Journal d'informations du 05 mai 2058 (Terre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journal d'informations du 05 mai 2058 (Terre)

Message par Maitre du jeu le Ven 11 Sep - 14:53


Disponible dans la presse internationale (sur Terre) et sur le réseau internet.





Royaume-Uni : Trois morts retrouvés au bord de la Tamise.

      La police parle d'un règlement de compte entre gangs. Il semblerait que l'Ambroisie, la nouvelle drogue arrivée depuis peu sur le marché noir soit à l'origine de la violente altercation qui a eut lieu ce jeudi soir à Londres. En quelques mois à peine, le marché illégal de l'Ambroisie s'est développé à l'échelle mondiale, devenant l'une des drogues les plus l’une consommée et les plus meurtrières de cette décennie. Cette substance, responsable d'hallucinations chez quiconque en ingère même une infime quantité, est responsable de nombreux décès à travers le monde, la plupart dû à des accidents, comme nous l'explique le professeur James Moriarty : " Les hallucinations provoquées par l'Ambroisie sont très réalistes. Les drogués deviennent obsédés par leurs hallucinations et finissent littéralement par poursuivre leurs rêves sans avoir consciences de leur acte, ce qui finit par leur être fatal lorsque cela les amène à sauter par une fenêtre où à courir au milieu de l'autoroute."  Les autorités cherchent toujours à remonter le réseau afin de pouvoir couper l'alimentation d'Ambroisie à la source mais sans aucun résultats pour l'instant.


Europe: Nouvelle vague de migrants.

               La situation est toujours aussi tendue aux frontières orientales de l'Europe. Ce matin, une nouvelle vague de migrants a encore essayé de traverser l'immense rideau de fer balafrant l'Europe à hauteur d'Edirne à la frontière de la Turquie, de la Grèce et de l'Europe. Ces migrants, pour la plupart des récidivistes, ont donc logiquement été envoyés en détention sur l'île d'Eubée dans des conditions toujours inconnues, l’accès nous ayant été interdit une fois de plus. Interpellé par les quelques associations pour l'accueil des migrants, le président Français et chef de l'Europe, Joël Galland a déclaré que " l'Europe ne dispose pas d'assez de ressources pour devenir la Terre d'asile du monde entier. Tous ces citoyens qui prétendent vouloir offrir un soutien à ces réfugiés seraient-ils prêts à refuser leurs aides mensuelles ? Ne croyez pas que cette situation nous convienne, mais elle permet d'assurer a nos citoyens, à vous mêmes, une vie simple en ces temps de crise."
Culture : Immense succès pour le nouvel Utopia : "Hadès".

      Le nouveau film des studios Utopia fait un carton dans les salles du monde entier. Cette nouvelle création centrée sur le personnage mythique d’Hadès constitue sans aucun doute le plus grand succès de l'année. A peine deux semaines après sa sortie mondiale, le film se classe comme deuxième film le plus vu de tout les temps, juste derrière Avatar 3, et la frénésie autour de ce film ne semble pas s'estomper. Les cinéastes d'Utopia nous dépeignent le dieu grec des Enfers dans une version rafraîchie et plus moderne du personnage, longtemps présenté comme étant le grand méchant de sa mythologie. Ici, on le voit, tentant de lutter contre les injustices causées par les autres dieux comme Zeus et Héra, et bataillant surtout pour empêcher des divinités comme Aphrodite d'influencer son propre destin. Si ce n'est pas déjà fait nous vous conseillons de courir voir ce film qui fera oublier tout ce que vous savez de ce Dieu longtemps maltraité par l'Histoire.



Maitre du jeu

Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum