Fiche d'Arsène Lupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche d'Arsène Lupin

Message par Arsène Lupin le Sam 29 Aoû - 23:50



Votre Personnage




Fiche d'identité


Nom/Prénom: Nombreux mais rassemblons toutes ses identités en un nom : Arsène Lupin

Age: 31 ans 

Sexe: Masculin

Groupe : Légende

Nationalité/Conte d'origine: Arsène Lupin, Gentleman cambrioleur (Français)

Profession : Cambrioleur/ Gentleman

Pays/Ville de résidence :  France/ Paris mais c'est variable selon ses vols

Objectif de votre personnage: Aucun en particulier si ce n'est perpétuer son art : le vol

Signe distinctif : Arsène Lupin est maître dans l'art du déguisement, le reconnaître est donc difficile mais il porte souvent un haut-de-forme, un monocle et une canne.

Pouvoir/talent particulier : Le déguisement et le vol

Description


Description mentale :


Arsène Lupin n'est pas un voleur mauvais revendant au premier venu ses récoltes, il les offres souvent à des dames qu'il séduit. Pour lui le vol est un jeu qu'il pratique pour se mettre à l'épreuve mais n'en a pas besoin pour survivre. Il faut donc tout d'abord noter ce côté enfant espiègle qui ressort de ses actes.
C'est aussi un grand séducteur qui n'en est pas à sa première conquête. Parfois il se sert des femmes, parfois c'est celle-ci qui l'utilise. En bref il séduit les femmes mais est toutefois séduit par elles. Toutefois s'il utilise parfois les femmes, il les respectent au plus haut point.
Notons qu'Arsène Lupin, malgré sa passion pour le moins contestée par les forces de police, est quelqu'un de juste et d'humaniste. Lorsqu'il est recherché par les forces de l'ordre pour un crime qu'il n'a pas commis, il fera tout pour livrer la bonne personne et tentera même d'innocenter ceux accusé à tort. Malheureusement, à plusieurs reprises, il échouera à sauver des personnes et ses morts pèseront sur la conscience de l'homme. C'est donc en même temps un homme torturé par les morts qu'il cause.
C'est aussi un homme plein de ressource à qui aucune énigme ne résiste, pas même les plus vieilles. Même lorsqu'il élabore des plans, il analyse toutes les variables afin de courir le moins de risque possible. Son intelligence est donc souvent mise à contribution.
Enfin Arsène Lupin est un homme à qui on a inculqué des valeurs morales, c'est ainsi qu'il devient le parfait Gentleman qui fait tomber tant de femmes dans ses bras.


Description physique :


Arsène Lupin est une personne passée maître dans l'art du déguisement et du grimage, ainsi il n'est pas facile d'établir une description physique réel de lui mais, au naturel, il s'agit d'un homme plutôt élégant aux cheveux noirs. Il porte une petite moustache noire accompagnée d'un bouc qu'il entretient régulièrement en bon gentleman. Sa morphologie est assez élancé en raison de son entraînement particulier et il possède une force relativement impressionnante. En effet, pratiquant un certains nombre d'art martiaux, il est capable aisément de mettre plusieurs hommes au tapis relativement facilement.
 Sur son oeil droit est souvent glissé un monocle, lui donnant une touche encore plus gentleman et souvent on peut l'apercevoir avec un cigare allumé entre les lèvres. C'est un homme qui a le goût du luxe.
En bref il s'agit d'un homme relativement élégant pour ses 31 ans, prenant soin de lui et plaisant aux femmes. C'est parfois en faisant tomber des femmes sous son charme qu'il parvient à les voler.


Histoire :


Arsène Lupin est né en 1874, fils de Henriette d'Andrésy et de Theophraste Lupin. Il ne connaîtra son père que quelques années car très vite sa mère se sépare de lui à cause de son infidélité et va trouver refuge et travail chez une riche famille : Les Dreux-Soubise. Elle s'y fait alors passer pour une femme veuve. Elle est alors sujette à de nombreuses insultes sur sa situation. En effet, à cette époque, la famille de Arsène Lupin est très pauvre et ceci est très mal vu. Voyant le tourment que les autres cause à sa mère, le jeune garçon, alors âgé de 6 ans, décide de voler un bijou d'une très grande valeur : Le Collier de la Reine Marie-Antoinette, possession de la famille Dreux-Soubise.
Personne alors ne parvient à déterminer qui à effectué ce vol ni par quel moyen pourtant, la reine de Lupin étant pauvre, elle se retrouve au sein des suspects et très vite elle est chassée de cette maison où elle avait séjourné. Elle emporte alors son fils avec elle et vont se réfugier dans la campagne. Malheureusement le destin décide de s'acharner sur eux et, quelques temps plus tard, la maladie gagne la mère. Elle finira par décéder sans même que son fils ne puisse faire quoi que ce soit pour elle. 

Le jeune Lupin commença alors à mener une vie bien remplie. Il se lança d'en divers études entre autres de droits et de médecine en spécialité Dermatologique ainsi que des formations en latin et en grec. En 1884, il devint aussi l'assistant de célèbres prestidigitateurs sous un faux nom : Rostat. Il fut l'apprentie de Dickson pendant six mois puis de Pickmann. En parallèle à ce parcours dans le droit chemin, Lupin continua à multiplier les différents vols, plus ingénieux les uns que les autres, mais commença aussi à goûter aux femmes. Ainsi il distribua la majorité de ses vols à des femmes qu'il avait séduit auparavant. En parallèle à cela il devint aussi professeur de savate, un art martial, grâce aux enseignement que lui a inculqué son père, un professeur de gymnastique, d'escrime et de boxe. Il devint par la suite également professeur de Ju-Jitsu. Arsène est un homme qui est en mesure de se défendre et de mettre à terre ses ennemis.

Le vol commença à devenir pour lui un jeu entre lui et la police. Il commença même à avertir ses victimes avant de commettre des vols, rendant le tour de force encore plus grandiose. Un homme de la police jura même qu'un jour il parviendrait à attraper le voleur, coûte que coûte. Pourtant un jour c'est en lui que Lupin se grima et parvint ainsi à tromper la vigilance d'un victime croyant avoir affaire aux forces de l'ordre. Lorsque l'homme découvrit la supercherie il était trop tard et son bien s'était envolé, tout comme Lupin.

Quelques années plus tard, Lupin se trouva sur un bateau contenant une précieuse cargaison qu'il convoitait. Il y séduisit par la même occasion une femme fortuné. Toutefois, avant même qu'il ai pu commettre son vol, quelqu'un fit un malaise et manqua de mourir. Lupin, utilisant ses connaissances en médecine, parvint à le ramener à la vie. C'est à ce moment que le policier qui avait juré d'attraper Arsène parvint à deviner son identité et l'arrêta. Durant plusieurs mois, Arsène Lupin fut enfermé dans une cellule, attendant d'être jugé même si les preuves contre lui était inexistante. 
C'est seulement lors de son procès qu'il parvint à tromper tout le monde. En effet, durant son séjour dans sa prison, il opéra un changement d'identité brutal à l'aide de poison, modifiant ses traits et faisant apparaître des rides. Lorsqu'il débarqua à la barre, le policier ne parvint pas à le reconnaître et on le relâcha, faute de preuve. Arsène quitta alors le tribunal en homme libre, suivit en filature par le policier qui finit par le perdre au détour d'une ruelle. Dépité il alla s'asseoir sur un banc et c'est un Arsène métamorphosé qui vint s'asseoir près de lui, lui disant la vérité : Il est le vrai Arsène Lupin, celui qui était au tribunal était le coupable et qui est pourtant parti libre. Le policier arrêta alors de suivre Lupin.
Un jour, Arsène Lupin déroba à un baron une lampe juive d'une grande valeur. Le baron décida alors de faire appel à un détective renommé afin de retrouver la lampe perdue. Lupin envoya alors à son tour un message au détective, le priant de ne pas agir. Sherlock Holmes n'en tint pas compte et fit le voyage jusqu'à Londres où il récupéra la lampe. Toutefois l'enquête n'eut pas l'effet escompté car elle perturba les plans de Lupin qui étaient d'aider la famille du baron.

La traque de Lupin continua encore et encore durant toutes les années qui suivirent. Sherlock Holmes talonna de près Arsène Lupin mais celui-ci parvint toujours à garder une légère longueur d'avance. Un jour, il laissa un message sous la tapisserie pour le détective : Arsène Lupin à vécu ici pendant 4 ans. Il court toujours...

Durant toutes sa vie, Lupin chercha aussi à effacer les traces de son existence, soit en se servant de fausses identités usurpée ou bien réellement en effaçant toutes traces des registres civique. Ainsi il n'existe plus désormais de personne dont le nom est Arsène Raoul Lupin né à Blois mais un Arsène Raoul Floriani.

Enfin, plus récemment, Lupin et deux complices décident de cambrioler la maison du député d'Aubrecq, un homme maître chanteur prêt à tout. Malheureusement un crime est alors commis et les deux complices sont alors arrêtés. L'un d'entre eux est effectivement le coupable mais l'autre est totalement innocent. Pourtant les deux sont alors condamné à mort. Lupin chercha alors par tous les moyens à prouver l'innocence du premier, quitte à mettre sa liberté en jeu. Il y parvint même mais un peu trop tard et l'homme fut tué par la justice avant d'être innocenté. Cette mort que Lupin ne put empêcher pèse toujours sur sa conscience.


Test RP :


C'était une nuit de pleine lune. Les hommes en bas continuaient leur ronde, cherchant toutes traces de voleur qui chercheraient à s'approcher du bâtiment. Ils ne sont pas au courant qu'il est déjà là parmi eux. Son haut de forme vissé sur son crâne, Arsène attendait dans l'obscurité que l'un d'eux ne s'approche trop prêt. Quelques minutes suffirent pour que l'un d'entre eux ne décide de s'aventurer tout seul et ne finisse par tomber sur un gentleman, une canne à la main et un cigare aux lèvres. Ne se méfiant pas, l'homme le salua même. Le gentleman demanda alors :

-Excusez moi mon brave, vous avez du feu ?
-Bien sur monsieur. Par une nuit pareil faut bien se réchauffer, répondit l'homme avant de chercher dans sa poche de quoi allumer le cigare.




C'est alors que la canne vint frapper l'arrière de la tête de l'homme faisant sa ronde. Il perdit instantanément connaissance et lâcha sa lampe à huile que Lupin attrapa par réflexe pour éviter un bruit parasite. Il tira alors le corps sans connaissance, en ôta les premiers habits et se déguisa avant de s'aventurer parmi les ruelles surveillée. Il savait parfaitement où il devait se rendre : Un peu plus loin se trouvait un gouttière, il l'escaladerait, monterait sur le toit et sauterait sur la maison voisine. Le tout ne lui prit que quelques minutes car il ne se pressa pas du tout.
Il prit alors une seconde pour envisager la suite de son épopée, observant les autres gardes commençant à s'affoler de la disparition de l'un d'entre eux. Découvrant alors une porte semblant un peu trop bien gardé, une idée germa dans sa tête. Il prit de l'élan et lança la lampe à huile dans les airs, la laissant s'écraser dans une ruelle parallèle. Tous se précipitèrent alors dans cette direction, laissant le champ libre pour entrer. Il se laissa glisser jusqu'en bas, atteint la porte et tenta d'ouvrir : Fermé...




Il s'agenouilla alors et sortit de sa poche deux aiguilles qu'il introduisit dans la serrure. Déverrouiller une porte était moins facile que ça en avait l'air, même pour lui. Ca prenait souvent du temps et parfois la serrure était si vieille que les outils se brisaient à l'intérieur. En bref une véritable horreur lorsque le temps est compté comme c'était le cas ce soir ci. S'il s'en tenait à son emploi du temps, l'effectif serait doublé d'ici douze minutes, rendant le vol à risque voir quasi impossible sans complices. Le temps défilait dans sa tête et il commençait à perdre patience lorsque des pas se firent entendre derrière lui. Il chercha à se dépêcher mais il était trop tard et bientôt deux loubards apparurent avec des mines allant de l'étonnement à l'énervement. Lupin, en revanche, affichait un grand sourire. Finalement, j'aurai peut-être pas à la forcer cette porte pensa t'il. Le premier se jeta sur lui et Lupin n'eut qu'à s'écarter pour qu'il heurte la porte et se sonne à moitié. Le second, visiblement plus réfléchi, s'approcha plus lentement et tenta un coup de poing qu'Arsène repoussa de sa canne avant de frapper l'arrière du genoux puis la tête dans l'élan. Il tomba alors au sol, inanimé. Le premier, qui commençait alors à reprendre ses esprits, voulu s'attaquer à Arsène qui l'accueillit d'un coup dans l'estomac avant de frapper la nuque. Le combat n'avait duré que quelques secondes. Il récupéra alors la clé sur l'un des gardes et l'inséra dans la serrure. Il put alors entrer à l'intérieur du bâtiment, une vieille maison.




Ce qu'il cherchait se trouvait au premier étage. Il prit son temps pour s'en approcher, allumant son cigare en signe de victoire et poussa la porte menant à la pièce. Elle était remplie d'oeuvres d'arts, tous plus faux les uns que les autres mais un tableau attira son attention. Il s'en approcha, l'observa, puis frappa la toile qui se déchira sur le coup, révélant un étroit passage. Au fond de celui-ci, un présentoir sur lequel trônait une pierre quasiment aussi grosse que la main, brillant d'une lueur rouge. Lupin s'approcha, faisant attention à tout ce qui se trouvait dans la pièce, jaugea le système d'alarme puis arracha la pierre à son socle d'un geste vif. Aussitôt la pièce fut enveloppée d'une lueur rouge clignotante tandis qu'un bruit assourdissant se faisant entendre. Le voleur n'eut pourtant aucunement peur, glissa la main dans sa poche et en sorti une carte : Encore raté, essayez encore. Signé Pierre Lecombe, A.L
Lorsque la police arriva sur les lieux il était trop tard : Lupin était déjà parti depuis longtemps par les égouts, emportant avec lui la pierre précieuse qu'il donnerait à Lady Hortense, une femme qu'il convoitait depuis une petite semaine. Une fois un petit temps passé, il enverrait une carte à la police signifiant où retrouver cette pierre, ou peut-être pas, pour cela il se tâtait encore, c'était sans doute la seule variable à ce vol où tout était calculé...


*****************************************************************************



Vous


Pseudo/nom: Eren Illyrio sinon Arsène Lupin je me reconnaîtrais

Age: 21

Avez vous lu le règlement ? : Le quoi ? Le règlem...Règlement ?! Je connais pas ce mot !

Comment avez vous connu le forum ?: Disons qu'une fille qui se reconnaîtra m'a attiré ici.

Que pensez vous de celui ci ? Elle avait raison de m'attirer il a l'air plutôt cool.



Dernière édition par Arsène Lupin le Dim 30 Aoû - 22:43, édité 2 fois
avatar
Arsène Lupin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 23
Localisation : Un peu partout à la fois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche d'Arsène Lupin

Message par Blanche-Neige le Mar 1 Sep - 13:36

Encore une fois, Arsène s'est fait attiré ici par une fille Cool

Le détective dont tu parles dans ton histoire n'est pas Sherlock Holmes mais Herlock Sholmes Smile (petite référence de l'auteur au célèbre détective)

Ton personnage ne passe pas sur ton Terre, donc ? Il reste à Sempiternel ? Il sera toujours temps de faire évoluer ça en rp si tu en as envie plus tard cela dit ^^

Met un avatar et je pourrai te valider. Bienvenue parmi nous Arsène <3
avatar
Blanche-Neige
Princesse héritière en cavale

Messages : 392
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche d'Arsène Lupin

Message par Arsène Lupin le Mar 1 Sep - 16:36

Etant donné que les personnages ont beaucoup de points communs, je pensais que ça pouvais être les mêmes, en plus ça a été corrigé sur le jeu Sherlock Holmes contre Arsène Lupin ^^

D'après ce que j'ai compris du contexte les lieux pour passer sur Terre sont tenus secret donc Arsène ne les connais pas (encore ^^)

Pour l'avatar, je vais le mettre dès que je l'aurai modifié aux bonnes dimensions.

Edit : Avatar mis à jour !
avatar
Arsène Lupin

Messages : 121
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 23
Localisation : Un peu partout à la fois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche d'Arsène Lupin

Message par Blanche-Neige le Mer 2 Sep - 13:40

Ca marche, je te valide donc Smile bienvenu parmi nous !
avatar
Blanche-Neige
Princesse héritière en cavale

Messages : 392
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche d'Arsène Lupin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum