demanda-t-elle avec un léger sourire et cet air moqueur dans le regard qui ne la quittait vraiment jamais.

Règle numéro 1 : ne jamais faire entrer un inconnu dans son appartement sans vérifier ses dires.

- Mais je vous en prie, faites !

A ce moment, Alex n’avait pas mieux à faire que de prier pour que le véritable agent Dureau soit encore en enquête hors des bureaux.

- En revanche, à aucun moment je n’ai supposé ou laissé entendre que vous pouviez savoir où il se trouve à cet instant. Je cherche simplement à mieux le cerner, afin d’anticiper ses mouvement et, avec un peu de chance, le prendre de vitesse.
- A d’autres,  répondit-elle l’air de dire « me prends pas pour une conne ». Si Jack est à Londres vous espérez qu’il ait récemment pris contact avec moi pour le localiser.

Il n’eut d’autre choix que de se taire en attendant que la jeune femme passe son coup de téléphone. Tout en réfléchissant déjà à toute vitesse à la manière d’agir si sa couverture tombait à l’eau dans les secondes qui suivraient. Il n’avait pas vraiment envie de tuer cette jeune femme pour la seule faute d’avoir croisé un jour le chemin d’un outil dont il avait besoin.
Alexandrov Kalistarine

Message par Kate Wase le Lun 12 Fév - 11:41

Kate rechercha le numéro du secrétariat du GIPN avec son téléphone et passa l’appel, s’exprimant tout à coup dans un français excellent, sans accent.

- Bonjour, un certain agent Dureau se trouve actuellement devant ma porte et me pose des questions à propos de l'implication de Jack Nacht dans un triple homicide. Pourriez me confirmer que ce monsieur est bien celui qu'il prétend, s’il vous plait ?

On la fit patienter un moment, jusqu’à lui fournir une réponse : il existait bel et bien un agent Dureau mais ce dernier se trouvait actuellement dans son bureau. On lui conseilla de ne surtout pas faire rentrer cet imposteur et on lui posa plusieurs questions pour s’assurer que la personne n’était pas agressive. Avait-elle besoin qu’on la mette en relation avec la police locale ?
Pendant toute la durée de la conversation, Kate veilla à conserver la même expression afin de ne pas signaler à son voisin qu’elle avait compris qu’il était un imposteur. Comme d’habitude, sa méfiance lui avait sauvé la mise. Restait maintenant à savoir comment elle allait se débarrasser de lui. Idéalement, lui claquer la porte au nez et fermer à clé avant qu’il n’ait le temps d’engager un rapport de force. S’il arrivait à entrer, qui sait ce qu’il pourrait lui faire ? Elle n’était certes pas dénuée de capacité mais dans cet univers ses pouvoirs étaient considérablement réduits. S’il était armé, elle ne pourrait peut-être pas faire face. Elle fit mine de bouger pendant la discussion, reculant un peu comme si c’était un réflexe conditionné par la conversation téléphonique… Puis attrapa fermement le battant de la porte et tenta de la fermer en y mettant toutes ses forces. A l’autre bout du fil, une voix s’inquiétait de ne soudain plus obtenir de réponse.
Kate Wase
Enchanteresse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé