[Evènement] Arrivée à Bascon [Emilie et Herbert]

Aller en bas

[Evènement] Arrivée à Bascon [Emilie et Herbert]

Message par Maitre du jeu le Mar 10 Juil - 19:50

Rp précédent : http://sempiternel.forumactif.org/t179-conte-au-chateau

Timeline : Une journée après l’arrivée de Emilie et Herbert dans les Terres Enchantés soit le 24 octobre 2058.

Contexte  général


   Proche de la forêt où se trouve actuellement Herbert et Emilie, dans le royaume d’Almaran, se trouve la ville de Bascon qui ne manque pas d’attirer l’attention. En effet, depuis quelques temps, celle-ci a vue ses défenses s’améliorer, les nombres de gardes augmenter de manière exceptionnelle sur les murailles et en patrouille dans la cité et à l’extérieur, des ordres de marche des armées y sont déclarés, bref tout porte à croire que l’endroit est une véritable forteresse.
De nombreuses personnes tentent d’entrer dans la ville mais les gardes y maintiennent un contrôle afin d’endiguer au maximum le flux des espions ou des assassins. Bien entendu, celui-ci n’est pas arrêté pour autant et on peut croiser, au détour de certaines sombres ruelles, des personnes peu scrupuleuses de la vie d’autrui. De plus la ville est assaillie de réfugiés cherchant à fuir la guerre, ne trouvant pas forcément de logement et obligé de dormir à même les pavés ou parfois même à l’extérieur de la ville.
L’ambiance est donc relativement tendue, les gardes sont constamment sur les dents à cause des voleurs qui sévissent dans la ville et dans les campagnes environnantes, n’hésitant pas à se servir de leurs armes. Certains habitants semblent inquiets de l’avenir du royaume, surtout depuis que des bardes chantent l’avancée du front de la guerre opposant Lystera avec la coalition des royaumes d’Everis, Almaran, Athelmorel.
Pour ne pas arranger les choses, un vieillard clame, à qui veut bien l’écouter, avoir aperçus un très grand loup dans la forêt, bien plus grand que les loups normaux. Rumeur d’une personne paranoïaque ou vérité glaçante ?


Votre situation


En entrant dans le château, vous découvrez quelques statut en pierre d’hommes armés très réalistes dans la cour ainsi que des morceaux de sols et de murs noirs, comme s’ils avaient été brûlés par quelque chose de très gros.
Après une fouille du château, vous vous rendez compte qu’il est désespérément vide. Aucun signe de vie. En fouillant les pièces et le contenu des placards, vous réussissez à dénicher quelques couvertures, de l’argenterie, des vêtements, du maquillage, des draps, coussins, piécettes de cuivre et… une carte de la région où se trouve, marquée d’une croix, la ville de Bascon. Une note froissée accompagne la carte :

“Cible prioritaire  : B-N L. Assurez vous d'exécuter les ordres dans 4 jours. Le paiement convenu se fera à l’annonce de sa mort.”  

Il est clair que la ville est au centre de l’attention mais pour savoir la raison, vous décidez d’entreprendre le voyage qui vous prendra une petite journée. A vous de choisir ce que vous ferez de l’information importante dont vous disposez.

Vous pouvez emporter des affaires, il faudra faire une liste de votre équipement dans votre premier post.

   Vous arrivez enfin à proximité de quelques fermes se trouvant sur les Terres de Bascon. L’occasion, peut-être, de trouver des vêtements pour cacher l’apparence Herbert si vous n’en avez pas emporté au château. Quelques personnes se trouvent dans les champs, principalement des femmes ou des hommes âgés. Si vous rapprochez de la ville, vous trouverez, après plusieurs kilomètres de marche, d’autres habitations plus solides et rapprochées disposées autour des remparts. Partout, des soldats patrouilles, les gens arborent des mines inquiètes. Aux portes des fortifications, des gardes contrôlent les passages, si vous voulez entrer, vous serez certainement interpellé.


Que faites vous ?

(Vous avez la possibilité de faire un google doc’ pour faciliter les dialogues entre vos personnages ou les interactions avec vos PNJs.)
avatar
Maitre du jeu

Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum