Chroniques d'Omendril [post unique et clos] - fanfiction sur le net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chroniques d'Omendril [post unique et clos] - fanfiction sur le net

Message par Lestat L. Addison le Lun 4 Avr - 15:44

Liste des anciens chapitres publiés:
-Les Quatre Dames, du commencement de ce monde; la Dame de Saphir, la Dame de Rubis, la Dame d'Emeraude et la Dame d'Obsidienne
-Le Roi d'Argent, de l'histoire d'un antihéros fou
-Le Roi d'Argent, des nouvelles péripéties de l'avatar de la Démesure
-Le Roi d'Argent, de la rencontre fatale avec son pire ennemi
-Le Marionnettiste, de la genèse d'un monstre épris de la Beauté
-Le Marionnettiste, des sanglantes aventures à la recherche de la Poupée Parfaite

Ceci est un très court chapitre afin de conclure brièvement la trilogie du Marionnettiste, je m'en excuse. Cependant, ce n'est pas fini, bien sûr, la suite est encore à venir.


Le Marionnettiste, de l'achèvement de sa quête


De la Poupée Parfaite qu'il espérait faire, il savait que cela était impossible d'en figer à jamais la Beauté sur un corps inanimé, bien que gracile, docile et que le Temps n'atteindra jamais. Il avait vécu tant d'années, de siècles, qu'il venait de comprendre sa plus fatale erreur, qu'il avait toujours été aveugle et qu'il avait espéré en vain.
Il lui était impossible de figer pour toujours la Beauté de sa Poupée Parfaite, et la faire relevait du crime le plus horrible à ses yeux, car cela signifiait atteindre la Beauté elle-même, la Beauté qu'il recherchait tant.

Il se laissa choir sur le sol de son sinistre antre, prostré dans un coin, en proie à la terrible vérité lui donnant enfin la conscience nécessaire quant à ses actes terrifiants, s'insinuant peu à peu en son coeur et son esprit. Il rejeta tout d'abord l'idée de son erreur et se mit à vouloir dormir pour s'éveiller le lendemain, et constater toute l'étendue que cela n'était qu'un macabre rêve inintéressant. Cependant, il avait acquis la faculté de ne plus avoir le besoin de se reposer et ne put que constater l'étendue de sa folie.
Elle gisait sur la table d'opération, encore vivante mais pour très peu de temps, son corps agonisait tandis que son esprit s'était envolé pour quelque magnifique contrée rêvée. Il avait bien sûr tout fait pour qu'elle ne meure pas de suite, car la tuait n'était pas son but. Il voulait juste l'améliorer. Mais c'était en essayant de l'aider, qu'il s'était soudainement rendu compte de son erreur. La fatale erreur qui empoisonnait désormais tout ce qu'il avait été. Le remords et la culpabilité se mirent à le ronger comme un acide fulgurant. Pour la première fois de sa vie, de véritables émotions faisaient craquer le coeur de ce monstre.

Quelques jours plus tard, il était reparti en quête de sa dernière victime qui avait eu le bonheur de s'échapper loin de lui. Mais cette fois-ci, ce n'était pas pour la tuer, mais pour respecter au moins le dernier vœu de sa "mère"; réparer ses erreurs.
Il n'est nul doute que ses ennemis, s'ils ont vent de ce qui peut causer définitivement sa perte, iraient s'emparer de cette étrange boîte délaissée au sein du Manoir de Pineview Drive; sa boîte de Pandore, qui une fois ouverte devant lui, déclenchera le pire des cataclysmes en lui. Une simple boîte décorative, en acajou, ciselée d'or, avec des rubis formant le chiffre "2" en chiffres romains sur le dessus - tel le numéro de Hadès, numéro funeste - sans clef pour l'ouvrir, si ce n'est une énigme dont la réponse doit être énoncée à voix haute, et qu'une mauvaise réponse donnerait l'occasion au Marionnettiste de reprendre le dessus et de s'en aller. Le seul problème étant que l'énigme elle-même n'est même pas sur la boîte...
Mais en attendant cette heure, il était reparti sur les routes, laissant sa chère "mère" reposer en paix.

_________________

Thème de Lestat
 
Spoiler:

Thème de "Maman"
 

Thème de Kagi
avatar
Lestat L. Addison

Messages : 70
Date d'inscription : 10/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum