Rencontre dans le froid mordant... [PV : Wendigo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre dans le froid mordant... [PV : Wendigo]

Message par Cheshire Cat le Lun 21 Sep - 10:27

Comme à son habitude, Chester errait dans les rues sombres de Londres, à la recherche d'un nouveau moyen de s'amuser. Faisant peur à quelques humains, intriguant d'autres, il errait sans réel but. Puis, au bout d'un certain temps, il finit par trouver de quoi s'amuser… Une petite fissure dans l'espace-temps, un portail qui mène à Sempiternel. L'homme-chat savait qu'il y avait une possibilité que le portail se referme derrière lui. Mais l'appel de l'aventure était trop fort. Et puis ses pouvoirs à Sempiternel lui permettraient de ne pas être arrêté à peine rentré. Car, oui, Chester Smiley aka le Chat de Cheshire est un récidiviste du passage illégal entre les Mondes…

Le voilà donc rentré dans la faille dimensionnelle, et il atterrit dans un grand complexe où l'air se faisait plutôt froid. Des gardes se jetèrent sur lui, armés d'objets magiques. Ayant repris sa forme féline, le matou fit disparaître son corps mais pas sa tête, qui se mit à flotter en esquivant les assauts des gardes. Riant de bon cœur, il leur lança quelques boutades comme :

- Gardez la tête froide ! Ou vous allez perdre la boule ! Il va y avoir des têtes coupées !

Tout en riant, il disparut, puis s'échappa sans réel problème de cette étrange complexe. Une fois sorti, il remarqua qu'il neigeait. D'où le froid ambiant. Il se trouvait dans une forêt de pins enneigés. Après quelques renseignements glanés en se faisant passer pour un chat lambda, il comprit qu'il se trouvait sur la Terre Victorienne, en Amérique du Nord. Il écouta également quelque racontars, comme quoi un monstre anthropophage sévissait dans la région. N'en ayant cure, le Chat (ainsi est-il nommé sur Sempiternel) décida d'aller se balader dans la forêt.

Après une petite marche, il entendit un hurlement monstrueux et un cri humain désespéré. Le Chat, pensant y trouver quelque chose d'amusant se dirigea vers les deux cris. Il découvrit une scène peu ragoutante ; un homme, brun, assis au milieu d'une mare de sang avec un cadavre, dépecé non-loin. Le minet s'approcha de l'homme couvert de sang et, agissant comme un chat quelconque, se frotta à lui en ronronnant. Après quelques secondes de frotti-frotta félin, il se planta devant le jeune homme et le fixa droit dans les yeux. Son sourire apparu, sa croix sur son œil gauche était enfin visible et ses couleurs anormales devinrent plus chatoyantes. Il ouvrit la bouche :

- C'est un spectacle bien sinistre que tu nous donnes ici, mon ami. Tu es une créature maudite, pas vrai ? Je suis sûr que je peux t'aider…

Le sourire sadique et l'étincelle de malice dans les yeux du Chat ne le rendait que plus inquiétant, en plus de sa capacité à parler. Cet homme ensanglanté allait l'amuser… 

Cheshire Cat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre dans le froid mordant... [PV : Wendigo]

Message par Invité le Ven 9 Oct - 11:20

Joseph Conrad disait : "La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités."
Depuis la nuit des temps, il en a toujours été ainsi et Conrad ne fait qu'ici le bilan de décennies et de siècles de malveillance humaine. On échappe jamais au mal, c'est un fait. Il finit toujours par vous rattraper.

Oswald Becker avait encore laissé parler le Wendigo face à cet homme en pleine forêt. Il était parvenu à se retransformer en humain mais il allait devoir se débarrasser de toutes les traces de sang pour continuer sa route. Les crises qui le transformaient en créature sanguinaire le fatiguait de plus en plus et il sentait ses membres l'élancer à chaque mouvement qu'il faisait donc il ne bougeait plus, le temps de reprendre possession de son corps et de tout ses moyens.

Restes calme...

- C'est un spectacle bien sinistre que tu nous donnes ici, mon ami. Tu es une créature maudite, pas vrai ? Je suis sûr que je peux t'aider…

Oswald ouvrit soudainement les yeux quand il entendit une voix et vit l'étrange créature féline près de lui. Un chat qui parle ? Pourquoi pas après tout mais Oswald n'avait jamais vu une chose pareille dans cette forêt ni dans sa région. C'était à la fois perturbant et amusant, il en aurait ri s'il avait rencontré cette créature à un autre moment mais en plus, ce chat l'avait percé à jour. Sa malédiction était un problème et il sentait la chair nécrosée de sa jambe se creuser un peu plus qu'à l'ordinaire. Cette malédiction ne ferait donc qu'empirer ? 
Il mit plusieurs secondes à répondre.

- Même s'il s'avère que je suis maudit comme tu le dis, comment penses-tu pouvoir m'aider ?

Le ton était légèrement agressif et condescendant mais cela le mettait de mauvaise humeur qu'on l'ait démasqué aussi facilement. Peut-être qu'il s'en remettrait mais en attendant la situation l'agaçait plus que tout. 

Ce n'est pas sérieux...

Invité
Invité

Message par Cheshire Cat le Jeu 15 Oct - 16:31

- C'est un spectacle bien sinistre que tu nous donnes ici, mon ami. Tu es une créature maudite, pas vrai ? Je suis sûr que je peux t'aider…

L'homme, brun, jeune, releva la tête pour apercevoir son interlocuteur. Quel fut sa surprise quand un félin souriant lui fit face. Assis sur son séant, le Chat fixa le jeune homme avec une étincelle d'intérêt et d'amusement dans ses yeux reptiliens.

- Même s'il s'avère que je suis maudit comme tu le dis, comment penses-tu pouvoir m'aider ?
- Je connais les créatures comme toi. Je les ai étudiés, il y a de cela une ou deux générations maintenant… Mais je sais une autre chose, mon bon ami cannibale… As-tu jamais entendu parler… des Créateurs … ?

Le brun taciturne parut soudainement écouter les dires du félidé avec plus d'attention. Ce dernier se mit à flotter dans les airs pour paraître plus impressionnant. Son sourire devint de plus en plus apparent et il semblait grandir au fur et à mesure qu'il parlait :

- Les Créateurs… Oui mon bon ami, tes oreilles ne te font pas défaut… Ce qui nous permettent de vivre et de mourir. Pour eux, nous sommes des Légendes. Et ces Légendes changent selon la pensée populaire. Dans le monde des Créateurs, on peut changer drastiquement la condition d'une Légende… Mais on peut aussi en apprendre sur le futur ou le passé d'une Légende. J'ai moi-même pu constater que ma Légende à évoluer sans cesse et ce, sans que je m'en rende compte personnellement. Mon histoire, mes caractéristiques ont changés sans arrêt dans le monde des Créateurs…

Le Chat de Cheshire recula lentement en flottant dans l'air pour se reposer sur son derrière quelques mètres plus loin, près du cadavre ensanglanté. Il fixa le visage vide du mort et son sourire s'abaissa légèrement.

- Tu ne me crois pas n'est-ce-pas ? Je suis pourtant sûr que tu m'as déjà vu… Déjà lu…

Il grandit en se retournant lentement vers le jeune homme, jusqu'à atteindre la taille d'un grand tigre du Bengale. Son sourire et ses yeux se firent carnassiers et s'il y eût un témoin, il aurait cru que le Tigre du Cheshire allait dévorer le jeune cannibale.

- Je suis le Chat de Cheshire, créature impossible du conte de l'illustre Lewis Carroll. Cette réalité-ci est lié au monde des Créateurs. Tu as forcément entendu parlant de mes exploits au Pays des Merveilles. Mais cela t'importe peu… « Ce n'est pas sérieux », te dis-tu sans doute… Mais mon ami, là où vivent ceux qui m'ont créé, vivent aussi ceux qui ont inventé ta malédiction… Il te suffit de trouver le bon écrit et tu sauras briser le sort contraire qui te voue à te repaître de chairs humaines…

Le grand félin rapetissa d'un coup et fit une moue déprimé et vexé. Il tourna les talons et partit en levant la queue.

- Mais bon, il semblerait que mes histoires t'ennuient donc je vais partir sans toi… Après tout libre à toi de savoir si tu veux briser la malédiction ou non… C'est ton choix… Mon bon ami…

Tout en prononça cette dernière phrase, le Chat commença à flotter en souriant. Il savait que ce jeune homme allait vouloir trouver la solution de son maléfice. Il n'avait pas vraiment le choix. Du moins… S'il voulait stopper ses pulsions cannibales…

Cheshire Cat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut