Appel téléphonique de Blanche à Hadès

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Appel téléphonique de Blanche à Hadès

Message par Hadès le Jeu 11 Fév - 0:03

Jurons en grec ancien.
Blanche pouvait entendre ceci en grec ancien:

-Cerbère, ça suffit ! Arrête tes bêtises ! Allez, vous trois, fermez-la, vous me posez déjà suffisamment de problèmes ! Ce n'est diantre pas possible que vous soyez encore plus stupide que dans l'Erèbe !

Puis au combiné à Blanche et en français:

-Les chiots.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Blanche-Neige le Jeu 11 Fév - 0:08

Silence.

Dans l'Erèbe.

La langue qu'il venait d'utiliser lui rappelait le grec mais elle ne se souvenait pas l'avoir jamais entendu parler, pourtant ce n'était pas les étudiants et les touristes étrangers qui manquaient à Montpellier. Impossible de définir clairement de quel pays cela venait. Pourtant elle l'avait clairement comprit, comme toutes les langues étrangères de ce monde. A l'époque, la malédiction de Catherine faisait qu'elle ne s'était jamais interrogée sur sa capacité à traduire systématiquement tous les langages. Aujourd'hui elle commençait à comprendre. Dans tous les cas cela ne justifiait pas ce qu'elle venait d'entendre.

-En quelle langue venez vous de parler ?
Blanche-Neige
Princesse héritière en cavale

Message par Hadès le Jeu 11 Fév - 0:11

-En français.

Ne me dites pas qu'elle ait entendu ce que j'ai dit aux chiots !

Message par Blanche-Neige le Jeu 11 Fév - 0:12

-Avant ça. Ce n'était pas du français.
Blanche-Neige

Message par Hadès le Jeu 11 Fév - 0:12

-Euh...du grec ? Y a t-il un mal à parler grec ?!

Message par Blanche-Neige le Jeu 11 Fév - 0:14

Nouveau silence alors que le cerveau de Blanche travaillait -ou essayait- de travailler à toute vitesse.

-A propos de Catherine, vous sembliez hésitant. La connaissez vous ?
Blanche-Neige

Message par Hadès le Jeu 11 Fév - 0:16

-Je connais beaucoup de Catherine, mademoiselle Doll. Quelques unes sont des nobles, d'où mon hésitation. Je vous avoue avoir du mal à comprendre...qu'avez-vous fait ?!

-Dis Hadès, tu parles à la zentille madame ?! demanda Cerbère.

Message par Blanche-Neige le Jeu 11 Fév - 0:32

-Je... Hésitation. C'est compliqué.

Les pensées de Blanche fusèrent :

"Il parle un dérivé du grec -admettons, peut-être un dialecte local que je n'ai jamais entendu.

Sa nièce s'appelle Macaria.
Il s'appelle Hadès.
Ses chiens, au nombre de trois, ont été baptisés Cerbère. Il vient de parler de l'Erèbe comme s'il connaissait bien ce lieu.
Il semble très bien connaitre le Marionnettiste..."

Terrible hésitation que voilà. Blanche était déchirée entre son envie de prendre ses jambes à son cou en commençant à entrevoir une possibilité qu'elle n'avait, jusque là, jamais pris en compte puisqu'elle avait oublié tout ce qui avait attrait à Sempiternel, et entre le fait de demander franchement la vérité à son interlocuteur. Si tant est qu'il accepte de lui répondre. Si elle faisait ça elle prenait le risque de se dévoiler également. Si elle faisait ça et qu'il connaissait personnellement Catherine, elle prenait le risque qu'il aille la voir et lui livre son identité. Mais qu'importe ? De toute façon l'assassin avait déjà retrouvé sa trace, son identité n'était donc plus un secret. Au diable, elle devait en avoir le coeur net.

-Monsieur Klymenos... êtes vous une Légende ? Sa voix se fit plus petite, plus timide. Etes vous...

Elle ne termina pas sa phrase. Etait-il un dieu ?
Blanche-Neige

Message par Hadès le Jeu 11 Fév - 11:13

Hadès ne sut que répondre; elle venait de le démasquer. Bien qu'elle n'avait pas encore prononcé la question fatidique à propos de son identité-même, elle lui avait néanmoins demandé s'il était une Légende. Il frissonna; cela n'aurait pas dû se passer ainsi. Mais au moins, cela aurait l'avantage d'être plus clair et il n'aurait pas besoin de tourner autour du pot.

-Ecoutez mademoiselle Doll, je vais vous répondre franchement parce que vous semblez en savoir plus que ce que vous laissiez penser. Sachez que la seule chose que je suis venu chercher ici, c'est une autre vie, je ne veux pas de problèmes; j'en ai déjà suffisamment. Alors je vais vous aider, mais une seule fois. Comme vous avez pu le constater, le Marionnettiste est un être extrêmement dangereux, mais il n'y a que deux personnes au monde qui sont capables de l'influencer et au possible de l'arrêter; une certaine Catherine, certes, et je vous conseillerai de chercher cela dans les dirigeants d'Utopia, je ne vous donnerai aucune autre information là-dessus. Quant à l'autre personne, c'est celle dont je vous ai fourni nom, adresse et numéro de téléphone. Pour moi, elle ne peut rien, mais ses raisons ne regardent qu'elle; mais pour vous, je suis sûr qu'elle peut faire quelque chose. Vous n'avez strictement rien à craindre d'elle, et je le jure encore une fois sur le Styx; et vous savez très bien que si je jure sur le Styx, ce n'est sûrement pas pour vous conduire dans un piège si c'est bien à cela que vous pensez. Vous savez qui je suis, mais je ne sais pas encore qui vous êtes, et de fait, je me fiche totalement de votre identité. Je ne veux rien savoir. Je vous aime bien mademoiselle Doll, vous me rappelez ma fille dans ses jeunes années; malheureusement, sur Terre, je ne peux plus rien faire d'autre que de donner des informations. J'espère juste qu'un jour on pourra se revoir en de meilleures circonstances; Cerbère est impatient en tous cas... Bonne chance, mademoiselle Doll; que Tyché vous soit favorable. Moi, je suis perdu depuis le début. Alors de grâce, vivez !

Le dieu baissa le combiné, hésitant à raccrocher.
De fait, il était tiraillé. Voilà un bien cruel dilemme. Il avait un véritable problème. Il était écartelé entre l'envie de porter secours immédiatement à Blanche, mais cela voudrait dire s'attirer les foudres de Catherine; déjà qu'il en avait trop dit ! Mais le vrai souci, c'était qu'il aimait aussi la Reine. Il y avait un il-ne-savait-quoi chez cette femme qui l'attirait, sans compter sa grande beauté et le fait qu'elle soit complètement psychopathe. Mais il savait d'avance qu'il l'avait en partie trahie, et cela ne lui plaisait pas, et cela ne lui plairait pas.
Il se surprit à se haïr lui-même et à maudire sa longue vie. Et alors que des sentiments contradictoires se bousculaient en son cœur et son esprit, il prit soudainement feu, lâchant par le même temps le téléphone qui se cassa au sol.

Message par Blanche-Neige le Jeu 11 Fév - 15:40

Un dieu ! C'était un dieu ! Blanche-Neige sentit ses jambes se dérober et elle du se retenir à la structure pour ne pas tomber. Un instant, son cerveau bugua, afficha une page blanche, cessa de répondre. Puis le pragmatisme de la jeune femme reprit le dessus et elle fit un effort surhumain pour reprendre le contrôle. Le choc avait été violent. Passait encore un Arsène Lupin ou un humain de cet acabit... mais un dieu !!!? Et qui avait été son ancien employeur ! Quelle avait fréquenté un certain temps, qui l'avait même invité au restaurent ! Oh mon di... AH NON HEIN !

Une autre information avait également fait sa route dans son cerveau : Catherine était liée au géant économique Utopia. De l'autre côté du fil, plus personne ne répondait et Blanche n'osait plus parler, à peine respirer. ELLE ÉTAIT EN COMMUNICATION AVEC UN DIEU NOM D'UN CHIEN !! Et pas n'importe lequel en plus ! Le dieu des enfers grecs !! Soudain, un bruit sec, puis la tonalité annonçant que son interlocuteur avait raccroché.

........................................................Blanche comme un linge (HAHA LE JEU DE MOT) malgré la fièvre, la belle reposa le combiné à sa place pour raccrocher à son tour. Une fois encore elle commençait à prendre conscience que la présence des Légendes étaient nettement plus forte sur Terre qu'elle l'avait tout d'abord supposé. Elle se sentait ignorante, mais grâce à Aidoneus... non, grâce à Hadès, elle commençait à entrevoir la vérité et cela la rassurait autant que cela lui faisait peur. La géante Utopia était vraisemblablement contrôlée par des Légendes, tout du moins en partie. Au moins maintenant elle avait une piste à creuser. Dans sa tête et presque malgré elle, la princesse se ressassa les conversations qu'elle avait eu avec Hadès à propos de la mythologie grecque. Elle lui avait autrefois demandé s'il était fan de ces croyances, avait même complimenté le dieu des enfers... sans savoir qu'il se tenait devant elle ! Mais qu'elle idiote ! Ah si elle avait su ! Le monde se redessinait devant elle, peu à peu, s'éclairant sous un tout nouveau jour. Étrangement, il semblait qu'elle avait le don d'attirer les Légendes autour d'elle, elle ne le faisait pourtant pas exprès. Serrant le papier qui lui avait servit à noter le numéro de téléphone et l'adresse de Ruby dans sa main, Blanche décida de retourner dans sa chambre en se demandant de quoi demain serait fait.
Blanche-Neige

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut