Forum RPG Sempiternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livre de chevet

4 participants

Aller en bas

Livre de chevet Empty Livre de chevet

Message par Robin de Locksley Mer 14 Déc - 14:39

Question : Que lisez vous en ce moment ? Very Happy
Partagez ici votre gout du livre et faites y un peu de pub Razz

Pour ma part, je lis en ce moment "L'énigme de la momie blonde" d'Elizabeth Peters. Un roman d'aventure se passant à la fin du XIXème sicèle. Une série d'aventure où l'on suit les traces d'une egyptologue anglaise avec sa famille, relevant divers défis et enquêtes criminelle avec une bonne dose d'humour et une bonne intrigue I love you
Robin de Locksley
Robin de Locksley
Voleur justicier

Messages : 92
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message par Alexandrov Kalistarine Jeu 26 Oct - 14:39

La démocratie des Crédules, de Gerald Bronner (c'est la 3ème fois que je le lis).

Une essai très instructif du sociologue de Paris Diderot sur comment et pourquoi les mythes, fakes new et pseudo-sciences, qui se multiplient ces derniers temps, ont pris une place prépondérante dans notre société moderne en dépit d'un niveau d'éducation global bien plus élevé. Ce livre explique les mécanismes et conséquences de la dérégulation du marché de l'information dans une société démocratique où chacun estime légitime de faire valoir "sa vérité".

Un livre que je ne peux que recommander à tout le monde, tant nous sommes tous exposés (car nul besoin d'être bête ou sous-instruit pour se faire avoir).

Et pour ceux qui n'auraient pas le temps (ou l'envie, c'est une bonne raison aussi) de lire, on peut trouver sa conférence éponyme qui résume le contenu du livre : https://www.youtube.com/watch?v=BluNgzYHnMQ
Alexandrov Kalistarine
Alexandrov Kalistarine

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message par Robin de Locksley Ven 27 Oct - 14:15

C'est un livre qui aborde un thème très actuel avec tant de mouvement ou théorie qui naissent constamment de ce que je constate^^
C'est tentant de le lire.

De mon côté je me suis mis à poursuivre la lecture des aventures de la famille Emerson d'Elizabeth Peters après avoir fini les trois livre du "Labyrinthe" avec les épreuves. C'est très intéressant, surtout pour avoir un aperçu de la mentalité de l'époque qui n'a hélas je trouve, guère changer aujourd'hui, mais cela reste amusant à lire^^
Robin de Locksley
Robin de Locksley
Voleur justicier

Messages : 92
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message par Macaria Lun 18 Déc - 15:33

En ce moment je lis le manga "Reine d'Egypte" ! Ca retrace l'histoire de la reine Hatchepsout dans l'Egypte ancienne et on se retrouve en plein coeur des intrigues politiques pour la prise du pouvoir. C'est agréâble de voir l'histoire sous des yeux un peu plus féministes, pour une fois c'est une femme qui est mise à l'honneur. Je recommande, c'est un très bon livre !
Macaria
Macaria
Déesse grecque de la mort heureuse

Messages : 105
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message par Robin de Locksley Lun 8 Jan - 12:57

Moi aussi je me suis mis à lire ce manga^^

Je suis d'accord, c'est une superbe série de manga qui nous plonge en pleine intrigue pour savoir qui aura le pouvoir. On suit très bien l'évolution des personnages, démarrant en douceur pour finir dans la partie sombre de la vie fastueuse au Palais.

Je suis content surtout qu'une histoire sur l'Egypte soit sortit, et qui concerne une reine si peu connus mais qui à sût bouleverser la face de l'Egypte. Cela change un peu de Cléopâtre, où l'histoire est déjà tellement connu et revue. Alors que là, on revisite l'histoire d'une reine bien plus grandiose Smile

En ce moment, je lie un autre livre des aventures de la famille Emerson d'Elizabeth Peters, "Le secret d'Amon-Râ". Et l'histoire est un peu du même genre. Sans trop spolier, on est plonger dans une intrigue de cour, où chacun cherche son propre intérêt ou soutenant deux potentiels prétendants au trône, et nos héros se retrouvant malgré eux embarquer dans cette folle histoire.
Robin de Locksley
Robin de Locksley
Voleur justicier

Messages : 92
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message par Arsène Lupin Mer 10 Jan - 22:38

Dernièrement j'étais en train de lire Zoo de James Masterton. C'est du thriller qui tourne rapidement vers une sorte de dystopie. Certains peuvent le connaître via la série télévisée qui a été diffusée il y a quelques temps (mais qui n'a absolument rien à voir avec le livre hormis le nom et quelques personnages...)

Pour les autres, petits résumé rapide : Oz est un scientifique qui proclame depuis longtemps que les animaux ont des comportements étranges envers les hommes. En effet il constate une augmentation d'un phénomène appelé CHA (Conflit Humain Animaux). Toutes les espèces confondus ont tendances à se montrer agressive envers l'homme et à changer leurs habitudes. Bien entendu personne ne le croit mais le phénomène prend rapidement de l'ampleur...
Arsène Lupin
Arsène Lupin

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 30
Localisation : Un peu partout à la fois

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message par Robin de Locksley Dim 4 Fév - 14:22

On dirait une sorte de planète des singes mais touchant tous les animaux Smile

Là j'ai repris un livre que j'avais arrêter il y a un moment "J'ai construit la grande Pyramide" de Christian Jacq. On y suis la vie d'un jeune villageois qui a dut fuir son village et à rejoint le chantier de la pyramide de Khéops où il vivra de nombreuses péripétie^^
Robin de Locksley
Robin de Locksley
Voleur justicier

Messages : 92
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Livre de chevet Empty Re: Livre de chevet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum