Fiche du Wendigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche du Wendigo

Message par Invité le Jeu 27 Aoû - 11:08



Wendigo




Fiche d'identité


Nom/Prénom: Oswald Becker

Age: 25 ans

Sexe: Homme

Groupe : Légende

Nationalité/Conte d'origine: Américaine (Légendes amérindiennes)

Profession : Écrivain et explorateur à ses heures.

Pays/Ville de résidence : Etats-Unis d'Amérique, Washington D.C.

Objectif de votre personnage: Dévorer sans se faire remarquer ou contrôler sa part maléfique. Doute...

Signe distinctif : Toujours tiré à quatre épingles, consciencieux de son image qu'il veut garder comme une façade parfaite à sa véritable nature. Il sourit presque constamment mais soit par excès de confiance soit par une nervosité naturelle.

Pouvoir/talent particulier : Capacité de se transformer en monstre décharné mi-humain mi-cerf dévorant tout sur son passage. Les actes de cannibalisme ou la vision de sang humain peuvent accélérer la transformation jusqu'à lui en faire perdre le contrôle.

Description


Description mentale :


Oswald Becker est quelqu'un de plutôt calme, posé, intelligent et rêveur. Malgré le fait qu'il soit arrogant, il peut paraître sympathique au premier abord. C'est quelqu'un de globalement affectueux et attentionné envers les gens qu'il rencontre. Il a une trop haute estime de lui-même et pour cela, il a du mal à faire durer des liens sociaux avec d'autres personnes. Il y a bien peu de gens qui arrivent à véritablement comprendre Oswald. 
Il a une imagination débordante, ce qui n'est pas étonnant pour un écrivain à succès. Il aime conter ses voyages à travers le monde qui lui inspire de merveilleux romans même si un traumatisme laissé par une de ces escapades l ronge intérieurement.


Il aime les arts en tout genre, c'est un véritable collectionneur compulsif. Il aime acheter des babioles venant des quatre coins du monde pour décorer sa maison. Il est très cultivé et aime la littérature plus que tout, une partie de son cœur d'artiste demeure en France après de Baudelaire et d'Hugo. Il aime la gastronomie et fait lui-même la cuisine chez lui.
Il déteste les foules et les milieux urbains où il n'est que de passage de temps en temps. Il préfère le silence calme des forêts du nord. Il passe beaucoup de temps au Canada quand il part en vacances. La neige est l'un des phénomènes naturels qu'il préfère, elle l'apaise au plus profond de son être.


Oswald a peur de lui-même car il n'a pas vraiment le contrôle de ce qu'il lui arrive. Il est traumatisé par ce qui est arrivé dans cette forêt aux environs de Québec quatre ans auparavant. Depuis ce jour, Oswald a été frappé par une malédiction. Il est devenu le Wendigo, le cannibale maudit. Les légendes disent que d'autres Wendigowaks auraient existé mais actuellement, Oswald serait le seul à être frappé par cette malédiction. 


Il peut garder son apparence humaine mais à la vue du sang humain ou en se nourrissant de chair humaine, il devient un monstre assoiffé de sang et sans aucun discernement. Le Wendigo n'éprouve aucun sentiment, ce n'est qu'une machine à tuer et à dévorer.


Description physique :


Sous sa forme humaine, Oswald Becker ressemble tout simplement à un jeune homme assez grand et mince. Il passe assez facilement pour une demi-portion pour toute personne le voyant pour la première fois. Il a un visage anguleux et très pâle. Il a les yeux bleus et des cheveux noirs de jais. Il porte souvent des costumes trois pièces noirs quand il est en ville ou dans la vie de tout les jours. Quand il part en voyage, il utilise son manteau et son sac à dos d'exploration. Il a une condition physique plutôt bonne étant habitué à faire de la randonnée et de la marche nordique.
Il donne une impression de prestance et d'assurance conjuguée à un corps faisant penser à celui de quelqu'un de très faible.


Sous sa forme de Wendigo, sa peau devient grisâtre et décharnée. On peut voir la forme des os pousser contre la peau. Des bois de cerf lui poussent au niveau du crâne et la forme de son crâne change dévoilant une gueule béante prête à déchiqueter ce qui lui tombe sous la main. Sa transformation peut connaître différents degrés selon les situations et n'est parfois pas exactement la même. Il peut parfois prendre le contrôle mais cela est difficile et il ne peut pas toujours le faire dans cet état. Le Wendigo apparaît toujours comme une créature mi-humaine mi-cerf conjuguée à un aspect maléfique, une puissance démoniaque qui le pousse à dévorer de la chair humaine.


Histoire :


Oswald Becker naquit dans une famille installée à Washington D.C. Il eut une enfance des plus normales et fut rapidement passionné par la lecture. Ses parents étaient aimants et il leur rendait cet amour à la perfection en tant que fils unique. Les années passèrent, Oswald était un élève studieux et intégra une grande école de Washington. Il avait 16 ans et vivait seul en appartement étudiant quand il apprit que ses parents avaient eu un accident de randonnée aux environs des chutes du Niagara, ils étaient morts tout les deux. Il était effondré, il héritait néanmoins de la fortune familiale mais le majordome de la famille lui faisait office de tuteur. Passé ses 18 ans, Oswald commença à beaucoup voyager. Il visita les Pyrénées avant de passer un peu de temps à Paris puis dans le sud de la France. Il entreprit une escalade du Mont Blanc avec d'autres alpinistes mais certains concours de circonstances tuèrent le projet dans l’œuf. Il rentra à Washington, déçu.


Lors de ses 20 ans, il entreprit un voyage au Canada avec deux amis. Oswald voulait se rendre sur les lieux de la mort de ses parents et c'est lors de ce voyage que le drame eut lieu. La randonné des trois jeunes gens programmaient un passage par une forêt très grande mais les conditions météorologiques les forcèrent à s'arrêter au milieu de cette forêt et d'y camper pour la nuit. La première nuit se déroula bien mais l'un des compagnons cassa la boussole par inadvertance. Ils étaient perdus au milieu de la forêt durant une tempête de neige. Le temps se calma le troisième jour mais ils commençaient à mourir de faim. Quand un membre du groupe partit chercher de l'eau, Oswald à demi-conscient profita de cette absence pour tuer son autre compagnon en l'étranglant et en lui griffant le visage. Il mordit jusqu'à sentir la peau mal rasée, la chair ensanglantée dans sa bouche. L'atmosphère était devenue de plus en plus pesante et il avait senti une excroissance douloureuse à l'arrière de son crâne. Des bois de cerfs étaient subitement apparus et son corps avait commencé à s'allonger tout en gagnant en maigreur. Ses os poussaient contre sa chair. Il déchiqueta son compagnon avec délectation avant de tuer l'autre à son arrivée. L'acte de cannibalisme et les esprits résidant en ces lieux avaient fait leur travail.


On retrouva Oswald Becker à moitié mort dans la neige et blessé, il délirait. La police conclut que les explorateurs avaient été attaqués par une bête sauvage, un ours probablement. Oswald se remit de ses blessures et fut rapatrié à Washington après avoir répondu aux questions de la police. C'est ainsi qu'il commença sa carrière d'écrivain en publiant deux livres, un consignant son voyage en France " Seul dans les Pyrénées " et un autre parlant de manière nébuleuse d'événements dont il ne se souvient pas vraiment " Qui a tué mes amis ? ". Des souvenirs fragmentés lui revenaient et au fur et à mesure du temps, il finit par se souvenir que c'était lui le responsable de ces morts. Il se rendit compte qu'il était de plus en plus attiré par le sang et la chair humaine. Il se débrouilla pour tuer des prostituées et des voyous sans importance tout en tentant de garder le contrôle de sa transformation. C'est à cette période qu'il lut un livre sur les mythes amérindiens et apprit la terrible vérité. Il était maudit maintenant et condamné à exister en tant que Wendigo.


Test RP :


Les roues crissèrent sur la route encore marquée par les chutes de neige récentes, Oswald en descendit après s'être garé en face d'un restaurant. Il n'avait aucune foutue idée de la ville où il était arrivé mais il mourrait de faim, il n'avait bu qu'un café infect et mangé un croissant qui ne faisait plus que l'ombre de lui-même tellement il était ramolli. Le restaurant annonçait l'entrecôte en perspective derrière le nom accrocheur de " La Fille du Trappeur ". Une réflexion traversa son esprit, les trappeurs devaient soit passer souvent par ici soit c'était une blague assez ratée. Oswald s'avança en boitant vers l'entrée, s'aidant de la pointe de son parapluie claquant sur le sol, pour marcher. Il a toujours eu cette douleur à la jambe depuis " l'accident ". Sa jambe droite n'était plus la jambe grecque des statues, la belle jambe de l'homme séduisant, mais une jambe nécrosée qu'il devait dissimuler sous le tissu noir de son pantalon. Aucun traitement n'existait pour ça, il était juste heureux que le signe de sa vraie nature ne soit pas ailleurs. Comment aurait-il dissimulé la marque du Wendigo si celle-ci s'était trouvée sur son visage ?

Il entra dans le restaurant et passa commande auprès d'une serveuse blonde dont le décolleté ressemblait presque à une agression visuelle. Aucune personne de bon goût ne laisserait une proche porter un truc pareil mais apparemment, toutes les serveuses le portaient aussi, plus ou moins bien selon la taille de leur poitrine. Quel sacré vicelard, le tenancier. 
Oswald s'installa à une table dans le fond et prit commande de son entrecôte, on lui servit une petite salade de bienvenue. Il saisit sa fourchette et la mangea tranquillement même si cela excitait d'autant plus son appétit, il n'en pouvait plus d'attendre. Alors que la serveuse servit l'entrecôte, elle donna aussi un couteau à viande pour que la découpe soit plus facile. Par pure maladresse, la serveuse réussit à se faire une coupure saignante au pouce. L'odeur du sang, sa couleur rouge sombre réveillèrent les sens d'Oswald.
Non, ce n'est pas le moment....


Alors que la serveuse se retirait, le corps d'Oswald muta et c'est le hurlement d'une grand-mère à l'extérieur qui fit tout comprendre à Oswald. Il voyait son reflet dans la vitre, une bête ensanglantée à la peau nécrosée et pleine de fourrure. Une tête dont le squelette était apparent comme sortant de la peau et les bois d'un cerf. Instinctivement, la bête se leva et se mit à grogner. La serveuse lui tournait le dos alors d'une main, le Wendigo saisit la tête et l'arracha violemment. Le patron, caché derrière son bureau, voulut appeler la police alors qu'il voyait sous ses yeux le cadavre de la serveuse et le Wendigo penché au dessus en train d'arracher des lambeaux de chair qu'il avalait goulûment. Après cet appel urgent passé, le patron se précipita vers les cuisines pour se cacher mais la bête avait sauté par dessus le comptoir et lui griffait le dos de haut en bas, ouvrant l'accès à l'intérieur de son corps et déchirant la peau comme on déchirerait l'ouverture d'un paquet de friandises. 

Les sirènes finirent par se faire entendre et le Wendigo se décida à bouger au premier coup de feu. Non pas que la menace de la mort imminente l'effrayait mais le bruit du coup de feu était insoutenable pour son ouïe ultra fine. Le monstre partit en courant vers la forêt environnante, griffant et frappant des policiers sur le chemin de la sortie. La neige recommençait à tomber à ce même moment.

Le monstre s'allongea dans la neige et alors qu'il récupérait lentement sa forme humaine, Oswald Becker prit son visage entre ses mains.
Qu'ai-je encore fait ?


*****************************************************************************



Vous


Pseudo/nom: Janus ou Mathieu.

Age: 20 ans.

Avez vous lu le règlement ? : Oui, lu et approuvé.

Comment avez vous connu le forum ?: Grâce à leurs admins qui en ont beaucoup parlé.

Que pensez vous de celui ci ? L'idée est superbe, hâte de voir tout ça en pratique.



Dernière édition par Wendigo le Ven 18 Sep - 9:38, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche du Wendigo

Message par Blanche-Neige le Lun 7 Sep - 19:32

Coucou, du nouveau ? x)
avatar
Blanche-Neige
Princesse héritière en cavale

Messages : 385
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche du Wendigo

Message par Invité le Ven 18 Sep - 9:38

Test RP posté ^^
La fiche est terminée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche du Wendigo

Message par Blanche-Neige le Sam 19 Sep - 0:36

C'est tout à fait charmant...
Oswald est actuellement à Sempiternel, donc ?
avatar
Blanche-Neige
Princesse héritière en cavale

Messages : 385
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche du Wendigo

Message par Invité le Sam 19 Sep - 10:32

Effectivement  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche du Wendigo

Message par Blanche-Neige le Sam 19 Sep - 12:32

Ca marche ^^ je valide ta fiche, bon jeu !

Ps: Sur Terre, le Wendigo gardera sa faculté a se transformer de manière incontrôlable ? Attention, on perd beaucoup de nos "capacités" magique dans le monde réel ^^
avatar
Blanche-Neige
Princesse héritière en cavale

Messages : 385
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche du Wendigo

Message par Invité le Sam 19 Sep - 17:32

Cette faculté sera atténuée, il sentira toujours les effets de la marque du Wendigo sur sa jambe mais la transformation ne sera déclenchée qu'en cas extrême. Pas le genre de cas décrit dans le test RP, je rassure x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche du Wendigo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum