Fiche de présentation du Joker [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche de présentation du Joker [Terminée]

Message par Le Joker le Jeu 31 Déc - 16:07



Joker




Fiche d'identité


Nom/Prénom: Joker (une de ses identités est Jack Knapier ) / Sur Terre il est appelé Jan Kerr

Age: Inconnu à Gotham/ 40 ans sur Terre

Sexe: Masculin

Groupe : Légende/Humain

Nationalité/Conte d'origine: Batman 

Profession : tueur en série/ braqueur/ chasseur de chauve-souris... ; Responsable du Centre de Recherche Pharmaceutiques du Royaume-Unis sur Terre

Pays/Ville de résidence : Gotham City / Angleterre (la ville varie selon l'humeur)

Objectif de votre personnage: Le chaos (et contrôler Gotham) 

Signe distinctif :Peau entièrement blanche et lèvre rouge

Pouvoir/talent particulier : A le don de rendre fou et bonne connaissance en chimie / Après son passage par le portail, le Joker est redevenu quasiment humain. Son apparence est dans le spoiler ci-dessous.



Apparence du Joker sur Terre:

http://i86.servimg.com/u/f86/19/23/59/01/41dee110.jpg


Description


Description mentale :


Le joker est un personnage relativement bizarre. D'autant le considérerons comme fou néanmoins l'est-il vraiment. Il semble lucide sur la folie qui l'anime, se considère même comme irrécupérable pourtant toutes les personnes qui ont tentés de le psychanalyser ont diagnostiqués différentes maladies mentales, d'où le questionnement sur sa simulation de folie. Pour le reste le Joker est un personnage rusé et surtout très manipulateur. Il est parvenu par exemple à faire douter Batman, rendre folle une psychiatre renommée ou encore à se jouer de nombreux brigands de Gotham. 
Le Joker fonde aussi ses plans sur une grande part d'improbabilité et de chaos. Il cherche l'amusement en mettant sa vie en péril comme en jouant à la roulette russe au beau milieu de la rue. Il n'a pas peur de souffrir et visiblement pas non plus de mourir. Les défis macabres qu'il se lance renforce d'autant plus son narcissisme et sa folie.
Le Joker est aussi un personnage motivé par le chaos. C'est le chaos qui l'amuse et n'a aucune morale ni éthique. Il n'est d'ailleurs pas conseillé de lui faire confiance même s'il se dit être de parole. Son obsession, en autre, est de prouver que le monde est aussi fou que lui mais réprime toute forme de folie. Il serai donc le visage caché des habitants de Gotham.
Enfin le Joker est un homme fondamentalement lié à une autre personne : Batman. Le justicier est en effet l'exact opposé du Joker mais, comme le clown le dit si bien, il le complète. Il a tendance à s'ennuyer lorsque Batou et lui ne se combatte pas, ce qui est d'ailleurs une des raisons des nombreuses évasions du personnage de l'Asyle d'Arkham.


Description physique :


Le joker est une homme relativement normal sur le plan de la taille et de la corpulence.  On note surtout chez lui sa peau devenue blanche et ses lèvres rouge et ses cheveux verts en arrière suite à une chute dans une cuve de produit chimique lors d'un braquage à ACE Chimical. La personne l'ayant fait chuter est d'ailleurs le justicier noir. Le Joker arbore la majorité du temps un large sourire sur son visage. Ce sourire à d'ailleurs le don de faire craquer une de ses acolytes : Harley Quinn, ancienne psychiatre. Pour son costume, celui-ci est un costard de couleur violet rehaussé d'une fleur rouge ou jaune crachant de l'acide, un noeud papillon bleu-violet, une chemise jaune, un bas de costume violet et des chaussures de cuir. Il porte parfois des gants violets s'il ne laisse pas ses mains blanches à l'air libre. 

Histoire :


Jack Knapier est un homme qui a toujours fait parti des crapules de Gotham. Il commença par travailler avec la pègre de Gotham comme homme de main de Salvatore Valestra, Buzz Bronski et Chuckie Sol. Un jour il décida qu'il pouvait s'émanciper et créa son propre gang. Il mena alors un cambriolage dans une usine de produit chimique nommée ACE Chimicals. Malheureusement pour lui Batman veille déjà sur la ville à cette époque et empêche les choses de se dérouler comme selon le plan de Knapier. Le cambrioleur décide alors d'ouvrir le combat contre la chauve-souris. Il perd finalement et tombe, à cause de la chauve-souris, dans une cuve de produit chimique de type acide. Défiguré, il sortira de la cuve avec un énorme sourire sur les lèvre, cette peau blanche qu'on lui connait et ses cheveux verts. Rendu fou par sa nouvelle apparence, il prend alors le nom de Joker et oublie sa vie avant sa chute.
Par la suite, il continua à engager des hommes de mains et multiplia les braquages et les attaques pour prendre le contrôle de Gotham, prenant réellement le rôle de fou qu'on lui connaît. Son premier coup consiste à empoisonner les réserves en eaux de Gotham afin de faire littéralement mourir de rire les habitants de la ville. Il sera bien souvent arrêté par Batman et amené à l'Asile d'Arkham. Ses séjours prolongés lui permette de comprendre l'importance que joue désormais le chevalier noir dans sa vie. Il commence à s'ennuyer sans leur combat. 
Une psychiatre renommé, le Dr Harleen Frances Quinnzel, commence alors à s'intéresser à lui dans le but de la réhabiliter. Le Joker la manipule alors et finira par la faire tomber amoureuse de lui. N'ayant de yeux que pour le criminel, elle accepte de l'aider à s'évader. Le Joker revient néanmoins fréquemment à l'Asile à cause du justicier et elle renouvelle son action à plusieurs reprises. Il finit enfin par être découverte et obtient elle aussi sa cellule à Arkham. Un tremblement de terre finira toutefois par détruire une partie des locaux et permettra au couple de s'enfuir. Elle devient alors une acolyte du Joker, Harley Quinn.
Le Joker continuera alors ses méfaits sur Gotham, s'alliant parfois avec d'autres ennemis de la chauve-souris afin de faire régner le chaos. Il n'hésite pas non plus à se servir d'eux ou encore à risquer la mort de nombreuses personnes pour parvenir à ses fins. Il se sert même de l'amour que lui porte Harley pour l'utiliser parfois comme d'un appât. Il devient alors petit à petit l'ennemi principal de Gotham.


Batman lui aussi décidera de s'allier afin de vaincre la vermine de Gotham, s'entourant de Robin, Nightwing, Batgirl et d'autres super-héros. C'est alors que la guerre entre le Joker et le justicier masqué devient réellement des plus violente. Le criminel a toutefois un sacré avantage : Il n'hésite pas à tuer pour parvenir à ses fins. Il commencera par blesser Batgirl à vie. Au cours d'une de ses actions, il finira par tirer sur elle ce qui endommagera sa colonne vertébrale. Il la déshabillera ensuite et prendra des clichés d'elle, nue, afin de rendre fou son père, le chef de la police Jim Gordon avant de tuer sa femme en menaçant même les nouveaux-nés si elle résiste.
Une autre action particulièrement sanglante du Joker pour faire réagir Batman est la mort d'un des Robin. Il commença par le rouer de coup à l'aide d'un pied de biche avant de faire exploser le bâtiment, laissant le corps sans vie dans les bras d'un Batman avide de vengeance.
Le Joker persiste encore dans le crime malgré les raclés que Batman lui inflige, semant le chaos et la folie partout où il passe. C'est dans cette époque malsaine que vient le Joker de Sempiternel.

Test RP :


Test RP

-Fait une pause et joue un peu Doo Dah Doo Dah, Garantie que rire tu peux ! Oh Doo Dah Dee !


Harley observait l'homme de ses pensées avec des grands yeux amoureux et en papillonnant des cils. Nul doute qu'aucun homme n'aurait pu résister à l'appel d'une femme comme Harley. Elle essayait de calmer son homme, le voyant bien préoccupé par la réussite de son plan, d'où cette petite musique qu'elle venait de lui chanter. 

Le Joker ne jeta qu'un coup d'oeil par dessus le plan qu'il avait entre les mains pour regarder sa fidèle complice. Il avait tout préparé et attendait avec une impatience démesurée que le chevalier noir ne finisse par montrer le bout de ses ailes. Néanmoins celui-ci avait la facheuse tendance à enrayer les plans du clown et à l'envoyer à Arkham alors même s'il l'attendait avec impatience, dire qu'il n'était pas légèrement soucieux serait totalement faux. Un bruit se fit entendre dans les entrepôts situés non loin de là. Un large sourire, très large d'ailleurs, se dessina sur sa face alors qu'il s'adressait à Harley :

-Pas maintenant ma puce, les invités attendent et on doit leur faire honneur !


Harley s'affaissa sur une caisse, le coude sur un genoux et sa main retenant sa tête. Elle n'avait que voulu faire plaisir à M. J comme toujours. Elle savait ce qu'elle avait à faire pour cela, lui apporter le Batman. 

Le Joker s'approchait déjà d'une échelle permettant de regagner une passerelle. Son invité étant en chemin, il fallait qu'il ménage son entrée en scène. D'autant que d'ici peu de temps cet entrepôt serait rempli de substance chimique relativement mortel. 

Il ne prit même pas la peine de porter un masque à gaz pour éviter les dégagements de toxine. Pas besoin, il aimait jouer avec sa vie, et avec celle des autres car nombres de ses complices se trouvaient au rez de chaussé. Il alla tranquillement se mettre aux commandes de l'une des grues et prépara l'arrivée de son ami.

Pendant ce temps Harley était sortie pour aller à la rencontre du Batman avec deux autres gros lourdauds, comme elle les appelait. Elle n'avait pas besoin d'eux mais ainsi elle pouvait avoir deux boucliers humains, d'autant qu'elle ne sous-estimé pas la force de son adversaire, un véritable rustre osant battre des femmes.

Elle aurait voulu que les deux hommes tiennent un peu plus longtemps. Elle marchait en tête vers l'autre entrepôt que le Joker nommait "l'attrape Chauve-Souris" quand un bruit s'était fait entendre. Elle s'était retournée pour voir ses complices être emportés par deux filins accroché à leur cou. Derrière une ombre les mit à terre sans difficultés. L'invité était là.

Elle prit sa batte de Baseball en aluminium et ne lui laissa pas le temps de réagir, elle fonça et évita les batarangs avec de multiples cabrioles et frappa le crâne de son adversaire. Elle ne mit pas plus longtemps pour repartir vers là où elle était venu, là où l'attendait Monsieur J.

Lorsqu'elle entra en trombe, le Joker actionna les différents boutons des grues, au détriments de la vie de sa compagne. Il savait qu'elle avait l'agilité pour s'en sortir et ainsi il usait de l'effet de surprise. Son plan ? Déverser les produits chimiques dans les égouts de Gotham, tout simplement alors pourquoi les grues restèrent figés ?

Les lumières s'éteignirent, les diodes rouges aussi et bientôt la totalité de l'entrepôt fut plongé dans le noir. Il hurla de rire à la pensée que simplement faire sauter les plombs avait pu enrayer son plan. L'obscurité étant le domaine de prédilection de son adversaire, il ne se risqua pas à l'affronter ici et saisit les barreaux de l'échelle conduisant au toit. Il se mit à l'escalader, entendant ses brutes gémirent et, sans doute, finirent maîtrisé sans même avoir touché la chauve-souris.

Le clair de lune était maintenant une source de lumière assez dense pour qu'il se repèrent sur le toit. Il n'en avait pas l'air mais il avait prévu l'échec de son plan, ainsi que sa fuite. Ce n'était pas la première fois que Batman s'interposé entre lui et la réussite et pour éviter d'aller encore à Arkham il avait prévu cette fuite et, non loin, une voiture au ton mauve et vert très reconnaissable. 

Derrière lui s'étendait la baie de Gotham et l'une des entrées menant aux égouts. Au loin on pouvait voir les lumières de la ville que le Joker projetait des diriger un jour, simplement pour le chaos. Il s'approcha du bord le plus bas, près à sauter les quelques mètres quand un bruit distinctif se fit entendre juste à côté de lui suivit de l'apparition d'une silhouette sur le toit. C'était un homme, et quel homme !

Le Joker étendit un large sourire, il avait préparé cela. Il étendit la main vers son adversaire avec un sourire des plus monstrueux et lui dit jovialement :

-D'accord c'est bon tu m'a attrapé, on fait la paix Batou !


Le chevalier noir s'approcha, ne se laissant visiblement pas avoir par cette ruse à peine dissimulée. Dans le creux de sa main, le Joker avait un buzzer envoyant une large décharge à quiconque oserait lui serrer la main. Le buzzer était même composé d'une aiguille servant à percer les gants s'il le fallait. Ca aurait été tellement drôle si l'homme s'était laissé avoir... Puis le Joker réfléchit et se demanda s'il ne lui avait pas déjà fait cette blague autrefois. Depuis le temps qu'ils se connaissaient tous les deux, ils en avaient vécu des choses ensemble !

Le Joker recula tandis que Batman avançait, implacable. Le clown savait que la douleur arrivait, comme si ça pouvait entacher son sourire. Il reculait vers l'échelle menant à l'entrepôt et vers le bord menant à la baie. Il savait que sa belle allait arriver d'un instant à l'autre.

Il plongea soudain sa main dans sa veste et en tira un colt au canon improbablement long. Il visa le Batman et voulut tirer mais celui-ci attrapa le bout du canon, le repoussa en l'air tandis que le coup de feu partait, et envoya un direct dans le nez du Joker. Celui-ci vacilla en arrière mais en profita pour saisir une nouvelle arme de sa veste, exactement la même, et profita de la distance pour tirer.

Un petit "Pop" se fit entendre et un drapeau mentionnant l’onomatopée "PAN !" apparue, ce qui démultiplia son fou-rire. Il ne possédait, en ce moment, que deux armes comme celle-ci et la seule qui aurait pu blesser le Batman avait été maîtrisé sans difficulté. 

Le Joker, voyant qu'il venait de dépasser l'échelle, sortit de sa poche une paire de fausse lunette avec un gros nez et des moustaches, des lunettes de farces et attrapa et les enfila. Il lui dit alors, comme dans un dernier espoir rempli de rire et de bonne humeur :

-Allons Batou, tu ne va pas frapper un homme avec des lunettes !

 Ce à quoi le chevalier noir ne prit même pas la peine de répondre. Le Joker était acculé au bord de l'entrepôt, la baie lui ouvrait grand les bras. En dessous, le courant inexorable emporté les flots vers les égouts de Gotham et risquer de tomber était très dangereux, tant par la chute que par le risque de noyade. Le Joker n'avait plus d'échappatoire.

Toutefois, un mouvement derrière le chevalier n'échappa pas à sa vue. Au vue de la grâce et de la discrétion, il savait de qui il s'agissait. Son sourire s'élargit encore, c'était à peine croyable cette grandeur et pourtant, et il désigna un point derrière Batman en lui disant :

-Oh regarde Batou, il y a un avion !

Qu'on soit clair, ce genre de ruse ne marche jamais habituellement, la personne n'aurait jamais détourné son attention. Alors pourquoi Batman prit la peine de jeter un regard en coin derrière lui. Il vit alors le moment où Harley se jetait sur lui, l'intercepta au vol et la projeta sur le Joker. Avait-il voulu ou non faire cela, Le Joker ne le savait pas, mais toujours était-il que le choc avait fait chuter le couple vers les eaux froide de la baie de Gotham. C'est ainsi qu'un nouveau plan tomba à l'eau, et lui aussi.

La dernière chose qu'entendit la ville le soir là fut le rire du Joker, se répercutant dans toutes les rues par l'intermédiaire des égouts. Un échos sinistre qui fit faire des cauchemars à plus d'un enfant...
*****************************************************************************



Vous


Pseudo/nom: Arsène Lupin

Age: 21

Avez vous lu le règlement ? : Non ! Nyahahahah (en vérité bien entendu...)

Comment avez vous connu le forum ?: Une petite princesse m'en a parlé...

Que pensez vous de celui ci ? Pour l'instant j'ai encore du mal à ancrer mes personnages dans l'histoire mais ça va venir je pense. D'ailleurs du coup j'ai une question : Il n'y a pas d'Harley Quinn présente sur le fofo, puis-je en faire en PNJ pour l'instant ?



Dernière édition par Le Joker le Ven 29 Avr - 11:03, édité 4 fois
avatar
Le Joker

Messages : 32
Date d'inscription : 31/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de présentation du Joker [Terminée]

Message par Darren Fost le Sam 2 Jan - 23:46

Un Joker ! Génial !

Pour répondre à ta question, oui, tu peux utiliser Harley Quinn en PNJ mais tu peux aussi la proposer en personnage prédéfini.

As-tu fini ta fiche ?
avatar
Darren Fost

Messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de présentation du Joker [Terminée]

Message par Le Joker le Dim 17 Jan - 11:15

J'ai fini ma fiche pour l'instant et pour Harley je la proposerai plus tard alors Smile
avatar
Le Joker

Messages : 32
Date d'inscription : 31/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de présentation du Joker [Terminée]

Message par Macaria le Mar 19 Jan - 12:28

J'ai le plaisir de te valider ! Bienvenu parmi nous, Joker ! Ne casse pas trop le forum ~
avatar
Macaria
Déesse grecque de la mort heureuse

Messages : 99
Date d'inscription : 29/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de présentation du Joker [Terminée]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum