Forum RPG Sempiternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Event Terres Enchantées] Petite mise au point [Phobos]

2 participants

Aller en bas

[Event Terres Enchantées] Petite mise au point [Phobos] Empty [Event Terres Enchantées] Petite mise au point [Phobos]

Message par Lucie Mar 25 Sep - 11:49

Chronologie : 10 octobre 2058

Lucie



Lucie tournait en rond dans le joli salon qui servait de séjour à la maison. La nouvelle que Phobos venait de lui annoncer la préoccupait, il lui avait fallu tellement de temps pour en arriver là, réussir à intégrer ces centaines de concepts qui, pour certains, lui échappaient encore… elle commençait à se faire une petite place dans cet autre monde si différent du sien, à en comprendre les bases, le fonctionnement, à admettre qu’elle n’était pas en enfer… et puis surtout, surtout, grâce à la patiente infini d’Hadès et de Phobos à qui elle avait été confié : elle avait trouvé la force de s’incarner. Au début c’était de manière fugace, quelques instants tout au plus, puis de plus en plus longtemps. Cela lui demandait un effort de concentration constant au début mais elle commençait à prendre l’habitude d’avoir un corps palpable et à apparaître enfin aux yeux des autres. La première fois que c'était arrivé elle en avait pleuré de soulagement. Maintenant c’était routinier, elle passait plus de temps sous sa forme incarnée que sous sa forme spirituelle. Lorsqu’elle devenait esprit, ses vêtements et tout ce qu’elle portait retombait au sol et lorsqu’elle réapparaissait, elle était nue comme un ver. Autant dire qu’elle ne s’amusait pas à multiplier les expériences devant les gens.

- Je… je ne sais pas Phobos… je ne crois pas que ce soit une bonne idée d’aller dans un autre monde. Et si j’oubliais à nouveau qui j’étais ? Si je redevenais un esprit errant ?

La jeune femme portait un simple pull et une longue jupe. L’ensemble lui donnait un air bohème et était un compromis qu’elle avait accepté de faire. Ici les femmes s’habillaient comme des hommes. Pire, elles se promenaient en sous-vêtements dans la rue ! C’était ça le futur ? Il lui faudrait du temps pour s’y faire… BEAUCOUP de temps.

Phobos Escanor



Phobos était assis dans un des fauteuils du salon, face à une vitre laissant voir un jardin de taille moyenne dont les principaux végétaux étaient de magnifiques roses rouges; ce qui le changeait des noires habituelles qu’il avait à Méridian ou sur l’autre Terre. Tenant son verre d’hypocras dans une main et le journal dans l’autre, il écoutait les inquiétudes de Lucie. La jeune femme, totalement morte mais techniquement jeune quand même, lui avait été confiée par son insupportable collègue d’Utopia, le très séduisant Hadès - d’après les news d’un magazine people dont il faisait la une depuis l’arrivée de sa fille nièce dans sa vie.

- Cesse donc de t’inquiéter. Oublier qui tu es ? Et comment donc ? Par la magie d’un autre monde ?

Il se leva, déposant le journal aux ennuyeuses nouvelles sur la table basse ainsi que son verre. Il se rapprocha du fantôme et posa doucement sa main sur son épaule.
- Tu t’entraînes rudement depuis un moment déjà, tu es devenue plus forte. Si ta volonté est plus forte, tu résisteras mieux à la magie de ce monde; si toutefois, celle-ci t’oblige à redevenir un esprit errant, ce dont je doute… Si je m’en réfère à mes lectures, ce monde ne devrait pas te poser de problème. Tu y serais sans doute plus puissante encore.

- Tu oublies que j’ai été prisonnière d’une boucle pendant des siècles… rien ne me garantie que ça ne recommencera pas si je pénètre sur les territoires de l’imaginaire ! Protesta t-elle. Ca lui faisait toujours bizarre d’utiliser ces termes, mais c’était ceux qu’employaient ses nouveaux protecteurs alors elle s’adaptaient tant bien que mal aux notions d’univers parallèle et de tout le reste.

- Je n’ai pas oublié. Mais nous n’allons pas dans ton monde, nous allons dans un autre. Autre monde, autre logique. Tu comprends ? Les règles ne sont pas les mêmes donc tu peux très bien ne pas te retrouver prisonnière d’une autre boucle, d’autant plus si les règles concernant les morts sont totalement différentes ! Et je crois que là-bas, tout ce qui touche aux fantômes est différent...Il faudra que je me renseigne davantage...

Lucie soupira.
- Bon, d’accord… mais si ça dérape tu viendras me chercher ?  

- Bien sûr que oui ! Je serai tout le temps avec toi, s’il le faut et si ça peut te rassurer.

Il lui sourit.

- Hum....tu n’as pas un peu chaud avec ce pull...à cette température ?! A te voir, tu me fais déjà mourir de chaud. lança t-il sur le ton de la plaisanterie, il se dirigea vers le bar dans l’intention de lui servir à boire, elle pouvait devenir matérielle et porter des vêtements, pourquoi pas boire. Dis-moi, as-tu déjà goûté à un cocktail ?

Lucie haussa les épaules.

- Je suis moins sensible aux températures basses ou élevées depuis que je suis… morte. Et puis, tu sais ce que je pense de vos vêtements féminins, ils sont vulgaires, dit-elle en le regardant se pencher vers le bar. Un… un quoi ?

Encore un énième terme de cet endroit qu’il allait falloir ajouter à sa liste de mots inconnus. Depuis qu’elle vivait au XXIème siècle elle avait l’impression de réapprendre toute une langue.

Toujours le sourire aux lèvres, un sourire loin des plus malsains et qui se voulait amical, il commença à jouer avec ce qui lui tombait sous la main. Un shaker, du sirop, un jus, quelques gouttes d’alcool; pas assez pour lui éviter une cuite, ce n’était pas le moment d’avoir un fantôme faisant un coma éthylique dans son salon...

- Cocktail. Un mélange de diverses boissons. Goûte donc !

Jagermeister, pomme, poire et cannelle, entre autre. Il avait repris la recette qu’il avait trouvé dans un bar rochelais aux allures steampunk.

La jeune femme trempa ses lèvres dans le verre.

- C’est surprenant... elle but une nouvelle gorgée et s’installa dans un fauteuil. Alors, quel est le plan ?

- Concernant ?

- Qu’est-ce qu’on doit faire une fois là-bas ?

- Oh, nous devons juste faire en sorte de mettre fin à une guerre entre deux royaumes par la victoire de l’un d’eux, celui de Lystera. Pour cela, nous allons devoir infiltrer l’ennemi et se renseigner sur celui-ci.

- Que sais-tu de ce monde ? Avec quelles identités allons nous nous infiltrer ?

- Il est assez similaire au tien. La manière de penser, d’être, de se vêtir; c’est semblable. Il y a juste un peu de magie en plus, je crois. Pour ma part, je vais me faire passer pour un marchand venu de terres lointaines; ça justifiera nos lacunes concernant ce monde si jamais quelqu’un se doute de quelque chose. Quant à toi, qu’est-ce qui te conviendrait ?

- Oh ! S’exclama Lucie, contente d’apprendre qu’elle allait mettre les pieds dans un univers moins dépaysant que celui ci. Elle s’était imaginée le pire lorsque Phobos lui avait parlé d’un voyage vers l’ailleurs. Puisque nous allons faire le déplacement ensemble, je voyagerai sous le même motif que le tien. Le plus crédible serait que nous soyions parentés. Si ce monde porte les mêmes valeurs morales que le mien, un homme et une femme voyageant ensemble sans être mariés seraient regardé de travers, cela pourrait nuire à nos objectifs.

- Nous pourrions être mariés ou fiancés si cela te convient; à moins que tu ne préfères être avec un grand frère...ou petit frère...comme tu veux. dit-il en souriant.

- Sans vouloir te vexer, Phobos, tu as l’air nettement plus vieux que moi même si ce n’est pas le cas... plaisanta t-elle. Un grand frère, cela semble bien.

- Il est vrai ! Désires-tu garder ton nom ou préfères-tu en changer le temps de cette visite ? Pour ma part, je vais trouver une autre identité. Celle que j’ai sur cette Terre serait trop reconnaissable et on ne sait jamais; si on rencontre quelqu’un qui sait qui je suis ici...Et puis Phobos...sérieusement, quels parents stupides appelleraient leur fils Phobos ?!...à part les miens, certes. il avait l’air assez remonté contre ses parents, d’un seul coup; avant que son visage ne reprenne un air plus joyeux.

Lucie


Lucie avisa l’air sombre de Phobos et songea qu’il lui faudrait le questionner sur le sujet à l’occasion. Il lui manquait encore beaucoup d’informations sur le passé de son hôte. Cela ne la dérangeait pas, il avait toujours été respectueux et bienveillant à son égard et elle respectait son désir de discrétion.

- Je ne possède pas ta notoriété, je peux donc conserver mon prénom. Elle prendrait le nom de famille qu’il se choisirait. De toute façon, cela faisait des siècles qu’elle avait oublié le sien. Mais dis moi, qu’as tu à gagner à te mêler de ce conflit ?
Lucie
Lucie
Fantôme

Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Event Terres Enchantées] Petite mise au point [Phobos] Empty Re: [Event Terres Enchantées] Petite mise au point [Phobos]

Message par Phobos Escanor Lun 22 Oct - 18:17

Phobos Escanor


- La victoire d’une personne que je tiens en très haute estime et que j’apprécie énormément. J’ai promis de l’aider et je tiens toujours mes promesses, même si cela doit me coûter. Il est hors de question qu’elle perde, elle a déjà suffisamment souffert.

- Tu es ami avec une reine ? Demanda t-elle, l’air impressionné.

- Je ne sais pas si elle me considère comme tel mais moi, je l’aime bien. C’est quelqu’un de bien, obligée de prendre des décisions difficiles pour maintenir la paix au sein de son propre royaume et qui doit en plus gérer une guerre. Peut-être même plus si on ne fait rien. Sa belle-fille s’est mal comportée et a essayé plusieurs fois de sapper son pouvoir; enfin, les histoires habituelles de la royauté entre personnes voulant le pouvoir. Là d’où je viens, j’ai été prince, je le suis toujours en fait. Mais il y a eu des complications et ma petite soeur a pris le dessus; ce qui a entraîné beaucoup de problèmes et j’ai dû m’exiler. Encore. au ton employé, on sentait qu’il avait une rancoeur immense envers cette petite soeur; évidemment, qui saurait dire à Lucie qu’il en est allé autrement et que la vérité s’en trouvait déformée par la vision du tyran de Méridian ?

- Attends… tu veux dire que tu es de sang-royal ?!
- Là d’où je viens, oui. Pourquoi ?

Lucie lui lança un long regard admiratif. Décidément, elle côtoyait du beau monde depuis son réveil.
- J’ignorais que j’étais en présence de sang bleu... donc… tu ne cherches pas à courtiser la reine, tu agis de manière désinteressée… ? Demanda t-elle en faisant une petite moue sceptique. Maintenant qu’elle savait qu’il était de sang royal, elle avait quelques doutes sur les intentions de son hôte. Mais pourquoi pas après tout ? Il n’y avait rien de mal pour un prince de chercher la compagnie d’une autre altesse royale.

- Pour être franc avec toi, je crois avoir quelques sentiments pour cette personne. Toutefois, elle a d’autres choses en tête et il est hors de question que je l’importune avec mes états d’âme; et la courtiser en temps de guerre, cela est quelque peu cavalier, non ? Et en-dehors de cela, je lui ai surtout promis de l’aider en cas de besoin; je ne déroge pas à mes promesses, peu importe la personne, qu’elle soit de sang royal ou non. Il se rapprocha de la vitre pour regarder les rosiers. Mon monde ne me manque presque pas, je suis bien ici. J’aide le peuple comme je peux grâce au pouvoir de l’argent alors que j’avais appris à le faire par des négociations commerciales, beaucoup de diplomatie voire par la force de l’épée et de la magie si nécessaire. Je t’avoue que je commence à rouiller et qu’un peu d’action me ferait du bien. Tu as vu mon état ?! Il ne s’améliore que dans des mondes similaires au mien ou en présence de fortes sources magiques; ailleurs, mes forces déclinent et ma santé...je suis obligé de me droguer avec des choses que je ne te souhaiterais jamais avoir à utiliser ! Toi ou n’importe qui ici... Il s’effondra dans le fauteuil, le souffle court. Je me fatigue si vite… Je ne devrais pas... Il sourit faiblement à Lucie. Avoir du sang bleu, ce n’est pas grand chose finalement… Et honnêtement, je ne connais personne avec du sang d’arthropode dans les veines !
-Du sang de quoi… ? Demanda t-elle en fronçant les sourcils, avant de balayer l’air avec sa main. Peu importe. J’ai compris, on va aller sauver ta belle… de toute façon ce n’est pas comme si je risquais ma tête sur ce coup là.
- Ce sont de charmantes créatures d’une apparence affreusement disgracieuse qui ont pour particularité d’avoir littéralement le sang bleu. répondit-il en souriant toujours aussi faiblement. Et ne t’inquiète pas, s’il devait t’arriver quelque chose, je ferai ce qui est en mon pouvoir pour te sauver. Du moins, si quelqu’un est capable d’affronter un fantôme... et je ne connais pas beaucoup de personnes de ce type. A part l’équipe de Ghostbusters...

Lucie fronça les sourcils. Encore une fois, elle se sentait totalement dépassée par les références de son ami.

- Les quoi ? Il y a des gens capables de nuire à un fantôme dans l’univers où nous allons ? Demanda t-elle naïvement.

-Des gens comme eux, non. Peut-être des exorcistes mais dans la mesure où tu n’es pas un démon ou un esprit maléfique, je ne pense pas qu’ils puissent y faire grand chose.Il avait oublié qu’il devait constamment surveiller ce qu’il disait à Lucie, incapable de comprendre certaines références; il songeait déjà à lui montrer le premier film, qui n’était d’ailleurs absolument pas de son goût mais avait su en apprécier quelques blagues. Lui, ce qui l’intéressait, c’étaient plutôt les univers heroic-fantasy et ressemblant davantage à son monde d’origine qu’était le Métamonde. Plus de magie et moins de technologies étranges qu’il ne comprenait pas toujours. Et pourtant, il reconnaissait que certaines inventions étaient bien utiles.

Lucie


Lucie fit la moue. Des exorcistes ? La perspective de se frotter à une quelconque inquisition ne lui plaisait guère, après tout, s’ils possédaient des pouvoirs ils pouvaient lui nuire même sous sa forme de fantôme où elle était normalement intouchable non ? Elle glissa une main pour toucher la petite croix qu’elle portait autour du cou. Ce bijou, elle le tenait d’Hadès qui avait eut la bienveillance d’accéder à sa requête lorsqu’elle le lui avait demandé. Il lui était toujours difficile d’affronter ce monde étrange mais elle avait fait du chemin depuis, sa croix et la bible qu’elle traînait partout lui donnait du courage et l’illusion que son dieu ne l’avait pas complètement abandonné.

- Quand partons nous ?

- Dès que tout sera prêt. C’est un plan minutieux où chaque détail compte ! J’attends juste que les produits aient finis d’être livrés… si nous sommes des marchands, ce serait dommage d’arriver sans marchandise, n’est-ce pas ?

-  Oui, certes… de la marchandise de là-bas. Bon… j’imagine qu’il va nous falloir des vêtements adaptés. On va faire les boutiques ? demanda Lucie, pleine d’espoir.

S’il y avait bien une chose qu’elle appréciait particulièrement dans ce monde étrange, c’était le nombre foisonnant de boutiques et cette petite carte bleue que l’on insérait dans le boitier et qui permettait de repartir avec un tas de choses. Si elle avait toujours du mal avec le concept d’argent dématérialisé, elle comprenait néanmoins que Phobos avait beaucoup d’argent et ce qu’il se montrait toujours très généreux avec elle, ce qui la changeait considérablement de son vivant où elle était désargentée et sans mécène pour prendre soin d’elle.

- Evidemment que nous allons faire les boutiques, ma chère ! En plus, je connais un très bon tailleur qui fait des vêtements sur mesure et semblables au monde où on va, tu pourras te faire plaisir si tu veux.

Tout le monde, sur la Terre des Créateurs, savait que Phobos était un excentrique se vêtant, la plupart du temps, d’habits dignes d’une oeuvre de heroic-fantasy style Game of Thrones ou d’autres du même genre. Son meilleur ami lui avait dégoté un tailleur très adroit et efficace dans ce domaine. Ancien costumier pour des séries et des films à succès, Keith Roberts était un jeune homme talentueux qui s’était vu proposer un bien meilleur salaire en échange d’une légère reconversion et avait ouvert sa propre boutique aux Etats-Unis, ce qui arrangeait bien les affaires du duc.
Keith aimait beaucoup les visites de ce dernier car il repartait toujours en lui faisant deux à trois fois son ancien salaire et il était l’un de ses plus gros clients. Encore plus depuis l’arrivée de Lucie et cela lui allait bien.[/color]
Phobos Escanor
Phobos Escanor
Prince fou

Messages : 18
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum