Forum RPG Sempiternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Coursier spécial pour course spéciale

2 participants

Aller en bas

Coursier spécial pour course spéciale Empty Coursier spécial pour course spéciale

Message par Alexandrov Kalistarine Lun 15 Mai - 0:17

Le bal de la Reine avait été plus que mouvementé, et le résultat en était quelque peu mitigé pour Alexandrov.

Certes, il avait pu approcher deux personnalités importantes, l'une à la codirection du groupe multinational pour lequel il effectuait des missions de temps en temps, l'autre rien moins que la Reine d'Angleterre en personne. Cela avait été son but d'attirer leur attention, de se faire remarquer afin d'éveiller leur curiosité et leur intérêt, et quoi de mieux pour cela qu'un homme mystérieux apparu de nulle-part pour leur sauver les fesses puis disparu tout aussi mystérieusement. Il s'était assuré de leur laisser suffisamment d'informations pour qu'elles puissent le retrouver plus tard sans effort. Son nom, rien que ça, et celui de sa société puisque c'était le même.

Mais il avait pris des précautions voilà bien des années. Sa résidence principale et le siège de sa société étaient tous deux au philippines, à la vue de tous, mais son véritable lieu de retraite, la demeure où il entreposait son butin, était bien loin de là, achetée sous un autre nom, dans un lieu hautement secret dans le sens où absolument rien de le reliait au nom d'Alexandrov Kalistarine. C'était là également que se trouvait le serveur principal du Flybot, le serveur fantôme étant caché ailleurs, hors réseau jusqu'à ce qu'il soit nécessaire de l'activer.

C'est là qu'il comptait retourner après les évènements de Londres, afin de faire le point et de se préparer pour la suite, qui ne manquerait pas d'être intéressante. Il avait des plans pour l'avenir, et il devait commencer à les mettre en branle sans tarder. Mais sans se précipiter non plus, car ce qu'il adviendrait avec ces deux puissantes femmes pouvait, si les choses se passaient bien, lui offrir bien plus de possibilités qu'il ne l'avait escompté. Cette malheureuse attaque terroriste sur le palais royal avait été du pain béni pour lui.

Seulement avant de rentrer, il en avait profité pour régler quelques affaires en suspens en Angleterre, un détail à renégocier sur un ou deux contrats, un notable à intimider, une autre à "intéresser", bref tout un jeu d'influences à étendre.

Ce n'est que quelques jours après la soirée d'anniversaire, alors qu'il retournait à son hôtel dans une bourgade à 200 km au nord de Londres (il en avait changé après la soirée), qu'il reçu un étrange coup de téléphone. Au bout du fil, un homme qui parlait de façon formelle se présenta comme un messager d'Utopia, et qui proposa à Alex rencontrer son "employeur" afin de discuter d'un travail spécial.

Voilà qui était pour le moins inattendu, et cela éveilla immédiatement sa méfiance. Ce n'était absolument pas la méthode habituellement utilisée par Utopia pour lui proposer des contrats. Il avait pour cela une boîte mail "secrète", beaucoup plus sécurisée que le téléphone, réservée exclusivement à cet usage. Cela sentait le traquenard...

Cependant, quelques minutes plus tard, il reçu justement sur cette boîte mail un message correspondant davantage à ce dont il avait l'habitude, ce qui lui donna à réfléchir. D'un côté, la procédure habituelle pour lui proposer un contrat, et de l'autre, on sortait des sentiers battus et on lui parlais d'un travail spécial. Et de rencontrer son employeur.

Mais quel employeur, au juste ? Alex connaissait trois des dirigeants d'Utopia en comptant Mrs Devy qu'il avait rencontré à la soirée, et les contrats n'indiquaient jamais pour lequel il étaient effectués, ou même si c'était pour l'un de ceux-là, car ils pouvaient très bien s'être transmis son contact jusqu'à des instances dont il n'avait pas connaissance.

Il avait vraiment hâte que cette situation gênante prenne fin, il avait horreur de ne pas savoir pour qui il travaillait ou de ne pas savoir quelles étaient les implications de ses actes. Mais il avait des plans, et pour les mettre en œuvre, il avait besoin de beaucoup plus de ressources, et pour cela, il avait encore besoin d'Utopia. Pour l'instant. C'est pourquoi, tenté de décliner de crainte d'un traquenard, il se rendit tout de même sur le lieu du rendez-vous le lendemain. Avec précaution toutefois. Son sac-sans-fond était caché sous sa veste, solidement attaché à sa chaînette en alliage d'acier-titane carboné (la couche d'argent et d'or la recouvrant n'étant là que pour faire croire à un bijoux fantaisie, une vieille montre ou quelque chose du genre), contenant la plupart de son arsenal, terrestre et extra-terrestre. Deux gardes en civil le suivaient à distance respectable alors qu'il approchait du bâtiment indiqué, une tour de bureaux au cœur de Londres.

Lorsqu'il se présenta à la réception, on le fit attendre quelques minutes, et la réceptionniste lui proposa un verre de whisky pour patienter, qu'il accepta avec un sourire. C'est en avalant sa quatrième gorgée que la tête commença à lui tourner, et qu'il constata du même coup que la réceptionniste le regardait d'un drôle d'air tandis que deux hommes imposants en costume sombre s'approchaient de lui. Sa vue se troubla, et il lorgna le fond de son verre d'un œil mauvais.

- Et merde ! Grogna-t-il en russe avant de perdre connaissance.

***********

Il revint péniblement à lui assit dans une voiture en train de rouler, et il ne voyait rien à part quelques points de lumière flous.

- Ah ! Monsieur Kalistarine se réveille ! Dit un homme à côté de lui. La sieste a été bonne, j'espère.

Il avait l'impression qu'un marteau-piqueur essayer de se frayer un chemin hors de son crâne. Comme sa vue s’éclaircissait, il compris que ces points de lumière étaient le jour s’infiltrant entre les mailles de la cagoule qu'il avait sur la tête.

- Si vous n'êtes pas une mannequin antillaise, alors je peux vous dire que j'ai connu de meilleurs réveils, répondit Alex d'une voix pâteuse. Où m'emmenez-vous ?

- Et bien, à votre rendez-vous ! Répondit l'homme comme si c'était l'évidence même. Notre employeur désire vous rencontrer en un lieu davantage à sa convenance, mais étant très prudent, il préfère éviter que vous sachiez où cela se trouve.

- Bien entendu ! Rétorqua-t-il avec un rire ironique, et le martelage dans sa tête redoubla. Qu'est-ce que vous m'avez donné ?
- La Terre regorge d'inventions fabuleuses, M. Kalistarine, et la chimie en est une. Ce que vous avez avalé est un petit  cocktail de GHB, d'endorphines alpha et gamma et de DMT. Un mélange très intéressant qui vous fait perdre conscience sans vous assommer et vous permet de continuer à vous mouvoir mais vous rend simplement très... obéissant, si ce n'est une démarche d'ivrogne. Une petite merveille. Bien moins efficace que le penthotal pour obtenir des réponses, mais très utile pour suggérer un comportement voulu sans éveiller l'attention d'éventuels témoins.

- Je vois.

C'était extrêmement déplaisant. Il s'était laissé avoir comme un débutant, maintenant à la merci d'il ne savait qui, sans aucun moyen de s'en sortir car ses mains étaient attachées ensembles. C'était une leçon qu'il n'était pas prêt d'oublier. Il remua légèrement sur le siège de la voiture, et fut soulagé de sentir la boursouflure de son sac-sans-fond sous sa veste. Il ne pouvait pas l'atteindre mais au moins il était toujours là.

Quelques minutes plus tard, la voiture s'arrêta, et Alex fut conduit un peu plus loin, deux types le guidant en lui tenant fermement chacun un bras.

- Doucement les gars, on va pas au bal !

Il ne voyait rien, mais ses oreilles fonctionnaient encore malgré le marteau-piqueur dans son crâne, et il entendait le  bruit des véhicules au loin, comme un fond sonore ténu emplissant l'atmosphère. Il était encore en ville, ou pas loin. On le fit avancer d'une secousse, une porte se ferma derrière lui et les bruits de la ville s'estompèrent. L'intérieur d'un bâtiment.

- J'espère que vous ne traitez pas vos femmes comme ça, les gars. Mais non, suis-je bête, vous n'en avez pas, pas vrais ?

Sa voix ne raisonnait pas, et la porte, en se fermant n'avait pas fait un bruit métallique mais le son d'une porte normale comme on en trouve partout, il n'était donc pas dans un entrepôt ou quelque chose d'approchant. L'isolation sonore par rapport à l'extérieur suggérait un double-vitrage. S'il devait parier, il dirait qu'il se trouvait dans une maison ordinaire. Au moins, on avait évité le cliché.

On le fit avancer à nouveau, le guidant sans douceur et à un moment, il manqua trébucher. Le sol était soudainement devenu moins régulier et son pied avait buté sur une aspérité. En réalité, tout l'environnement venait de changer brusquement. Il faisait plus froid, et humide, et le son d'un caillou poussé par une chaussure se répercutait en écho de loin en loin comme dans un tunnel. Même le peu de lumière qui parvenait à filtrer à travers le tissu de la cagoule qui lui obstruait la vue semblait plus faible et plus... orangée. Il venait de traverser un portail, il n'était plus sur Terre. On le fit marcher longtemps. Heureusement, son mal de tête fini par s'estomper. On lui fit grimper plusieurs volées de marches, l'air se réchauffa et la lumière devint plus vive.

Lorsqu'enfin on lui retira sa cagoule, tout en lui libérant les mains, il lui fallu quelques instants pour que ses yeux s'accoutument à la luminosité qui lui sembla excessive après ces ténèbres. Une immense porte à double-battant, en bois sombre chargé de sculptures, se trouvait juste devant son nez, et il n'eut pas le temps de regarder autour de lui avant qu'elle commence à s'ouvrir.

- M. Alexandrov Kalistarine ! Annonça une voix de stentor.

La porte donnait sur une immense salle sans aucun meuble au dallage lustré brillant dans la lumière du jour qui se déversait à flots par les grands vitraux. Entre chaque fenêtre, des tentures aux couleurs chaudes agrémentaient les murs, éclairées par des torchères ouvragées de métaux précieux, d'immenses lustres chargés de chandelles et décorés de cristal ajoutant encore à la luminosité des lieux. Au bout de l'immense salle, une sorte d'estrade s'élevait de trois marches, surmontée d'un dais bleu frangé d'or. Sur cette estrade se trouvait un trône imposant, chargé de dorures et abondamment sculpté, dont le dossier montait haut de sorte de l'emblème d'or et d'argent qui y était incrusté rutilait au-dessus de la tête de toute personne qui s'y assiérait.

Comme on le poussait dans le dos, Alex s'avança dans la salle, le bruit de ses pas sur les dalles luisantes raisonnant tout autour de lui. La personne assise sur le trône, royalement drapée de somptueux atours, le regardait avancer, impassible, patiemment, le dominant de toute la hauteur de sa position privilégiée. Il ne put s'empêcher de frissonner en songeant à une araignée regardant la mouche s'approcher de sa toile. Il s'arrêta au bas des marches.

- Madame Devy ! Je vous remercie pour cette courtoise invitation.

Ainsi, c'était aussi une Légende. Cela faisait trois Légendes, sur les trois dirigeants d'Utopia qu'il connaissait. C'était beaucoup, un carton plein. Un groupe international, puissance économique et politique, avec la mainmise sur les échanges d'information du monde entier et un quasi-monopole sur les médias, dirigé entièrement, ou peu s'en faut, par des ressortissants d'autres mondes...

Si le soupçon qui commençait à germer dans sa tête venait à se confirmer, cela risquait de bouleverser ses plans. Il allait devoir les réadapter un peu pour prendre en compte cette effrayante éventualité. Il eut envie de rire en songeant à tous ces pays dans le monde qui essayaient de lutter contre l'immigration venu des pays voisins, sans se douter que leur monde avait déjà été envahi. Par d'autres mondes. Tellement risible, si ce n'était si terrifiant.
Alexandrov Kalistarine
Alexandrov Kalistarine

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coursier spécial pour course spéciale Empty Re: Coursier spécial pour course spéciale

Message par Catherine de Lystera Mar 6 Juin - 13:58

La trahison était difficile à encaisser. James Moriarty était l’homme qui était venu la chercher quelques années plus tôt, la sortir de la prison qui lui servait de monde pour lui montrer toutes les richesses de possibilités qui l’attendaient à l’extérieur, elle en était venu à le respecter avec le temps, voir même à lui accorder une certaine forme de confiance. Pourtant non content d’avoir envoyé un individu de son univers natal pour sauver et conduire Blanche-Neige en lieu sûr, il s’en était ensuite vanté ouvertement devant elle. Cerise sur le gâteau, ses informateurs lui avaient fait parvenir peu de temps après une photo prise sur un article de journal people de sa belle-fille en compagnie d’Hadès.
Catherine arpentait sa chambre de long en large, plongée dans ses pensées et à la recherche d’une solution à ses problèmes. Utopia avait toujours été un moyen et non une fin en soi. Ses membres s’entraidaient tant que l’un ne chassait pas sur les plates-bandes de l’autre et ce fragile équilibre permettait à chacun de mener ses affaires en profitant de la puissance que lui offrait la multinationale. Elle n’était pas assez stupide pour ne pas savoir que cette situation était provisoire et que, tôt ou tard, l’un d’eux briserait l’équilibre pour essayer d’obtenir plus – la Terre par exemple – mais ça arrivait trop tôt et elle n’aimait pas du tout cela, elle n’était pas encore prête à combattre sur tous les fronts. Ses tentatives d’asservissement des populations et de colonisation de certains univers commençaient tout juste à donner des résultats et demandaient un gros déploiement de forces, une partie de son réseau d’informateurs était mobilisé pour retrouver la trace de Blanche-Neige qui semblait avoir totalement disparu depuis plusieurs jours – certainement grâce à Moriarty -, et il y avait son propre royaume à protéger des invasions et des rebelles. Heureusement, ces derniers s’étaient calmés depuis la disparition de la princesse, leur mouvement s’essoufflait. La reine se figea soudain, prise d’une rage soudaine et envoya valser un vase en imaginant mille et une manière de faire souffrir James. Sans cet opportun, sa belle-fille serait morte et elle aurait enfin triomphé des humains et réécrivant son histoire selon ses propres termes. Il fallait qu’elle reprenne le dessus et cela signifiait agir au plus vite.
Actionnant un levier secret, la reine dévoila un passage dérobé et s’engouffra à l’intérieur. Les torches s’enflammèrent aussitôt qu’elle pénétra dans le passage et elle traversa un long couloir sans un regard pour la porte qui se refermait derrière elle. Quelques instants plus tard, elle pénétrait dans une grande pièce comportant un unique objet au sommet de trois marches : un miroir. Comme à chaque fois, Catherine se sentit apaisée en voyant l’objet. Le miroir était entré dans sa vie alors qu’elle était jeune fille et avait toujours été là pour la conseiller, la soutenir. Grâce à lui, elle avait survécut à de terribles évènements et se tenait désormais à la tête d’une puissante nation. Aujourd’hui ne faisait pas exception, elle avait besoin de lui.


-Miroir, mon beau miroir, dit moi qui est la plus belle d’entre toutes, lança-t-elle en faisant face à son image.

Son reflet parut soudain prendre vie pour lui renvoyer l’image d’un visage flou mais bien distinct et une voix familière s’éleva soudain.

-C’est toi, ma reine. Ta beauté n’a d’égal dans cet univers mais loin, très loin d’ici, Blanche-Neige est encore mille fois plus belle.

Comme à chaque fois, Catherine sentit une haine viscérale l’envahir. Mais cette fois, la colère était autant dirigée contre sa rebelle de belle-fille que contre celui qui la protégeait.

-Que dois-je faire pour me débarrasser enfin d’elle ? L’enfant est protégé par de puissants alliés.

- Trouves un chasseur à la hauteur de la tâche.

Catherine eut un geste de dédain et se détourna du miroir.

-Un chasseur ? Nous savons tous les deux que ce terme induit un échec systématique. L’histoire a été écrite ainsi.

Même le démoniaque Lestat n’avait pu mener sa mission à bien, c’était dire !

-Puisque l’univers mère bride la puissance des êtres légendaires, il te faut trouver un individu qui puisse compter sur son esprit plutôt que sur sa force brute, sur la technologie plutôt que la magie.

-Un terrien ?

-Les créateurs ne sont pas influencés par les histoires. Il réussira là où les êtres légendaires ont échoué.

-Un tel homme n’est pas facile à trouver. Je n’ai guère le temps de mettre un individu au secret et de le former.

-Pourquoi chercher si loin ce que tu as sous tes yeux ? Un candidat s’est déjà distingué.

Le reflet se flouta pour laisser entrapercevoir l’image d’un homme blond, une trentaine d’années…

-Je connais ce visage… Elle fouilla dans sa mémoire pour rechercher le nom de l’homme qui l’avait aidé à ce soir de bal. Kalistarine. Il est vrai que cet homme a prouvé son efficacité mais sa loyauté va au plus offrant. Je ne suis pas la seule d’Utopia à avoir fait appel à ses services, comment puis-je être certaine qu’il ne me trahira pas au profit de Moriarty ou d’Hadès ?

-Assure toi d’être suffisamment généreuse, ma reine, et il donnera ce que tu lui demande.

Catherine réfléchit quelques instants. Il était vrai qu’Alexandrov Kalistarine était autant capable de faire de l’espionnage que des missions musclées et il avait toujours donné des résultats sur le terrain lorsqu’elle l’avait employé. Son ascendance terrienne lui offrait une solide connaissance des folklores et fictions de sa planète, ce qui était un réel avantage. Il était certes incapable de voir les portails et de les traverser seul mais elle pouvait toujours lui donner un homme pour pallier à ce problème. Effectivement, il semblait être l’homme de la situation.

-Nous verrons cela.

Elle le testerait avant de prendre sa décision finale. Il convenait d’abord d’évaluer ses réactions dans un certain contexte, de l’interroger pour juger de sa loyauté. D’ordinaire, elle n’entrait jamais en contact directement avec les mercenaires qu’elle employait, elle n’avait pas que ça à faire ! Mais cette fois c’était différent, elle comptait jauger cet homme par elle-même. Elle lui devait bien ça pour le remercier de son aide au bal. Oh, elle ne doutait pas qu’il n’était pas venu lui porter secours par hasard alors que tant d’autres en avait besoin mais qu’importait au final puisqu’il l’avait fait. Le premier teste serait de le faire venir ici, à Lystera. Elle était curieuse de voir s’il était capable de garder son sang-froid dans une situation qu’il ne maitrisait pas et où il était possiblement en danger.

***

Installée sur son trône, Catherine contemplait la pièce d’un air agacé. Sa cour avait été renvoyée, la pièce était quasi vide si ce n’était une tripotée de gardes placés aux endroits stratégiques. Un rapport lui était parvenu quelques instants plus tôt : un petit groupe de résistants aurait été dénoncé dans un village au sud. Comme d’habitude, la reine avait été intransigeante : aucune clémence pour ces parasites ni pour toute personne suspectée d’avoir collaboré de près ou de loin avec eux. Bientôt, la rébellion serait définitivement écrasée. N’était-il pas honteux qu’un peuple se retourne contre sa propre reine ? Oh, Blanche-Neige y avait grandement contribué mais elle seule  possédait la légitimité de monter sur le trône à sa  place. Maintenant qu’elle était partie, nombre de seigneurs qui la soutenaient préféraient faire profil bas. Le retour de l’enfant risquait de réenflammer le mouvement et elle prenait la chose encore plus au sérieux maintenant qu’elle savait qu’au moins deux utopiens avaient pris le parti de son ennemie.
Soudain, une porte s’ouvrit et un soldat pénétra dans la salle. Il s’avança jusqu’à une distance raisonnable et mit un genou à terre.

-Votre majesté, Alexandrov Kalistarine est ici. Souhaitez-vous le recevoir maintenant ?

Ah, enfin une bonne nouvelle. Du moins elle l’espérait. Si Alexandrov la décevait au cours de l’audience elle n’hésiterait pas à se débarrasser de lui plutôt que de  le laisser repartir et prendre le risque qu’il serve le parti de ses ennemis. Vu la nature de la mission qu’elle envisageait de lui confier elle ne pouvait se permettre qu’il aille rapporter ses futurs projets à d’autres.

-Faites le venir.

Quelques instants s’écoulèrent avant que la porte ne s’ouvre à nouveau pour laisser place à l’invité.

- M. Alexandrov Kalistarine !

Il s’approcha et elle eut tout le loisir de l’observer pendant qu’il marchait. Débraillé, les cheveux légèrement en pétard, l’aspect négligé de l’individu indiquait clairement que ses hommes avaient bien suivi ses recommandations quant au traitement à lui réserver. Il ne semblait pas avoir reçu de coups, elle en déduit donc qu’il n’avait pas tenté d’opposer de résistance. Kalistarine avait l’air d’être un homme raisonnable et son expression ainsi que sa posture semblait indiquer une certaine aisance. S’il avait peur, il le cachait merveilleusement bien. Ce n’était pas donné à tout le monde de contrôler ses émotions dans de telles circonstances. Il s’arrêta en bas des marches et sans paraitre le moins du monde déstabilisé par l’environnement royal dans lequel il se trouvait, l’interpella comme il l’aurait fait sur Terre.

- Madame Devy ! Je vous remercie pour cette courtoise invitation.


Catherine admira l’aplomb dont il faisait preuve. Les nombreux soldats présents et lourdement armés ne semblaient pas l’inquiéter, pas plus que le fait de risquer de faire un faux pas en présence d’une reine dont il ne savait rien. Ses hommes ne l’avaient peut-être pas assez brusqué sur le chemin en fin de compte.

-Et je vous remercie d’y avoir répondu de bonne grâce. Bienvenu à Terreflamme, monsieur Kalistarine, j’espère que le voyage a été agréable, le provoqua-t-elle sur un ton très calme. Si ses  lèvres formaient un semblant de sourire, son regard était glacial comme toujours. Vous avez certainement des questions. Je peux peut-être répondre à une ou deux d’entre elles avant de rentrer dans le vif du sujet.
Catherine de Lystera
Catherine de Lystera
La méchante belle-mère de Blanche-Neige

Messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coursier spécial pour course spéciale Empty Re: Coursier spécial pour course spéciale

Message par Alexandrov Kalistarine Mar 4 Juil - 18:40

Les lieux étaient dignes d'un roman de fantasy. Non pas qu'Alex en soit particulièrement féru, mais il s'était renseigné sur le sujet, comme sur bien d'autres depuis sa grande découverte, et il en avait même lu deux ou trois. Pas forcément les plus connus, qui avaient la fâcheuse manie de s'étendre sur plusieurs volumes, parfois plus d'une douzaine !, ce qui lui aurait pris un temps fou.

Une salle du trône, sans aucun doute possible, comme le laissait deviner ce majestueux trône sur son estrade. Très certainement au cœur d'un palais royal, et cernée par plusieurs gardes en armure moyenne, richement décorée aux ornement reluisants, sans aucune trace de laisser-aller. Un royaume prospère, apparemment.

Mrs Devy ne se laissa pas déstabiliser par l'aplomb et l'apparente aisance d'Alex dans une situation qui aurait bouleversé tout autre que lui. Naturellement, et il n'en était pas surpris. Elle était genre de femme qu'il n'est pas facile de déstabiliser, et plus difficile encore pour qu'elle le laisse paraître. Aussi lui répondit-elle sur le même ton, y ajoutant même une légère couche de provocation. Le jeune homme eut un léger sourire.

Sa situation ne portait pourtant pas vraiment à sourire. Il se trouvait dans un monde inconnu, loin de la Terre, à la merci de sa ravisseuse et sans aucun moyen de s'échapper car, même s'il parvenait à échapper à la surveillance, il ne serait pas capable de retrouver seul le chemin du portail, ni de le traverser seul. Il était bel et bien fait comme un rat.

Heureusement, il avait la certitude que la Reine sur son trône, car c'est bien ce qu'elle semblait être, voulait quelque chose de lui. Si elle en avait eut après sa vie ou son intégrité physique, elle n'aurait pas monté toute cette mise en scène. Et tant qu'il ne lui avait pas donné ce qu'elle voulait, quoi que ce puisse être, il ne craignait pas grand chose. C'est pourquoi malgré la précarité de sa situation, aussi déplaisante soit-elle, il pouvait encore afficher une certaine assurance.

Il en ressentait moins, bien naturellement, mais suffisamment pour ne pas céder à la peur qui murmurait au fond de lui et garder la tête froide, analysant tout ce qui tombait sous son regard : les nombre de garde et leur disposition, les issues, et surtout la Reine, sa posture et son expression, sa tenue, son entourage, etc. Toute information pouvait être utile.

Cependant, il resta quelque peut abasourdi par les derniers mots de celle-ci. Elle ne manquait pas de culot ! C'était elle qui le faisait enlever et emmener dans son monde pieds et poings liés (eh bien pas les pieds, tant pis pour l'expression), et c'était à lui de poser les question ! Le monde à l'envers !

Passé l'instant de surprise, il tâcha de se reprendre et de réfléchir. Il devait se montrer prudent. Il était ici sur le terrain de son ennemi, et s'il lui déplaisait, il pourrait bien ne jamais revoir la Terre. Elle lui laissait l'occasion de lui soutirer des informations, ou du moins le lui laissait-elle croire, mais il ne ferait aucun doute qu'elle ne répondrait pas aux questions les plus sensibles, et qu'il ferait mieux de s'abstenir de les poser.

C'était le moment de faire preuve d'intelligence, et de demander informations utiles, mais aussi suffisamment anodines pour que la Reine consente à les lui livrer de bonne grâce. Une sorte de test, aux yeux d'Alex. Un test qui pouvait avoir de lourdes conséquences pour sa vie si la Reine ne le voyait pas de cet œil.

Lui demander son nom ? Inutile. Elle venait de lui dire qu'il était à Terreflamme. Si elle le laissait rentrer chez lui, il lui serait facile de retrouver sur Internet toutes les informations concernant ce royaume et sa souveraine, notamment l’œuvre dont elle était issue. Le pourquoi de sa venue ? Ridicule, c'était précisément le vif du sujet qu'elle avait l'intention d'aborder juste après. La raison de sa seconde vie sur Terre ? Facile à deviner, ce qui motive tous les hommes et femmes de pouvoir : encore plus de pouvoir. Ou un pouvoir plus stable et durable pour qui se trouve déjà au sommet, car le plus difficile est d'y rester. En excluant les informations qui allaient nécessairement accompagner le "vif du sujet" et celles qu'il pouvait trouver de lui-même, il ne lui restait pas beaucoup de questions à poser.

- Tout cela éveille en moi bien des interrogations, et je serait curieux de savoir combien de vos semblables dirigent Utopia à l'heure actuelle.

Voilà une information qui lui serait utile. Car il avait, depuis cet instant, un nouvel objectif : découvrir qui, au sein d'Utopia, était une Légende et qui ne l'était pas. Cette information, un simple nombre d'apparence anodine, recoupé avec l'organigramme de la société, l'aiderait bien dans cette tâche, et surtout lui éviterait de devoir fouiller le passé de tous les simples humains qui y travaillaient.

Et d'autre part, cette seule question offrait à son interlocutrice une information qu'Alex était disposé à lui laisser de bonne grâce : le fait qu'il avait une certaine connaissance de toute cette histoire, non seulement des portails et des mondes, mais aussi de la profonde implication d'Utopia dans cette structure multidimensionnelle. Sans préciser jusqu'où s'étendait ce savoir, ce qui valait mieux pour lui. Certaines vérités avaient bien plus de valeur lorsqu'elle demeuraient tues.

Il commençait à peine à percevoir l'ampleur de leurs manœuvres, et les implications possibles du peu qu'il devinait suffirait à faire froid dans le dos à n'importe quel Terrien ! Heureusement, Alex était un homme pragmatique, et il avait une très grande faculté d'adaptation et d'anticipation. Il lui faudrait simplement réfléchir pour trouver une façon d'adapter ses plan à ce nouveau cadre.
Alexandrov Kalistarine
Alexandrov Kalistarine

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coursier spécial pour course spéciale Empty Re: Coursier spécial pour course spéciale

Message par Catherine de Lystera Sam 15 Juil - 14:59

Tiens donc, Kalistarine s’intéressait donc à Utopia. Cela n’avait rien de surprenant en soit, puisqu’il avait été amené à travailler plusieurs fois pour l’entreprise mais il faisait ouvertement preuve de curiosité et l’histoire lui avait appris que les hommes trop intelligents étaient dangereux. La question était de savoir ce qu’il comptait faire d’une telle information.


-Là où tout autre se serait avant tout interrogé sur son sort ou le lieu où il a été conduit vous vous intéressez à Utopia. Vous êtes un personnage bien singulier, monsieur Kalistarine. Mais je ne répondrai pas à cette question. Nous sommes suffisamment nombreux, c’est tout ce que vous avez besoin de savoir, dit-elle sans préciser pour quoi ils étaient « suffisamment nombreux ».


Intérieurement, elle se demanda ce que pouvait bien désirer un homme comme lui, humain et  pourtant serviteur d’êtres légendaires, voyageant d’univers en univers contre quelques technologies ou services. Etrange personnage, mais elle ne doutait pas qu’il avait certainement un plan sur le long terme. Personne ne pouvait goûter aux délices des voyages inter-univers sans se mettre à avoir envie de plus : plus de connaissance, plus de pouvoir, plus de santé ou d’argent… il y avait tellement à gagner…


-Bien, entrons dans le vif du sujet. Je recherche une personne, je veux que vous la trouviez pour moi et que vous me la rameniez, morte ou vive. Je soupçonne l’un de mes collaborateurs de la soustraire à mes yeux. C’est un homme rusé et puissant sur Terre et dans son univers natal, mais il reste humain et il n’est donc pas infaillible. Si cet individu complote contre moi je veux le savoir, toute information que vous obtiendrez à ce sujet fera l’objet d’une rétribution supplémentaire. Si vous acceptez ce travail je vous fournirai un homme pour vous permettre de faire le voyage entre les deux planètes.

Elle s’interrompit et étudia l’homme en contre-bas.

-Vous avez éveillé mon intérêt en Angleterre, reste à savoir si vous méritez cette dite attention. Prouvez-moi votre valeur et je pourrai avoir d’autres missions à vous confier dans un avenir proche.

Catherine se tût et attendit donc de savoir si Alexandrov acceptait cet emploi pour lui donner les détails de l’affaire.
Catherine de Lystera
Catherine de Lystera
La méchante belle-mère de Blanche-Neige

Messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coursier spécial pour course spéciale Empty Re: Coursier spécial pour course spéciale

Message par Alexandrov Kalistarine Ven 4 Aoû - 9:41

La Reine refusa de répondre à la question d'Alexandrov, elle avait donc conscience que la réponse n'était pas aussi anodine qu'elle en avait l'air. Normal pour une femme suffisamment intelligente pour diriger un royaume ET une multinationale depuis des années dans deux univers différents.

Mais même cette absence d'information offrit au jeune homme son lot d'informations. Par exemple le fait que quelque soient leurs plans, ils étaient complet pour les réaliser et qu'ils n'en étaient probablement plus à la phase préparatoire mais avaient déjà entamé la mise en œuvre. Il compris également que la Reine se méfiait de lui, à juste titre au demeurant, en refusant de lui livrer de telles informations, mais d'un autre côté, de qui ne se méfierait-elle pas ? Lui-même avait tendance à se méfier de tout le monde et il ne dirigeait rien d'aussi gros qu'un royaume ou une Utopia.

Sur ce, elle mit déjà fin à la séance de questions-réponses pour lui expliquer directement la raison de sa présence ici. Il semblait qu'elle n'était pas du genre à gaspiller du temps en péroraisons et ronds de jambes. Ainsi donc, elle souhaitait l'envoyer sur la piste d'une proie et simultanément sur l'espionnage d'un de ses confrères. Une missions à la hauteur de ses compétences, pour ce qui était de la traque, en revancher, espionner un dirigeant d'Utopia, quasiment l'équivalent du souverain d'un modeste pays, c'était une autre paire de manches !

Cependant, la mission était intéressante, car elle lui offrait l'opportunité d'en savoir beaucoup, beaucoup plus, déjà rien que par les informations que la Reine allait nécessairement devoir lui fournir pour démarrer son enquête, à savoir tout ce qu'elle pourrait lui indiquer sur la personne recherchée ainsi que sur son confrère. S'était une occasion en or de diminuer un peu l'ascendant que les dirigeants de la société avaient sur lui, et de faire un pas de plus vers son indépendance. Et si elle lui fournissait un homme pour franchir les portails, cela lui ouvrait d'autres possibilités.

Un jour, c'est lui qui donnerait des ordres aux dirigeants d'Utopia.

Cela dit, cette mission risquait de durer un peu s'il devait traquer quelqu'un à travers plusieurs mondes, il allait devoir prendre des dispositions pour gérer ses affaires malgré son éloignement.

Alex prit le temps nécessaire à la réflexion, et peu importait que la Reine s'impatiente de son silence, tournant et retournant chaque élément dans sa tête pour les assembler au plan d'ensemble de la meilleur façon possible et évaluer la façon dont chaque disposition pouvait modifier le tableau final ou la façon d'y parvenir. Puis, arrivant à une conclusion satisfaisante, il regarda à nouveau la Reine, feignant une indifférence modérée mais existante :

- Cette mission me semble un peu compliquée, dans le sens où cela pourrait prendre un certain temps. Sachant que j'ai d'autres affaires à mener en parallèle, cela impliquerait de prendre des mesures en conséquence. Je dirais donc que tout dépend de la récompense offerte d'une part, et des moyens mis à ma disposition d'autre part. Quant à prouver ma valeur, vous pouvez déjà commencer par lire les rapports de mission me concernant qui doivent se trouver quelque part dans la archives numériques de votre société.

Et quelle récompense pouvait-il espérer pour une mission de cette ampleur ? C'était là le point délicat de la négociation. S'il demandait trop, elle pourrait refuser de lui assigner ce travail et ne plus faire appel à lui, et s'il demandait trop peu, il ne serait plus pris au sérieux et ouvrirait la porte à toutes sortes d'abus, ce qui l'éloignerait de son objectif concernant Utopia. Trouver le plus juste prix n'était pas une mince affaire, mais ce n'était pas pour rien que Kalistarine Corp. lui rapportait suffisamment de fond pour ses activités parallèles.

- Une autre chose : je ne fais jamais rien sans un accord écrit préalablement signé, un contrat oral n'ayant aucune valeur.

La danse pouvait commencer.
Alexandrov Kalistarine
Alexandrov Kalistarine

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coursier spécial pour course spéciale Empty Re: Coursier spécial pour course spéciale

Message par Catherine de Lystera Lun 21 Aoû - 0:16

Kalistarine ne répondit rien dans un premier temps et parut plongé dans ses réflexions. Catherine patienta quelques instants, braquant son regard sur l’homme pour étudier ses expressions faciales, puis commença à s’impatienter. Allait-il la faire attendre toute la journée ? Lorsqu’il reprit la parole, ce fut pour souligner le caractère long et délicat de la mission afin de réclamer un paiement en conséquence. Qu’un mercenaire tente de négocier un salaire n’avait rien de bien surprenant mais d’habitude elle laissait ses hommes se charger des détails. Puisqu’elle l’avait fait venir ici, elle allait devoir accepter de perdre son temps pour discuter de ce genre de détail insignifiant.


- Une autre chose : je ne fais jamais rien sans un accord écrit préalablement signé, un contrat oral n'ayant aucune valeur.

Catherine soupira intérieurement. Elle avait fait appel à un professionnel, il fallait en assumer les conséquences.

-Vous aurez votre contrat. Quant à la récompense… j’écoute. Quel est votre prix ?

Cet homme était un professionnel, il devait donc avoir une idée bien précise de ce qu’il voulait et elle serait à même de valider la dite demande ou non. Dans le cas contraire, il aurait tout le loisir de traiter avec l’un de ses subalternes pour fixer le montant de la récompense. Quand il serait satisfait, il accepterait peut-être de passer à la suite, les détails de la mission.
Catherine de Lystera
Catherine de Lystera
La méchante belle-mère de Blanche-Neige

Messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coursier spécial pour course spéciale Empty Re: Coursier spécial pour course spéciale

Message par Alexandrov Kalistarine Ven 1 Sep - 15:18

C'était donc à Alex de fixer un prix de départ pour sa rétribution, sans avoir aucune idée de la valeur que pouvait accorder la Reine à cette double-mission. Un point de départ qui le plaçait en mauvaise posture dans cette négociation...

Il était bien tenté de lui rétorquer de but-en-blanc à combien elle estimait l'importance de ce qu'elle demandait, mais cela aurait été malvenu, pour ne pas dire discourtois. Oui, il avait un sens moral plutôt étrange, parfois. Il allait donc devoir faire une offre de départ, sans aucune idée de la marge raisonnable de négociation, c'était comme tirer à l'arc les yeux bandés en tournant le dos à la cible.

- Malgré mes forts besoins en matière financière dans bien des domaines, sachez bien, mais cela ne vous surprendra peut-être pas, que l'argent n'est pas ce qui m'intéresse au premier chef dans toute cette histoire, commença-t-il. Il existe bien des moyen d'en gagner et j'en connais la plupart qui, bien que prenant tous un certain temps, me suffisent pour le moment.

Sans oublier le petit soutient dont il bénéficiait déjà de la part du directeur financier d'Utopia. Il se demanda furtivement si la Reine était au courant de cela. Il y avait peut de chances, dans la mesure où Klymenos agissait en son propre nom sur ce point et non pour le compte de la société, et avec sa fortune personnelle. Mais il ne fallait jamais sous-estimer le réseau d'espionnage des dirigeants de nations comme de grandes entreprises.

Puisqu'il ne savait pas vraiment où se situait sa marge de manœuvre, autant placer le tir ridiculement haut, et descendre ensuite cran par cran. Cette approche avait l'avantage supplémentaire, lorsqu'elle ne flanquait pas tout par terre, d'augmenter ses chances d'obtenir ce qu'il voulait : demander dix fois ce que l'ont veut vraiment.

- Pourquoi pas un poste d'importance au sein de la direction d'Utopia ? Pas forcément quelque chose de concret, mais juste un statut officiel m'accordant certains passes-droits et privilèges dans votre société, ainsi que la possibilité de rediriger une partie de vos fonds vers Kalistarine Corp.

Alex fit semblant de réfléchir un instant, puis repris la parole aussi vite, sans laisser à la Reine le temps de répondre, ni même regarder si son visage s'était décomposé ou tordu d'hilarité devant cette revendication ridiculement ambitieuse.

- Hmmm, non. L'idée est séduisante (c'était faux), mais cela impliquerait trop de contraintes pour moi. Les conseils d'administration et assemblées générales, les comptes à rendre concernant les moindres dépenses, etc... Et en plus, cela m'obligerait à démissionner, sur le papier du moins, de la direction de Kalistarine Corp. Ce que je préfère éviter.

Il fit de nouveau une pause théâtrale en mimant la réflexion, et son esprit espiègle commençait à s'amuser de se petit jeu, malgré les risques qu'il encourait à énerver la Reine. Cette stratégie de négociation pouvait s'avérer gagnante face à un esprit moins fort et déterminé, mais tout ce qu'il gagnerait à trop asticoter la souveraine serait un prix à payer bien trop élevé par rapport au plaisir de la titiller un peu. Il reprit donc son sérieux avec une demande un peu plus raisonnable, encore que toujours beaucoup plus élevée que ce qu'il espérait vraiment obtenir. Mais savait-on jamais, s'il avait sous-évalué l'importance que la Reine accordait à cette mission, il pourrait gagner bien plus qu'il ne l'espérait.

- Je sais qu'Utopia contrôle et protège jalousement un nombre de portails relativement conséquent, menant vers toutes sortes de mondes. Je souhaite avoir un accès privilégier permanent à ces mondes afin de pouvoir les explorer à ma guise et d'en ramener tout ce que je souhaite pour mon usage personnel, sans avoir à en rendre compte à qui que ce soit à Utopia.


Une rémunération plus que conséquente. De son estimation personnelle, la traque d'une personne et l'espionnage d'une autre ne valaient pas un tel prix, mais la seule chose qui comptait était à quel point la Reine voulait retrouver cette personne et obtenir ces informations. La balle était dans son camp.
Alexandrov Kalistarine
Alexandrov Kalistarine

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coursier spécial pour course spéciale Empty Re: Coursier spécial pour course spéciale

Message par Catherine de Lystera Sam 16 Sep - 18:02

Malgré ses besoins financiers, Kalistarine expliqua que l’argent n’était pas sa priorité. Catherine se prépara donc à entendre sa requête. Elle s’était renseignée sur le personnage et savait qu’il était différent des autres mercenaires ; elle se douta que sa demanda allait être liée aux autres univers. Une nouvelle technologie peut-être, ou la possibilité de voyager plus librement vers tel ou tel lieu. Elle le regarda donc d’un air consterné lorsqu’il lui demanda un poste de direction dans Utopia et, sinon des actions, au moins la possibilité de rediriger une partie des fonds de l’entreprise vers la sienne. Mais pour qui se prenait cet impudent ? Un instant, Catherine oublia Blanche-Neige et la priorité absolue qu’elle représentait et ressenti l’envie irrésistible de remettre cet homme à sa place… définitivement.

Mais Kalistarine reprit la parole et coupa court aux réflexions de la reine. Quoi que…

Alors que Catherine était sur le point d’exiger le silence, le comportement de son interlocuteur changea ainsi que son discours. Il semblait que ses précédents propos ne visaient qu’à préparer cette dernière exigence et si elle ne fut pas dupe de la manœuvre, il était clair que la manière de faire l’agaçait au plus au point.

-Vous en avez terminé avec vos demandes absurdes ? Ma patience a des limites, lança t-elle froidement. Je vous offre accès à cinq mondes, six en comptant celui d’Arsène Lupin, ni plus ni moins, et je me réserve le choix des dits mondes. C’est à prendre ou à laisser.
Catherine de Lystera
Catherine de Lystera
La méchante belle-mère de Blanche-Neige

Messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coursier spécial pour course spéciale Empty Re: Coursier spécial pour course spéciale

Message par Alexandrov Kalistarine Lun 18 Sep - 21:09

Six mondes !

C'était bien plus qu'il n'en pouvait espérer, même sans avoir la possibilité de les choisir. Il avait escompté obtenir l'accès à un ou deux mondes tout au plus, ou encore un nombre limité d'accès aux mondes de son choix, mais certainement pas un "butin" si conséquent. Et puisque la reine ne relevait aucune remarque sur les autres closes de l'accord, sans lesquelles la possibilité d'explorer ces mondes perdrait tout intérêt, cela signifiait certainement qu'elle les acceptait sans réserve. Il n'aurait pas cru que cette mission était si importante. Ou alors la reine accordait moins de valeur qu'il ne le pensait au fait de lui laisser un libre accès à ces monde ce dont il doutait fortement sans en avoir de preuve.

Cependant, il ne fallait pas écarter l'éventualité qu'elle se joue de lui et ne lui refile que des mondes dont il ne pouvait rien tirer, il devait donc se prémunir contre une telle manoeuvre, sans perdre son avantage. Il fit donc à nouveau mine de réfléchir. Ou plutôt, il réfléchit vraiment mais uniquement à la façon de formuler sa prochaine exigence. La clé de tout étatise laisser la reine penser qu'il envisageait de refuser l'offre car six monde étaient beaucoup trop peu par rapport aux "tous" qu'il avait demandé.

- Cela me semble une proposition acceptable, dit-il en faisant mine d'arriver à une conclusion, mais à une condition : que deux de ces mondes au moins possèdent une technologie plus avancée que la Terre.

Ainsi il révélait une partie de ses intentions, les plus visibles et évidentes, mais c'était un prix qu'il consentait à payer pour s'assurer un retour sur investissement.
Alexandrov Kalistarine
Alexandrov Kalistarine

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coursier spécial pour course spéciale Empty Re: Coursier spécial pour course spéciale

Message par Catherine de Lystera Mer 20 Sep - 11:51

- Cela me semble une proposition acceptable, mais à une condition : que deux de ces mondes au moins possèdent une technologie plus avancée que la Terre.


Catherine le toisa, commençant à entrapercevoir les réelles intentions de l’homme. Cela collait bien au personnage particulier qui réclamait des accès aux portails ou des technologies en guise de paiement à la fin de diverses missions de mercenariat. A l’évidence, il manigançait quelque chose.

-Bien, répondit la reine après une légère réflexion. Mais je ne saurai garantir votre sécurité si vous vous retrouvez sur le chemin d’Utopia. Je vous donne accès aux portails, le reste n’est plus mon problème.

S’il devenait trop gênant, il faudrait se débarrasser de lui, mais elle tiendrait parole au moins sur un point : il aurait la localisation des portails. Elle attendit de voir si son interlocuteur acquiesçait pour poursuivre.


-Nous avons donc un accord. Mon secrétaire va vous faire passer toutes les informations relatives à cette mission. Si vous avez des questions il faudra vous adresser à lui. Vous pouvez disposer.

Un peu plus loin, un bonhomme un peu grassouillet aux couleurs du pays et portant un dossier sous le bras lui fit signe.
 
 
[HRP : je te propose de boucler le rp ici pour qu’Alex puisse enfin retourner rp ailleurs. Je te fais passer les informations HRP, ou je les publie ici à la suite, comme tu veux. ]
Catherine de Lystera
Catherine de Lystera
La méchante belle-mère de Blanche-Neige

Messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coursier spécial pour course spéciale Empty Re: Coursier spécial pour course spéciale

Message par Alexandrov Kalistarine Sam 23 Sep - 12:51

Cette remarque concernant sa sécurité était clairement un avertissement, voir même une menace : ne me trahissez pas et ne vous mettez pas en travers de mon chemin ou j'emploierais toutes les ressources d'Utopia pour vous le faire payer.


Alex en avait vu d'autres, il avait déjà reçu par le passé son contant d'avertissements voilés et de menaces en sous-texte. Mais d'aussi convaincants, il devait bien le reconnaître.

- Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir pour ma sécurité, je saurais l'assurer moi-même, comme j'ai toujours su le faire jusqu'ici, dit-il avec un petit sourire. Enfin... presque toujours.

Sur ces bonnes paroles, la Reine le congédia et il n'eut d'autre option que de suivre le secrétaire dans son officine, où il obtiendrait un contrat signé, accompagné de toutes les informations nécessaires à l'accomplissement de sa mission.

- Il me faut toutes les informations que vous pourrez me fournir sur les deux cibles, dit-il au petit homme grassouillet, à savoir qui ils sont et d'où ils viennent, dans quelles circonstances, ce qu'ils font, leurs caractéristiques propres, leur dernière localisation connue, leurs objectifs et ambitions, etc. N'importe quelle bribe pourra être utile, même un détail d'apparence anodine.

Cette mission risquait de se montre un peu longue et difficile, mais le jeu en valait la chandelle.

[HRP] Tu me donneras toutes ces infos en mp ou par skype. Moi j'ai fini ici.[HRP]
Alexandrov Kalistarine
Alexandrov Kalistarine

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coursier spécial pour course spéciale Empty Re: Coursier spécial pour course spéciale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum