Forum RPG Sempiternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour ou contre un reboot du forum ?

4 participants

Aller en bas

Pour ou contre un reboot du forum ?

Pour ou contre un reboot du forum ? I_vote_lcap100%Pour ou contre un reboot du forum ? I_vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Pour ou contre un reboot du forum ? I_vote_lcap0%Pour ou contre un reboot du forum ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour ou contre un reboot du forum ? I_vote_lcap0%Pour ou contre un reboot du forum ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Pour ou contre un reboot du forum ? Empty Pour ou contre un reboot du forum ?

Message par Hadès Dim 20 Jan - 20:09

Salutations camarades, 

En vue de la grosse baisse d'activité et de l'arrêt de certains joueurs, nous aimerions tenter de relancer l'aventure en opérant un reboot du forum. Ceci inclurait une révision du contexte, un nouveau point de départ afin de mieux s'y retrouver et permettre à de nouveaux inscrits de trouver sa place dans celui-ci. Toutefois, cela impliquerait également, pour les personnes déjà présentes sur le forum, une perte partielle voire totale de l'évolution de leur(s) personnage(s) ainsi qu'une révision des fiches en fonction du nouveau contexte à venir, ce pourquoi ce sondage est là afin d'avoir votre avis. 

Il vous est possible de commenter à la suite du sondage si vous avez un commentaire à nous faire parvenir.

Merci à vous !
Hadès
Hadès
Dieu grec de l'Erèbe

Messages : 251
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un reboot du forum ? Empty Re: Pour ou contre un reboot du forum ?

Message par Herbert H.Doyle Mar 22 Jan - 2:13

Salutations nocturnes !

Je ne suis pas forcément opposé à un reboot mais je me demande ce que ça veut dire concrètement : par exemple, Herbert est un loup humanoïde venant d'un monde steampunk fantasy, est-ce à dire que je devrais revoir ce point ? Resterons-nous dans un cadre fantastique ? Pour l'évolution de ce cher Herbert, pour l'heure elle est proche de zéro donc pas de grande perte, mais quid de la fiche remplie ? En quoi le reboot va changer cette dernière ? Voilà je répondrais au vote quand j'aurais eu quelques éclaircissements, moi c'est le contexte qui m'avait attiré et plu donc j'aimerais qu'on en dévie pas trop même si je suis ouvert aux évolutions ^^

Merci de votre obligeance !

Lupinement vôtre !

Herbert H.Doyle, détective-conseil !
Herbert H.Doyle
Herbert H.Doyle
Sherlock Holmes avec des crocs et des griffes

Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 52
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un reboot du forum ? Empty Re: Pour ou contre un reboot du forum ?

Message par Blanche-Neige Jeu 24 Jan - 20:44

Je suis d'avis que le contexte reste le même. Ce qu'il faut retravailler c'est l'intrigue de fond : Utopia était jusque là le coeur du background autour duquel tournaient la plupart des personnages... va t-on garder cela ? Le repenser ?  Je ne pense pas que nous ayions interêt à supprimer ce qui fait l'originalité de ce forum, à savoir les mondes de l'imaginaire. En revanche il faut relancer une intrigue suceptible d'accrocher les anciens comme les nouveaux joueurs et de motiver des évènements intéressants pour la suite.

Je me prononce en faveur du reboot. Un coup de neuf pourrait faire du bien au forum. Néanmoins, je ne prends pas part au vote pour laisser les éventuels contestataires s'exprimer.
Blanche-Neige
Blanche-Neige
Princesse héritière en cavale

Messages : 398
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour ou contre un reboot du forum ? Empty Re: Pour ou contre un reboot du forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum