Forum RPG Sempiternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Egypte eternelle et ancestrale

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Egypte eternelle et ancestrale

Message par Anubis Jeu 10 Aoû - 22:44

L’humain se rendit en acceptant de me prendre la main. Voilà qui était une sage décision. Il fallait avouer qu’elle n’avait autre choix, sinon une mort directe. Ainsi, je la guidais à travers le tombeau labyrinthique, passant tantôt par des couloirs plongés dans l’obscurité et ceux éclairés par une étrange magie. Nous avancions donc tranquillement, avec mon serviteur juste derrière qui refermait la marche, et qui nous servait de garde. Il veillerait ainsi, si nous aurions des invités indésirables, ou bien si notre nouvelle compagne tentait quoi que ce soit de stupide.

"Ne vous inquiétez pas. Nous sommes presque arrivé".

En effet, notre marche nous ramena jusqu’à la chambre funéraire du défunt roi. Le portail était toujours là et j’invitais poliment la mortelle à le franchir. Mais en la poussant un peu. Mon serviteur et moi-même, franchîmes à notre tour. Quelle agréable sensation se fut que de retourner chez soi. Certes, le tombeau était entièrement plongé dans les ténèbres et les grognements de mes deux serviteurs redevenus momies ne devaient être rassurant. Mais je ressentais toute ma puissance me revenir. Mes pouvoirs qui se réveiller, je redevenais moi-même. Le digne gardien Anubis n’était plus un simple mortel perdu, il redevenait ce qu’il était vraiment.

Imaginant la mortelle désemparait de se retrouver dans un endroit aussi noir que la nuit même, il valait mieux changer de décoration. Sans trop me tarder dans cette tombe que je connaissais par cœur, je posais ma main velu et griffue sur l’épaule de l’humaine et me penchai vers son oreille pour lui souffler de mon haleine à l’odeur de la mort :

"Il est temps, que vous voyez par vous-même à présent".

Et là, je fis entrer dans le sol notre petit groupe et nous fit traverser l’Egypte en quelques secondes. Nous passions par le monde spirituel où les dieux aimaient vivre. Cela ne dura pas longtemps, mais nous pouvions voir des cités et des monuments en miniature comme si nous volions dans le ciel, et des visages à la fois humains et monstrueux nous tourner au tour, avant d’arriver à destination. Nous ressortions du sol pour arriver dans ma salle du trône. Un immense espace avec un plafond aussi haut que la pyramide de Djoser, soutenue par des colonnes décorées de gravures et de hiéroglyphes, d’un style lotiform. Je trouvais que cela était assorti. Tout le lieu était éclairé par des braseros en bronze dont deux, éclairaient le trône majestueux d’or et d’argent situer au fond de l’immense salle, disposait sur un piédestal et garder par deux statues à mon effigie en basaltes tenant un sceptre en or. Tout autour, mes serviteurs se sont rassemblés, nous encerclant et lâchant des grognements ou des cris monstrueux. On y retrouvait un peu de tout, des momies, des chacals noirs allant du plus simple au plus monstrueux, des hommes à tête de chacal, etc. Une vraie ménagerie.

"Bienvenu, en mon humble demeure."

Disais-je à l’intention de la mortelle en lui tournant le dos et ouvrant bien grand les bras vers le centre de la salle du trône.

"Vous allez voir, ici ce sera l’enfer."

Voilà que je faisais de l’humour à présent. Pour un jour comme celui-là, on pouvait se le permettre. En plus, c’était la première fois je me rendais compte, que je permettais à une mortelle de venir en mon royaume. Enfin, je voulais dire sans l’intention de tourmenter pour un crime. Sans faire trop duré le suspense, je me retournais vers elle, dévoilant le visage que mes milliers d’adorateurs me donnaient sur les murs des tombes ou sur les papyrus. Je lui souriais, montrant à peine ma dentition carnassière. Ici, elle ne pouvait rien faire, elle était totalement en mon pouvoirs et je serais mieux si elle me mentait.

"J’imagines que nous avions beaucoup de chose à nous dire."
Anubis
Anubis
Gardien des Portails d'Egype antique

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Garance Albrech Sam 19 Aoû - 15:11

Elle se releva précautionneusement, tenant son bras blessé contre sa poitrine et se laissa guider par le brun dans le dédale de couloirs de la tombe. « l'homme vide » fermait la marche, probablement pour prévenir toute tentative de fuite... comme si elle pouvait encore en avoir l'énergie. Même si son bras ne la faisait plus autant souffrir que pendant les quelques minutes qui avait suivi sa chute, elle n'imaginait pas pouvoir leur échapper une seconde fois.

Au bout d'un moment, le brun lui indiqua qu'ils seraient bientôt arrivés. Arrivé où ? Se demanda-t-elle vaguement.

Ils repassèrent la fourche où elle s'était égarée, et il la conduisirent dans ce qui semblait être le cœur du tombeau, la chambre funéraire. Elle se demanda ce qu'ils venait faire ici. Elle ne voyait pas de sortie. Mais Anubis ne semblait pas s'en soucier, il la guida vers un endroit où elle cru deviner un étrange scintillement qui réveilla quelques souvenirs en elle. Elle avait déjà vu ce genre de phénomène, et n'en gardait pas un très bon souvenir. Elle eut un léger mouvement de recul, et sentit la main de l'homme presser contre ses omoplates et la forcer à traverser.

A peine franchi l'étrange iridescence, l'obscurité se fit totale et Garance se figea. Elle sentit une main se poser sur son épaule. Une main étrange, qui lui sembla bien trop lourde dont les ongles acérés lui entraient dans la peau, et une odeur épouventable agressa ses narines quand il se pencha pour lui expliquer qu'il était temps à présent qu'elle découvre par elle même ce qu'il lui reprochait.

Le reste du chemin sembla vraiment particulier. Garance se dit qu'elle s'était probablement cogné la tête un peu plus fort que ce qu'elle pensait. Même si elle ne voyait rien à cause de l'obscurité, elle aurait juré que l'homme les avait fait s'enfoncer dans la roche et à présent, elle apercevait les monuments traditionnelles de l'égypte sous forme de maquette.

Et puis, d'un coup... il y eut de la lumière. Beaucoup de lumière. Une lumière éclatante qui lui blessa les yeux, l'aveuglant quelques secondes. Lorsque ses yeux se furent acclimaté, elle le regretta instantanément. Même si la pièce en elle était magnifique, richement décorée, les êtres qui y étaient rassemblées était loin d'avoir la même magnificence... Elle vit des momies aux bandelettes crasseuses, des chacals, des hommes hybrides, tous grognant et criant avec agressivité envers la nouvelle venue... Elle en resta un instant sans voix.

Elle ne voyait qu'une seule explication à cette hallucination traumatisante. D'une manière ou d'une autre, il avait du la droguer et elle était en train de se faire le pire « bad trip » de l'histoire des substances psychotropes.

Il lui tournait le le dos, ouvrant les bras en lui souhaitant la bienvenu chez lui, lui promettant l'enfer avant de se retourner vers elle avec un sourire terrifiant, dévoilant la pointe de belles dents acérées, précisant qu'ils avaient beaucoup de choses à se dire.

Pour l'instant, tout ce qu'elle avait à dire tenait en une hurlement de pure terreur. Un hurlement qui raisonna dans la salle, couvrant le bruits fait par les bête qui la peuplée. Une hurlement qui lui déchira la gorge, lui faisant oublier sa douleur au bras.

Elle n'avait absolument aucun moyen de fuir cet endroit, mais son esprit n'était pas d'accord. Lui, il en avait la possibilité ! Le cri cessa quand Garance glissa au sol, évanouie.
Garance Albrech
Garance Albrech
Médium

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Anubis Lun 21 Aoû - 23:05


Toutes mes créatures et moi mêmes, nous bouchions nos oreilles pour supporter les hurlements de l’humaine. Certes, c’était normal et prévisible, mais jamais je n’aurais cru qu’une humaine pouvait hurler ainsi. On dirait une damnée de Seth. Les créatures de styles chacal se mirent à hurler à la lune, ne supportant encore moins ces cris à déchirer l’âme. J’étais même persuader qu’on l’entendait à travers tout Kemet, et même dans la Douât. Finalement, cette intense douleur cessa quand l’humaine s’écroula au sol, probablement évanouit. Mes serviteurs poussèrent un cri de soulagement et vinrent entourer l’humaine, la regardant avec curiosité. Je fis signe à tous de se pousser, pour que je puisse m’approcher de notre invité.

« Vous êtes de retour mon seigneur, votre quête semble fructueuse. »

Il s’agissait de Perdjet, mon fidèle bras droit. Jadis, un des plus anciens grands prêtres de mon culte, qui fut récompenser à me servir dans mon domaine pour l’éternité, gagnant une forme de divinité. Bien que niveau apparence il était comme le reste de mes serviteurs momifié, il demeurait le plus richement décoré, une manière de montrait qu’il recevait presque tous mes pouvoirs et qu’il était mon bras droit, mon chambellan pour certains. Bref, le numéro deux ici. Il descendait les marches, tenant fermement son bâton et s’inclina à mes pieds. Il n’accorda qu’un bref regard à l’humaine.

« Nous sommes ravis de votre retour, chacun de vos départ nous glace le sang, bien plus qu’il ne l’est déjà. Cette mortelle est-elle lié à ces étranges phénomènes ? »

Je fis signe à mon serviteur de se relevé de la main.

"Je crois bien que oui. Mais je dois le vérifier. Ce monde est si chaotique qu'il est difficile d'y voir quelque chose de clair. Emmènes là quelque dans une chambre où elle sera soigné et qu'elle puisse se reposer."
« Nos couches seront-elles adaptés pour une vivante ? »
"Oui, même si ce sont des sarcophages. Installe des coussins à et des draps à l’intérieur pour le confort. Et envoie Tifet pour la soignée. Ayant gardé une apparence bien plus humaine, elle choquera moins l’humaine à son réveille."

Perdjet s’inclina et désigna plusieurs hommes chacal pour l’aider à soulever l’humaine et à la transporter, respectant mes ordres. Dès qu’elle se réveillera, j’exigeais d’être prévenu. Nous avions du travail à faire. En attendant, je me préparais à poursuivre mon sempiternel travail de guide des morts. Une besogne qui ne connaissait jamais de repos. Et bien que je pusse être dans divers endroits en même temps, ce ne fut le cas quand je voyageais dans un autre univers. Au moins, je restais disponible pour toute évolution concernant mon invité. Et au cas où, des gardes furent placer devant la porte de sa chambre. Deux anubis armés de lances et de khopeshs en bronze. Puis, mes chiens montaient les gardes en rodant dans les couloirs, sans oublier les momies qui se traînaient dans le palais et les autres monstres dormant dans l’ombre. Je me sentais tranquille.

Tifet arriva. Bien que son apparence laissât croire qu’elle était vivante et humaine, elle ne l’était pas, du moins pas complétement. Elle était jadis prêtresse et guérisseuse. La malheureuse avait connu un sort tragique, mêlant la magie. La pauvre se retrouvait dans un tel état que même Osiris lui refusa l’accès en son domaine. Le monde des vivant lui était bloquer et personne ne voulait suivre les rites de passage. Pris de pitié pour cette jeune fille innocente, je la pris à mon service. Une première aussi, pour une personne qui ne pouvait se revendiquer ni dans la vie ni dans la mort comme mon père. Mais c’était une histoire compliqué, mais entre ses mains, je savais que l’humaine sera bien traité.
Anubis
Anubis
Gardien des Portails d'Egype antique

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Garance Albrech Mer 30 Aoû - 21:48

Garance resta inconsciente longtemps. Il faut dire que la vision de toute cette faune hurlante, pleine de crocs acérés prêts à déchirer sa chair, d'os apparents sous des bandelettes défaites et l'odeur de mort avait de quoi retourner l'estomac du plus aguerrit des amateurs de films d'horreur, ce qu'elle n'était pas.

Lorsqu'elle commença à reprendre ses esprits, la première chose qu'elle sentit fut la douceur et le moelleux d'un oreiller sous sa joue. Elle avait du mal à ouvrir les yeux et une migraine lui labourait douloureusement l'intérieur de la tête.

Peu à peu les souvenirs lui revinrent. Son égarement dans la tombe, l'étrange jeune homme brun et l'homme-vide qui semblait être son serviteur. Elle tenta d'ouvrir les yeux et siffla de douleur lorsque la faible luminosité de la pièce accentua sa migraine.

Elle ne savait pas comment, ni pourquoi, et encore moins avec quel genre de substance il l'avait droguée pour provoquer les hallucinations qui avaient suivies, mais elle savait que ça devait être une drogue plutôt costaud... encore que, vu que dans sa vie, ce qu'elle avait pris de plus fort avait été de la codéine, son organisme devait être particulièrement sensible à toute substances psychotrope.

Quoi qu'il en soit tout devait être fini, on avait du la récupérer puisqu'elle n'était plus dans ce cauchemar mais dans un lit somme toute plutôt confortable, dans une chambre où ne retentissait aucune des hurlements sauvages et terrifiants qui l'avait terrifiée au point que son esprit avait décidé qu'il était temps d'aller voir ailleurs s'il y était.

Elle voulut se retourner dans le lit, tentant d'ouvrir les yeux, et son bras heurta un montant du lit. Elle poussa un cri de douleur et se redressa brusquement en serrant son bras contre elle, tentant de faire baisser la douleur lancinante qu'elle ressentait en le gardant le plus immobile possible. Visiblement sa chute dans la tombe et son bras cassé n'avaient pas été un rêve. Elle put aussi constater que son bras avait été bandé, ce qui renforça son idée qu'elle devait se trouver dans un hôpital ou tout au moins une infirmerie.

Maintenant qu'elle était pleinement réveillée, elle regardait autour d'elle, dubitative. L'endroit ne ressemblait pas à une chambre d’hôpital, et ce qu'elle avait pris pour un lit n'en était clairement pas un. Est-ce que les responsables de la « Vallée des rois » avaient installé une infirmerie de fortune dans une tombe, utilisant les sarcophages comme couche de fortune pour leurs pensionnaires ?

Évidement, c'était une idée idiote. Qui aurait eut l'idée saugrenue de faire dormir des malades ou des blessés dans des cercueils ? Et puis, quel exploitant d'un site historique aurait sacrifier sa plus belle pièce pour en faire une infirmerie ? Cette tombe était probablement la mieux conservée de toute l’Égypte. Les murs étaient recouverts de gravures et de peintures d'une finesse et d'une qualité exceptionnelle. Même une néophyte comme elle pouvait s'en rendre compte. On avait l'impression qu'ils avaient été peint hier. Mais, elle préférait envisager ça plutôt que l'autre solution.

L'autre solution... non. Ce n'était pas envisageable.

Elle devina un mouvement dans un coin de la pièce, et sentit son cœur se serrer de terreur en voyant quelqu'un s'avancer vers elle, avant de pousser un lourd soupir de soulagement. Pas de tête de chacal, pas de bandelettes, pas de griffes ni de crocs. Juste une jolie jeune femme aux cheveux lisses et aux yeux sombres, même si Garance préféra ne pas s'attarder sur son accoutrement bien peu conventionnel pour une infirmière.

Elle avait un visage très doux, un sourire apaisant. Elle lui tendit un bol contenant ce qui ressemblait à une tisane en lui disant de la boire, que ça apaiserait ça douleur. Garance regarda le bol d'un air suspicieux, et le prit de sa main valide pour faire mine de le porter à ses lèvres. Elle doutait que ce soit un poison. Après tout, si on avait voulu se débarrasser d'elle ça serait déjà fait, ils n'auraient pas pris le soin de la soigner, de l'installer confortablement.

La jeune femme s'éloigna du lit-sarcophage pour se diriger vers la porte qu'elle entrouvrit avant de dire quelques mots à quelqu'un à l'extérieur avant de revenir vers elle, l'invitant à se recoucher avant de poser un linge humide dégageant une odeur végétale sur son front et de lui masser les tempes. Garance sentit sa migraine refluer doucement et une sensation d'apaisement l'envahir. Dés qu'elle aurait repris du poil de la bête, il faudrait qu'elle discute un peu avec cette jeune femme ! Elle s'était toujours intéressé à l'herboristerie en dilettante, et elle devinait que la belle égyptienne avait beaucoup à lui apprendre.

Garance commençait à se sentir plutôt pas mal, confortablement installée sur les coussins qui tapissaient l'intérieur du sarcophage et chouchoutée par sa jeune infirmière, lorsque celle-ci prononça quelques mots qui lui glacèrent le sang.


« Le maître est prévenu de votre réveil. »


Garance Albrech
Garance Albrech
Médium

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Anubis Ven 1 Sep - 12:55

Pendant que l’humaine se reposer de ses émotions, j’avais repris mon sempiternel labeur. Guidé à la fois chaque âme de Kemet jusqu’à la salle du Jugement. Et là, faire effectuer la pesée du cœur. Parfois je suis secondé par une déesse qui s’occupe d’accompagnée les âmes, mais souvent, c’est à moi que reviens la tâche. En quelque sorte je faisais presque tout le travail. Mais étant une divinité, je pouvais laisser de mon encense un peu partout pour m’aider, créant un peu des doubles on va dire.

Un travail qui se répétait depuis la nuit des temps et dont j’aimais bien. Et encore, ce n’était que la partie connue de mon travail. Mais quand on vint me prévenir qu’enfin l’humaine s’était réveiller, je m’absentais de mon poste. La aussi, je laissais de mon essence pour me remplacer ainsi qu’un ou deux serviteurs au cas où. On se demandait bien pourquoi je devais partir, car à personne, je n’avais communiqué l’existence des portails, ni que j’hébergeais temporairement une mortelle. Si cela se savait, je serais devenue la risée de tout le panthéon et certains ne se priveraient pas pour faire courir les rumeurs les plus ridicules à mon compte.

Ce que l’on pouvait dire ou penser de moi, je m’en fichais. Rattacher au monde des morts, les pensées des vivants m’indifféraient. Mais quand cela venait entraver mon labeur, alors là je ne laissais pas passer. D’autant que cette histoire pouvait provoquer le plus grand chaos que notre monde n’est jamais connu, alors étant quelqu’un cultivant le secret, je restais mystérieux sur tout cela. Quittant la Douât, je rejoignais mon domaine à travers un nuage de sable et de fumée noir en un claquement de doigt. Presser, je me dirigeais vers la chambre de l’humaine d’où Perdjet vint me retrouver dans le couloir.

Ce que l’on pouvait dire ou penser de moi, je m’en fichais. Rattacher au monde des morts, les pensées des vivants m’indifféraient. Mais quand cela venait entraver mon labeur, alors là, je ne laissais pas passer. D’autant que cette histoire pouvait provoquer le plus grand chaos que notre monde n’est jamais connu, alors étant quelqu’un cultivant le secret, je restais mystérieux sur tout cela. Quittant la Douât, je rejoignais mon domaine à travers un nuage de sable et de fumée noire en un claquement de doigts. Presser, je me dirigeais vers la chambre de l’humaine d’où Perdjet vint me retrouver dans le couloir.

"Mon seigneur. Elle vient de se réveiller à l'instant."
"Oui, je viens d'être mis au courant. Je vais pouvoir l'interroger et mettre enfin tout cela au clair."
"Tout es prêt, mais si vous pouvez me permettre, je vous conseil une approche plus humaine. Elle est fragile, une rencontre avec un dieu peut avoir des conséquences regrettables."
"Que veux-tu dire ?"
"Une approche plus douce si vous me permettez de m'exprimer ainsi, mon seigneur."
"Soit, je ne suis pas un sanguin comme Seth. Je serais me montrer plus conciliant envers elle."
"A ce propos, maître.."
"Oui quoi donc ?"

Perdjet me désigna des yeux, me regardant de haut en bas. Je compris de suite, où il voulait en venir, et il n’avait pas tort.

"Oh c’est vrai." Dis-je.

D’un mouvement de la main devant mon museau, mon aura s’évapora et à travers un souffle de tempête du désert, mon apparence divine laissa place à celle de l’humain qui prenait ma place quand je visitais le monde de l’humaine magicienne. A la différence que mes vêtements changèrent aussi, passant de mes atouts royaux aux vêtements des aborigènes de son monde. C’était déjà un bon point pour l’aborder sans la choquer davantage. Et en plus, de la mettre en confiance. Ainsi revêtu par cette illusion, j’entrais dans sa chambre d’où ses gardes m’ouvrir la porte. Mes serviteurs savaient me reconnaitre. Entrant, bras croisé dans le dos, je regardais l’humaine se tenir près de Tifet, allongeait dans son sarcophage.

"J’espère que vous vous êtes bien reposer." Disais-je de ma voix ténébreuse.

Je m’approchais d’elle de quelques pas, mais pas trop pour ne pas la brusquer et lui faire peur. Pour elle, je restais l’homme qui l’avait enlevé et agressé dans un tombeau. Je restais froid, mais ne manifestant aucune émotion pendant que je la regardais, juste avant d’enchaîner avec un grand sourire carnasier :

"Avez-vous donc tout ce dont vous avez besoin ? Nourriture, boisson ? S’il vous faut quelque chose, demandait." Disais-je de ma voix ténébreuse.

Anubis
Anubis
Gardien des Portails d'Egype antique

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Garance Albrech Ven 1 Sep - 14:17

Lorsque la porte s'ouvrit, Garance se redressa, un peu trop vite. Un vertige la saisit, l'obligeant à se rallonger quelques instants. A moins que ça ne soit du à la tisane que la jeune femme lui avait fait boire. Elle devait bien reconnaître qu'elle était efficace. A peine quelques minutes après l'avoir bue elle avait sentit la pulsation de la douleur refluer dans son bras, ainsi que dans sa tête. Elle avait pu se concentrer sur ce qui l'entourait. Portant son attention d'abord sur son « infirmière ». Elle n'était pas comme « l'homme-vide », elle ne dégageait pas cette impression d'absence, comme s'il ne s'agissait que d'une coquille vide. La jeune égyptienne au contraire dégageait quelque chose de doux et sensible, bien que vaguement triste.

Son observation fut interompue par l'ouverture de la porte. Le vertige passé, Garance se rassit dans son sarcophage, avec plus de précautions. Son ravisseur venait d'entrer dans la pièce. Elle poussa un léger soupir de soulagement. Elle avait craint de voir à nouveau l'être toute en griffes et gueule pleine de dents qu'elle avait vu dans son hallucination. Mais il n'en était rien. Il était de nouveau égal à lui même. Un jeune homme au teint hâlé et aux cheveux longs retenus en catogan sur la nuque.

Il s'était également changé. Il portait ne portait plus la tunique royale ni les précieux bijoux qu'il arborait lorsqu'il l'avait agressée, mais des vêtements plus conventionnel. Curieusement, Garance trouva que ça ne lui convenait pas. Bien que très élégant de part son maintient, il donnait l’impression d'être déguisé.

La jeune femme vit son infirmière s'incliner avec déférence et faire un pas en arrière, comme l'aurait fait un serviteur en face d'un membre d'une famille royale, ou une esclave devant son maitre. Toutefois, elle ne semblait pas terrifiée, peut être juste vaguement inquiète. Tout en s'eloignant Tifet lui lança un regard qui semblait lui ordonner de se tenir tranquille. Comme si elle pouvait faire autre chose.

Elle était blessée, elle était retenue dans un lieu inconnu. Garance avait bien des défauts, mais la bêtise n'en faisait pas parti. Elle était parfaitement consciente qu'elle n'avait aucun moyen de lui echapper. Le mieux qu'elle pouvait faire était d'apprendre ce qu'il lui reprochait, de parlementer pour tenter de rester en vie le temps que les autorités compétentes ne la retrouve. Et provoquer un kidnapeur qui semblait avoir toute une cours à ses ordres ne serait probablement pas très bon pour sa santé.

Quoi qu'il en soit, elle ne put retenir un mouvement de recul quand il commença à s'approcher de sa couche. Se plaquant contre le rebord du sarcophage comme si elle avait eut l'intention de se fondre dans la pierre.

Lorsqu'il prit la parole, la petite humaine sentit son cœur se glacer. Elle trouvait son ton grondant, un peu comme celui d'un chien qui aurait été doué de parole. Le contraste entre son ton et ses mots avait quelque chose de perturbant. Elle trouvait son ton vaguement menaçant, et pourtant, ses mots était aimables. Il semblait réellement s'inquiéter de savoir comment elle allait et qu'elle ne manquât de rien.

Dans un premier temps, elle fut incapable de parler, se contentant de le fixer avec attention, inquiète de ses moindres réactions. Il lui fallut plusieurs secondes avant de trouver le courage de répondre d'une voix tremblante.

« Je vous remercie. Je ne manque de rien. »

Elle se fit la réflexion que c'était parfaitement ridicule de remercier son ravisseur, mais elle savait aussi que ses conditions de détentions pourraient être bien pire. Elle avait entendu les récits d’otages de certaines groupes extrémistes qui avaient été battus, maltraités, voir encore pire dans le cas de jeunes femmes.

Garance ferma les yeux un instant, et pris une grande inspiration pour tenter de calmer l'angoisse et la terreur qui lui serraient la gorge avant de reprendre.

« Si vous m'avez kidnapper dans l'espoir d'obtenir une rançon ou pour faire pression sur un gouvernement quelconque, je me dois de vous informer que vous avez mal choisi votre cible. Je n'ai pas d'argent et je ne suis qu'une petite main dont tout le monde se désintéresse. Je ne vous servirais pas à grand chose... »

Elle regretta ses mots à peine les avait-elle prononcés. Si elle ne lui servait à rien, il risquait tout aussi bien de la passer par les armes tout de suite.

« Vous pourriez me relâcher n'importe où, je ne sais pas où je suis, je ne sais pas qui vous êtes.... » tenta-t-elle de se rattraper, en agrippant son oreiller entre ses poings serrés pour qu'il tenter de masquer ses tremblements. Elle savait qu'il ne fallait pas montrer sa peur devant certains animaux, quelque chose lui disait qu'il en allait de même pour les terroristes.
Garance Albrech
Garance Albrech
Médium

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Anubis Sam 2 Sep - 10:03

J’écoutais l’humaine sans rien dire, la laissant finir par politesse. Je gardais les bras croisés derrière mon dos, et fis le tour de la pièce, admirant de temps en temps les lieux, posant mon regard sur une série de hiéroglyphes ou de gravures sur les murs ou les colonnes comme si je les voyais pour la première fois. Une chose que je savais des humaines, en fait de tout être de sexe féminin, c’était qu’il fallait les laisser finir de parler pour ne pas voir apparaître un avatar de Sekhmet, même un dieu avait peur de croiser le chemin de la plus redoutable lionne sanguinaire. Elle était en sanglot, me parlant de rançon, etc. Elle manquait cruellement de confiance en soi, de force. Peut-être était-ce pour ça que la magie des portails l’avait désigné ? Nous verrons bien cela. Comme elle semblait avoir fini, je pouvais enfin m’expliquer.

"L'argent ? J'ai une préférence comme ma famille pour l'Or. Mais j'en ai à volonté. Voyez."

J’attrapais un petit couteau dans une de mes poches, et me fis une légère coupure sur une de mes veines et laissa couler le précieux liquide de vie. Contrairement aux humains, notre sang, ainsi que de notre chaire avait quelque chose de particulier, il contenait de l’or, comme l’eau qui composait en grande partie un être vivant sur la terre, l’or composait la plupart de notre organisme. En pouvant le voir à la couleur dorée qui se répandait doucement au tour de mon bras. C’est pour cela d’ailleurs, que nos adorateurs nommaient l’or la « Chaire des dieux ». Et qu’ils nous en offraient beaucoup dans nos sanctuaires. Par la suite, je rangeais la petite lame à sa place et me tourna vers notre invitée avec un très grand sourire.

"Il est vrai que j’ai manqué à mes devoirs de civilité. Mais vous comprendrez que quand mon travail est menacé, je peux devenir aussi dangereux que les ténèbres eux-mêmes. Et encore plus, si le chaos menaçait le monde par l’intermédiaire d’un agent."

On pourrait voir cela comme une forme d’excuse de ma part, mais tant que je ne serais pas sûr de ses intentions, je ne pourrais me montrer confiant envers elle, et m’excuser pleinement. Je n’étais pas naïf, j’étais connu pour ma méfiance et ma prudence. Jamais on ne m’avait encore trompé, contrairement à certains parents, dont même Râ. Et je voulais que cela se poursuivit. Car quand le père des dieux fut abusé par l’un de ces enfants, l’ordre du monde en fut bouleversé, et il a fallu trouver un remède un peu bancal pour y remédier. Mais suivit de la trahison de Seth, les choses ne se sont pas arrangés. Alors, tenant un rôle dans l’équilibre du monde, je ne pouvais pas me laisser avoir non plus.

"Permettez-moi de me rattraper mortelle. Appelez-moi Inpou. Et vous donc ? Puis-je connaître l’identité de mon invitée ? "

Je m’étais assis au pied du sarcophage, tout en gardant une distance respectable avec elle. Il ne fallait pas que je lui fasse trop peur, mais au contraire, la mettre à l’aise et avoir sa confiance pour qu’elle puisse me dire la vérité. Et de toute manière, je comptais lui faire subir un test qui tranchera pour de bon la question. Mais comme il pouvait être éprouvant pour une vivante, il valait mieux l’aider à aménager ses forces avant la grande épreuve. Je pouvais être charmant aussi, et très attention envers la gente féminine, mais je préférais rester célibataire, surtout avec un métier comme le mien.
Anubis
Anubis
Gardien des Portails d'Egype antique

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Garance Albrech Sam 2 Sep - 17:03

Il l'écouta sans réagir, sans même sembler se soucier de ce qu'elle pouvait bien raconter, se contentant d'observer la pièce, s'attardant parfois sur une des illustrations des murs. Rien ne laissait penser qu'il avait écouté un seul mot de ce qu'elle lui avait dit. Finalement, lorsque le silence commença à s'étirer entre eux, il se tourna vers elle, précisant qu'il préférait l'or à l'argent, tout en sortant de sa poche un couteau. Garance sentit son cœur se figer. Que voulait-il faire avec cet arme ? Avait-il pris la décision de se débarrasser immédiatement de cette otage sans aucune valeur ?

Non, il n'utilisa pas le couteau contre elle mais contre lui, s'infligeant une légère coupure, expliquant qu'il possédait de l'or à volonté. La jeune femme ne compris pas vraiment le rapprochement entre cet acte et l'or. C'est à peine si elle fronça un peu les sourcils en remarquant l'éclat doré que la lueur des bougies donnait au léger filet de sang qui s'échappa de la blessure.

Elle le regarda, de plus en plus dubitative, comprenant de moins en moins ce qu'il attendait d'elle, mais fut rassuré de le voir ranger le couteau sans en avoir fait usage sur elle. Il reprit la parole en se tournant vers elle avec un grand sourire qu'elle trouva quelque peu... hypocrite. Elle comprenait de moins en moins ce qu'il lui racontait. Son tavail ? Quel travail ? Et en quoi pouvait-elle être considérée comme une menace ? Finalement, elle comprit que c'était elle qu'il considérait comme l'agent du chaos menaçant le monde.

Un fou, elle était réellement face à un fou ! Mais visiblement un fou fortuné et loin d'être le seul dans son délire si elle en croyait la présence de Tifet et les bruits de pas qu'elle avait entendus dans le couloir. Cette histoire était tellement délirante, tellement invraisemblable ! Et puis, c'était quoi cette façon de l'appeler « mortelle », comme si lui pouvait ne pas l'être !

Garance éclata de rire. Un fou rire incontrôlable, a en avoir mal au côtes et a en perdre son souffle. Le genre de fou rire nerveux qui peux vous prendre dans une situation particulièrement peu propice à l'amusement.

Il ne sembla pas s'en émouvoir plus que ça. Peut être avait-il l'habitude que ses proies perdent quelque peu pieds, et aient des réactions inadaptés à la situations ? Aussi vite qu'il avait commencé le rire prit fin et la jeune femme observa son geôlier, Inpou, si elle avait bien compris, et si s'était son vrai nom, assis nonchalamment au pied du sarcophage, attendant patiemment qu'elle réponde à sa question.

La première impulsion de jeune femme bien élevé avait été de lui répondre par un « Enchanté de vous connaître, je suis Garance », mais elle en avait marre d'être bien élevée. Surtout dans ses conditions. Toutefois, elle ne voulait pas non plus précipiter un geste de violence de sa part en l'insultant.

Elle se grignota un instant l'intérieur des joues pour réfléchir à une formulation acceptable.

« Je m'appelle Garance, je suis née en 1987, il y a donc 30 ans dans un petit village français loin de tout. Je n'en avais jamais bougé jusqu'à ce qu'on m'offre cette croisière sur le Nil. Je ne suis pas un agent du chaos, je suis épicière ! » dit-elle en s'échauffant un peu plus à chaque phrase. Elle prit le temps d'une grande inspiration pour se calmer et un peu et reprendre d'un ton las « Je ne comprend toujours pas ce que vous attendez de moi. Vous ne m'avez pas enlevée pour de l'argent ou pour une quelconque revendication. Vous me parlez de chaos et de fin du monde. Mais en quoi cela me concerne-t-il ? Dites-moi ce que vous voulez, et qu'on en finisse. Je ne veux pas rester ici, je veux rentrer chez moi et retrouver ma vie tranquille. »
Garance Albrech
Garance Albrech
Médium

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Anubis Lun 4 Sep - 8:43

L’humaine semblait devenir folle. Je ne comprenais pas trop pourquoi, mise à part le fait qu’elle se soit fait enlever de son univers, tomber sur mon armée de serviteurs mort-vivant, traverser le plan divin et avoir vu ma représentation courante. Après tout cela, je trouvais qu’elle en faisait. Toutefois, elle se montra assez courtoise de se présenter. Mais je sentais une note de colère dans ses paroles. On me dira sans doute que c’était normal, et que mon côté mystérieux et froid pouvait en énerver plus d’un. Horus par exemple, c’était un sanguin, il fallait que ça bouge tout le temps et très souvent, il fallait se battre, et bien mon cher demi-frère désirait me reprochait souvent ma pacificité, et que je ne disais pas toujours ce à quoi je pensais. Mais étant moins fonce dedans que lui, j’évitais pas mal de soucis contrairement à sa majesté.

"Concernant votre vie tranquille... Ce sera difficile, car visiblement vous n'êtes pas prédisposé à cela. Et je dois avouer, je ne comprends pas tous ceux que vous me racontez. Un village français ? Je ne connais que les terres se trouvant au bord de la mer Egée. Mais vous devez parler d'un royaume venant de votre monde."

Français, Épicière… Voilà des mots bien barbares. Jamais entendu parler. Mais ce n’était que des détails sans réelles importances. J’aurais loisir d’apprendre leur géographie et culture un autre jour, pour l’heure, nous avions plus urgent à faire. Chassant l’air avec ma main devant mon visage, je poursuivais cette conversation :

"Pour ceux que j’attends de vous… Je ne peux rien vous dire pour le moment. Pas avant de connaître votre « Alignement ». Il vous reste donc une seule épreuve à passer, et tout vous serra expliquer."

Je lui tendais la main pour l’accompagner à la prochaine épreuve. Un geste de politesse, même si elle n’avait pas réellement le choix, devant me suivre tout de même. Je nous fis transporter à travers un tourbillon de sable jusqu’à une salle immense dont le toit se perdait dans les ténèbres. Le sol et les colonnes étaient de couleurs grises, les murs semblaient presque transparents, laissant entrevoir un paysage aussi noir que la nuit. Au fond, fut dresser deux grands trônes d’or sur un piédestal surmonté d’une arche en forme de roseau. Et en son centre, fut dresser une gigantesque balance en or qui pouvait supporter le poids d’un humain. La salle du jugement. Elle était vide pour le moment, juste ce qu’il me fallait.

"Haaa ! Je vois que ma chère tante nous à laisser son matériel comme je lui est demander. C’est toujours un plaisir de travaille avec elle." Disais-je en attrapant derrière la balance une plume d’autruche blanche, qui flottait au-dessus de la paume de ma main et qui émettait une lumière aussi éclatante que le soleil même.

Il s’agissait sans doute d’un des symboles les plus puissant de notre monde. Un objet renfermant une des magies les plus puissante, celle de l’ordre et de la lumière. Celle qui tranche, qui se montre véridique et inflige la justice à tous. Mâat était quelqu’un au grand cœur, elle espérait à chaque fois voir chacune des âmes passant ici rejoindre les jardins. Mais quand une doit être livrée à notre petit animal de compagnie, elle éprouvait de la tristesse et une grande déception, telle une mère face au mauvais comportement de l’un de ses enfants.

"Etes-vous prêtes pour votre dernière épreuve Garance ? Si vous ne m’avez pas mentis, vous vivrez comme une reine. Déjà que vous avez l’immense honneur de voir de vos yeux vivants cet endroit, peu de mortelle voir aucun n’a pu en faire autant."
Anubis
Anubis
Gardien des Portails d'Egype antique

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Garance Albrech Mer 6 Sep - 19:43

Garance avait vraiment l'impression qu'entre elle et Inpou, un dialogue de sourd s'était instauré, mais bon, au moins, c'était un dialogue... où quelque chose d'approchant, mais elle devait reconnaître que le peu qu'elle comprenait ne lui plaisait pas des masses. Comment ça, il lui serait difficile de revenir à sa vie tranquille ? Comment ça, elle n'y était pas prédisposée ? Ça faisait bien des années qu'elle vivait ainsi, elle voyait pas vraiment pourquoi ça changerait maintenant. Mais bon, il lui parut peu judicieux de le présenter ainsi.

Comment ça il ne pouvait pas lui dire ce qu'il voulait d'elle sans connaître son « Alignement » ? C'était quoi encore ce truc ? Elle sentit son anxiété remonter d'un cran quand il lui parla d'une épreuve à traverser avant d'avoir toutes les explications qu'elle désirait. Mwouai, si elles lui étaient donnée avec autant de clarté que les réponses qu'elle avait eus jusqu'à maintenant, elle risquait pas d'être bien plus avancée.]

Toutefois, elle avait d'ors et déjà compris que cette épreuve, elle la passerait. De gré ou de force, quelque chose lui disait que ça ne serait pas forcément agréable, mais que si elle n'y mettait pas un peu de bonne volonté ça pourrait être carrément très mauvais pour sa santé. Elle regarda un instant la main tendu avant d'y glisser la sienne d'un air peu convaincue.

A peine l'avait-elle saisie qu'ils furent encerclé par un tourbillon de sable qui obligea la jeune femme à fermer les yeux. Lorsque le bruit du vent cessa et qu'elle les rouvrit, ils se trouvaient dans une nouvelle salle. Elle préféra ne pas se demander comment ils y étaient arrivé, ni où ils se trouvaient. C'était le genre de question qui lui provoquerait à coup sur un coup de flip dont elle préférait se passer pour l'instant. Tout comme elle préférait ne pas s'attarder sur les incongruité architecturales de l'endroit.

Mais, malgré ses efforts, elle ne pouvait pas faire abstraction de l’immense balance dorée qui semblait occuper tout l'espace disponible entres les étranges murs. Inpou s'extasia sur sa tante toujours aussi prompte à lui prêter ses jouets en attrapant une grand plume blanche, duveteuse et lumineuse qui semblait flotter au dessus de sa paume

Soudain, elle se sentit pâlir. La balance, la plume... ça lui rappelait une des légendes de la mythologie égyptienne. Elle ne se rappelait plus exactement des termes de l'histoire mais il était question de pureté de l'âme, et de s'en assurer en vérifiant que le cœur du défunt ne pesait pas plus lourd qu'une plume.

Elle se tourna vivement vers l’égyptien à coté d'elle.

« Vous n'êtes pas sérieux là ?! »

Elle ne s'inquiétait nullement pour son âme ou pour sa pureté... Plutôt pour sa survie. Quand il avait parlé de « dernière épreuve », elle avait pensé « dernière épreuve » avant qu'il ne se décide à la relâcher, pas dernière épreuve de sa vie !

« Vous... Vous n'avez quand même pas l'intention de …. Je croyais que vous vouliez me garder vivante !!! » cria-t-elle en tentant de faire un pas en arrière, tout en regardant avec horreur la balance et la plume

« Vous n'allez quand même pas m'arracher le cœur ?! »
Garance Albrech
Garance Albrech
Médium

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Anubis Ven 8 Sep - 9:25

Voici le moment attendu. Nous allions enfin avoir le fin mot de cette histoire. Toute cette aventure m’avait quelque peu perturbé et avoir cette fameuse réponse que je désirais tant, m’aidera à me calmer et à prendre une décision bien plus juste. Le jugement de la balance ne se trompait jamais. Que la personne soit riche ou pauvre, égyptien ou étranger, elle dévoilait la nature de l’âme de la personne jugée. Un exercice que j’ai pratiqué des milliards de fois, bien plus qu’il n’y avait d’étoiles sur le cops céleste de Nout. Une tâche si répétitive, mais importante. Ce qui amènerait un peu de piment cette fois-ci, c’est que la personne qui sera jugée était encore vivante. Mais il existait toujours un moyen pour arriver à notre objectif, comme on disait, une voie détourner.

Garance se mit à paniquer. Sur le coup, j’aurais cru qu’elle avait tout simplement peur du résultat, et donc qu’elle avait bien quelque chose à cacher. Mais en réalité, c’était la procédure qui la terrifier. Oui, quand quelque chose était exclusivement réservé aux défunts, un vivant pouvait craindre des effets sur sa vie. Compréhensible, mais elle n’avait aucune raison d’avoir peur. J’étais un professionnel, je n’avais jamais failli à ma mission. Bras croisé dans le dos, je lui répondais, sans quitter la balance du regard, gardant mon habituel ton aussi glaciale qu’une tombe :

"Je tiens toujours mes promesses. Ma parole est d'or, comme mon sang."

Je n’étais ni perfide, ni filou. J’étais d’un sérieux remarquable. Khonsou me traitait de rabat-joie, Bés ou Bastet que je ne savais pas m’amuser, ni rigoler. Il était clair que ce n’était pas avec moi qu’on entendrait de bonnes blagues, ou rire lors d’un banquet. Mais ce mode de vie m’accommodait parfaitement. Quoi que, je pouvais vous faire quelques plaisanteries sur la mort, mais personne n’en riait, alors je gardais volontiers l’image d’une tombe, froid et de mauvaise humeur. Mais bon, je pourrais vous en parler pendant un moment avec des anecdotes très variées à ne plus en finir, mais il fallait avancer. Me retournant, je dévisageais avec un léger sourire l’humaine. Elle n’était pas plus rassurée, on dirait, je suis sûr qu’une fois tout cela fini, elle aura l’esprit plus tranquille, ou subira mille tourments si elle ma mentit.

"Un bon conseil, ne bougez pas trop pour éviter de vous faire mal inutilement. Et évitez de crier, pour m’éviter de vous faire mal inutilement."

Je touchais sa poitrine avec ma main, et d’un geste magique, je mimais l’arrachement de cœur. Une lueur rouge émana de sa poitrine et quelque chose de forme sphérique de couleur rouge vif en sortit. Ce n’était pas tout à faire sphérique, c’était un cœur battant dans le creux de ma main. Il était aussi chaud que le vrai, et on sentait la vie qu’il a connu et les émotions qui traversaient la mystique. Et sans grande surprise, ce n’était pas très positive. Je ressentais parfaitement sa peur. C’était comme si ses cris intérieurs s’infiltraient directement dans mon esprit.

"Rassurez-vous, ce n’est qu’une copie de votre véritable cœur. Vous ne risquez rien… Pour le moment."

Je me retournais vers la balance et mit approcha avec la réplique exacte du cœur de Garance. La plume se trouvait déjà à sa place, attendant l’heure du jugement. D’un geste très cérémonieux, je déposais le cœur délicatement après l’avoir levé vers le plafond, comme s’il s’agissait d’une offrande au ciel. Pour marquer le coup, j’aurais pu prononcer un discours, ou une prière à un de mes pères divins, mais on avait suffisamment perdu de temps comme ça. Le cœur était donc déposé, et j’attendais le verdict. Pendant plusieurs secondes, je crus que la plume jouait de moi, qu’elle me narguait car elle ne faisait que changer l’équilibre de la balance. Un coup elle était plus légère, un coup plus lourd. Mais enfin, le verdict tomba par l’immobilisation de la balance. Un large sourire illumina mon visage sombre.

"Félicitation humaine. Vous avez réussi votre dernière épreuve. Il est l’heure à présent de vous narrer votre destin."
Anubis
Anubis
Gardien des Portails d'Egype antique

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Garance Albrech Mar 12 Sep - 16:21

Visiblement, sa panique et sa peur ne perturbaient pas plus que ça Inpou. Il semblait même ne pas comprendre pourquoi elle s'inquiétait autant à l'idée de voir son cœur être arraché de sa poitrine. Il se contenta de lui répéter qu'il était homme de parole, et de lui conseiller de ne pas bouger ni crier pendant la procédure, pour s'éviter des douleurs inutiles.

Elle n'eut le temps ni de l'un ni de l'autre. D'un geste prompt, il posa sa main sur sa poitrine et mima un arrachement. Elle vit quelque chose sortir de son corps et se retrouver dans la mains du jeune homme, une lueur rouge sang, palpitant légèrement, elle crut qu'elle allait s'évanouir à nouveau, mais ce ne fut pas le cas. En fait, elle venait de dépasser ce stade. Elle était dans un tel état de choc qu'elle eut l'impression de se dissocier de son corps. Elle se voyait, blême et immobile face à l'égyptien qui tenait son cœur dans sa main, enfin, plutôt une « représentation de son cœur » comme il le lui expliqua.

Alors qu'il se dirigeait vers la balance, et que son corps physique restait figé sur place, comme transformé en statue, elle le suivi avec curiosité. Elle ne ressentait aucune douleur, aucune inquiétude, juste... oui, juste une immense curiosité pour ce qui se passait et qu'elle ne comprenait pas.

Elle attendit à coté de lui, sans inquiétude aucune pour le résultat, que la balance se stabilise. Elle faillit hausser les épaules quand il lui annonça qu'elle avait passé le dernier test avec succès tandis qu'un authentique sourire illuminait son visage halé comme si c'était la surprise du siècle. Curieusement, il semblait vraiment heureux que ce soit le cas.

Finalement, Garance reprit ses esprits, un peu groggy par ce qu'elle venait de vivre. En même temps, après tout ce qu'elle avait vécu ce jour là, depuis son kidnapping, sa rencontre avec les... choses qui semblaient servir son ravisseur, jusqu'à l'arrachement de son cœur, fusse une représentation, et sa décorporation, personne ne pouvait vraiment lui en vouloir. Elle lui lança un regard morne quand il lui annonça avec une gaité qu'elle trouva déplacée, qu'il allait enfin pouvoir lui expliquer on destin.

Même sans savoir de quoi il s'agissait, elle savait déjà qu'elle n'allait pas aimer ce qu'elle allait entendre. Tout ce qu'elle voulait maintenant, c'était retourner à sa petite vie tranquille et pépère. C'est bon, elle en avait assez vu des mystères de se monde. Elle n'avait pas envie d'en apprendre encore plus. Mais quelque chose lui laissait croire que son avis importait peu. Quelqu'un ou quelque chose, qu'on lui donne le nom de dieu, de destin, de karma ou de ce qu'on voulait, avait décidé de jouer avec elle, et elle n'avait pas les moyens de s'y opposer.

Elle garda ses réflexions pour elles, lançant un regard morne agrémenté d'une moue boudeuse au jeune homme, attendant la suite des réjouissances.
Garance Albrech
Garance Albrech
Médium

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Anubis Ven 15 Sep - 9:29

À en juger par la mine de Garrance, je dirais qu’elle était complétement fatiguée par toutes ces épreuves et sans doute, frôlait-elle un rien la folie. Pauvre humaine, elle était encore loin de tout savoir. Il était peut-être temps de l’aménager, comme son alignement semblait juste, il serait monstrueux de la pousser vers le mauvais côté. En tout cas, elle pourrait se vanter d’avoir visité le domaine des dieux et d’y avoir survécu sans dommage. J’entendais derrière nous notre chère petite Ammout, ronflait dans sa tanière entre deux séances de jugement. Il vaudrait mieux éviter que l’humaine la voit, sinon elle risquait de me briser les oreilles à nouveau.

D’un claquement de doigts, nous fûmes de nouveau transportés dans un tourbillon de sable chez moi. Une table de banquet fut dressée avec tous les mets du Pharaon. Pain d’orge et de céréale, viande d’autruche et de gazelle bien cuite, oignons avec de la laitue, des grenades avec des figues en guise de fruit ainsi que comme boisson, un choix entre de la bière et du vin de différentes variété. Et je n’avais pas mentionné tous les autres plats aussi délicieux qu’on pouvait trouver sur les terres d’Egypte. Mes serviteurs avaient déjà tout installer avant notre arrivée, comme je le souhaiter, ainsi l’humaine ne les verrait pas de nouveau.

Vautré dans mon siège, je fis signe à l’humaine de prendre place à ma table.

"Je vous en prie, prenez place. Après avoir réussi brillamment les épreuves, vous méritez bien le repas d'une reine."

Pour moi, la nourriture ressemblait plus à un plaisir qu’à une nécessitait. Étant une des rares divinités dites immortels, le besoin de manger se faisait moins ressentir, et j’étais ce qu’on pouvait appeler, un « bourreau de travail. » Il pleuvait des morts tous les jours et il fallait constamment que je sois présent dans la salle du jugement. Mon essence qui est rester là-bas ne pourra assumer bien longtemps mon remplacement, et il faudra au plus vite que je reprenne mon rôle, une fois cette histoire terminée. Laissant le temps à Garrance de manger et boire un peu, je me curais les griffes avec un couteau avant d’aborder le sujet qui nous intéressait.

"Dites-moi Garrance, que savez-vous sur la magie ?"

Une bonne entrée en matière. La magie était au centre de toute cette affaire, aborder le point le plus important faciliterait les explications sur tout le reste. Ecoutant la réponse de Garrance, je me levais de mon siège et fis le tour de la table, les bras derrière mon dos, adoptant une marche détendu et lente, prenant tout mon temps.

"Avez-vous entendu parler de d’autres mondes ? De portails pouvant les relier, que ce soit par une légende, un témoignage, ou un discours religieux ou encore autre chose ?"
Anubis
Anubis
Gardien des Portails d'Egype antique

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Garance Albrech Mer 20 Sep - 12:18

Inpou sembla particulièrement content du résultat de son « test ». Aussitôt, son attitude envers Garance changea, il devint plus chaleureux, presque prévenant.

En un rien de temps, il les ramena dans une grande salle où un banquet avait été dressé. Garance regardait toute ses denrées avec surprise. Elle avait vraiment l'impression d'être dans un rêve. Après tout, il n'y a que dans le monde onirique que les situations changent aussi rapidement, presque sans transition.

Son geôlier ? Guide ? Elle ne savait plus vraiment, s'installa à la table, l'invitant a en faire de même, semblant sous entendre qu'elle avait bien mérité le repas d'une reine pour avoir réussit telle épreuve. Elle préféra ne pas s’interroger sur ce qui serait advenu s'il avait estimé le test non concluant ou raté.

Avec une certaines curiosité, elle réalisa que les odeurs alléchantes se dégageant de la table provoquaient des crampes dans son estomac, et de léger bruits de protestations, comme si son organe lui reprochait de prendre trop de temps avant de le contenter.

Finalement, elle se saisit d'un des morceau de pain, ou de ce qui semblait y ressemblait. Une galette, moelleuse et parfumée. Elle en déchira un morceau et le glissa entre ses lèvres, tout en surveillant du coin de l’œil son compagnon. La saveur du pain sur ses papille la fit douter qu'elle soit dans un rêve, mais il lui était arrivé de faire des rêves très réaliste, avec gouts, odeur voir même douleur. Par contre, il y avait quelque chose qui ne lui était jamais arrivée en rêve.

Elle prit un des couteaux sur la table, et en testa le fil avec son pouce. Oui, il semblait assez tranchant pour ce qu'elle avait en tête. Elle se servit un verre d'alcool qu'elle but d'une traite en regardant Inpou attendre patiemment qu'elle ait fini ses agapes. Puis, elle posa la lame du couteau sur le gras à la base du pouce puis d'un geste vif, elle se coupa.

La jeune femme ne sut pas si elle fut consternée ou rassurée de ressentir la légère douleur de la coupure, et surtout de voir le liquide vermillon s'échapper de la plaie. En rêve elle ne saignait jamais. Elle s'abandonna quelques secondes à la contemplation de la rivière pourpre qui coulait le long de son poignet pour venir souiller la nappe en lin à coté de son assiette. Elle en fut tirée par la question d'Inpou.

S'il avait été inquiété par sa mutilation, il n'en montrait rien. Elle posa le couteau et pris une des serviette qu'elle serra contre sa main pour arrêter le saignement tout en leva les yeux vers le jeune homme aux yeux sombres, qui avait repris sa déambulation autour de la table.

« La magie ? Je n'en connait que les tours des prestidigitateurs. » répondit-elle d'un ton vaguement triste « Ce pauvre monde en est malheureusement totalement dépourvu. »

Sa question suivante lui arracha une moue. Des portails ? D'autres mondes ? Elle haussa les épaules.

« Il y a quelques livres qui évoquent le sujet, sous forme de roman, de légendes, mais rien de « sérieux ». »

Soudain, elle pencha un peu la tête comme si elle avait reçu une révélation.

« Est-ce que les portails se présentes comme une légère iridescence de l'air ? » demanda-t-elle

Elle réalisa qu'elle ne mettait plus en doute la réalité de ce qu'elle vivait ni de ce qu'il lui racontait.

« Une fois, il y a quelques années, j'ai vécu quelque chose de... bizarre. C'était le jour... et puis ça a été la nuit, puis j'ai vu un scintillement, et à nouveau à a été le jour. »

C'était probablement un peu fouillis comme explication, mais elle ne voyait pas comment l'expliquer autrement.
Garance Albrech
Garance Albrech
Médium

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Anubis Jeu 21 Sep - 10:24

J’écoutais avec plaisir Garrance me répondre. Au début, elle prenait la magie pour de simples tours de passepasse qu’on pouvait voir lors de spectacle de saltimbanques ou avec la caravane. Mais je lui parlais de la vraie magie. Mais l’humaine comprit de suite où je voulais en venir, une forme de déclic s’opéra dans son esprit. Elle ne se moquait pas de moi, car elle me fit une bonne description de ce qu’était un portail pour que ce soit une plaisanterie. Elle en avait fait l’expérience, mais sans savoir ce qu’il lui était arrivé réellement.

"Ha ! Vous savez donc de quoi je parle, tant mieux. Vous n'êtes donc pas étrangère à tout cela, voilà qui facilitera pas mal les choses."

D’un mouvement de la main, je fis venir une coupe de vin à moi pour en boire une ou deux gorgés. Maintenant que nous arrivions au principal, je ne redoutais plus de lui montrer mes pouvoirs. Chacune de mes actions sera une prévue de la véracité de mes dires qui illustreront le moindre de mes mots. De toute façon, ici, il était impossible de vivre la simple vie d’un mortel, tout était magie, spiritualité et divin. On pouvait parler alors d’une bonne forme de baptême pour s’initier aux secrets de ce monde. Et sa petite démonstration avec le couteau n’en était qu’un début. Comme cette histoire était bizarre. Bref, passons. Je continuais de tourner autour de la table, tout en poursuivant mes explications d’un pas calme.

"Ce que vous avez vécu n’est rien, comparer à ce qui peut nous attendre. Ces portails sont si nombreux, alimenter par une magie qui m’est inconnu. Elle n’est ni lié à celle de ma chère mère, ni à mon vieil oncle « Monsieur je sais tout. » Mais ils provoquent un chaos des plus effroyables, des êtres dangereux peuvent les franchir et causer tant de mal. Mon monde n’en est épargné. Cela ne peut être que l’œuvre du chaos même."

Je m’arrêtais un instant pour boire une dernière gorgée de ma coupe avant de la reposer par télékinésie. La situation était grave, depuis longtemps je gardais l’existence de ces portails cacher, mais les bruits courraient de plus en plus, et nos propres forces des ténèbres en auront très vite vent et seront tenter d’user de ce phénomène à leur avantage. Rien que le fait d’y penser, je sentais mon énergie me quittait rapidement. C’était une sacrée tâche à accomplir, rien que pour ceux se trouvant à Kemet. Me retournant, je fis face à l’humaine, les mains poser sur le dossier du siège.

"Mais, pour une raison étrange, vous êtes comme relier à tout cela. La magie qui anime ces portails vous touche. Mais il reste à savoir si vous n’êtes qu’un réceptacle qui devra faire son choix entre l’ordre et le chaos."

J’avais de la peine pour elle. Il fut prouvé pour son innocence, mais elle se retrouvait mêler par quelque chose de bien plus dangereux que tout ce dont elle à put affronter. Le destin pouvait être cruel certes, mais il était possible de recevoir de la bonne aide pour soulager ce terrible fardeau, surmonter les épreuves et sans doute, retrouver un semblant de vie normal. Du moins, je l’espérais pour elle.

"S’il vous plais, racontez moi toutes choses étranges que vous auriez vécu avant notre rencontre."
Anubis
Anubis
Gardien des Portails d'Egype antique

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Garance Albrech Mar 26 Sep - 13:11

La jeune femme écoutait les explications de celui qu'elle connaissait sous le nom d'Inpou avec attention, même si finalement, elle ne comprenait pas grand chose à ce qu'il lui racontait. Tout ce qu'elle retint, c'est qu'il existait des « portails » entre différents mondes et que ces portails pouvaient servir à des êtres animés de mauvaises intentions.

Elle n'avait pas besoin de comprendre le fonctionnement des trucs pour prendre conscience du danger qu'ils représentaient. Elle se rappelait de ce qu'elle avait vu en arrivant ici. L’armée d'Anubis. Elle n'osait pas imaginer ce qu'il pourrait advenir de son monde s'il avait décidé de lâcher ses chiens sur l'humanité. Mais visiblement, ce n'était pas son intention, il semblait au contraire se poser en « gardien » des portails.

La pauvre rouquine était encore secouée par son aventure, et même si finalement, son esprit semblait avoir décidé qu'il était plus facile d'accepter les choses comme vrai plutôt que de se débattre avec des théories d'hallucinations et autres rêves, il n'en était pas moins encore perturbée par ce qu'elle avait vécu et vivait encore. Elle suivit des yeux la coupe qui lévita au dessus de la table pour aller rejoindre la main de l’égyptien.

Le reste du discours de son interlocuteur, pour lequel elle se demandait encore s'il était son geôlier ou quelque chose de plus difficile à envisager, ne fut pas pour la rassurer. Visiblement, les portails étaient bien plus nombreux que ce qu'elle pensait. Du coup, elle se demanda comment il se faisait que personne n'en avait entendu parler. Il devait bien arriver que des êtres traversent dans un sens ou dans l'autre, et si un des serviteur d'Anubis venait à se retrouver dans le monde humain, elle ne doutait pas que son apparence aurait de quoi attirer l'attention sur lui.

De là vint une autre question. Ce pouvait-il que certaines légendes, comme les fée, les elfes, les ogres ou les dragons soient nées de la rencontre entre des humains et des êtres « fantastiques » ayant traversé un de ses passage ?

Elle commença à ressentir une légère migraine. Elle prit à son tour sa coupe contenant un vin léger et fruité et le but d'un trait. Peut être qu'une légère ivresse l'aiderai à trouver toute cette histoire plus facile à accepter ? Elle jeta un coup d’œil à sa blessures qui saignotait encore et qui lui provoquait une légère douleur qu'elle trouvait réconfortante.

Anubis semblait penser qu'elle avait un lien quelconque avec ses passages, mais elle ne comprenait pas comment c'était possible. Finalement, il lui demanda de lui raconter ce qu'elle avait pu vivre sortant de l'ordinaire pour elle avant leur rencontre.

Elle haussa les épaules.

« A part, ce que je vous ai raconté tout à l'heure, pas grand chose... »

Mais au moment où elle le disait, elle réalisa que ce n'était pas tout à fait exact, même si ce n'était pas grand chose, et puis, il y avait longtemps que ce genre de choses ne s'étaient pas reproduites. C'était plus présent quand elle était enfant, mais depuis qu'elle était adulte c'était très peu présent.

Elle observa un instant l’égyptien aux yeux sombres posés sur elle et pinça un peu les lèvres. Au point où ils en était, elle pouvait bien lui raconter ses histoires d'enfants, et la légende familiale concernant les filles aux cheveux roux.

« Maintenant que je suis adulte, ce n'est pas vraiment très... spectaculaire, mais il m'arrive d'avoir des impressions sur les gens, d'avoir l'impression de pouvoir ressentir leurs émotions, leurs intentions... » Elle s'interrompit un instant et pris une bouchée de pain pour se donner le temps de la réflexion avant de reprendre. « Par exemple, quand vous êtes arrivés dans la tombe, celui qui m'a terrifié le plus, c'est l'homme qui vous accompagnait. Je n'avais jamais ressentis ça avant. Je le sentait vide, creux... Comme... comme la fois où on m'a obligé à voir le corps de ma grand mère après son décès. Ce n'était plus elle, c'était juste une coquille vide qui n'éveillait aucune émotion chez moi. » Elle secoua un peu la tête. Elle ne savait pas si elle se faisait bien comprendre, mais elle ne savait pas comment l'expliquer autrement. « Votre compagnon, il m'a fait le même effet, sauf qu'il bougeait comme s'il était vivant. »

Elle se tu encore un instant, le temps de laisser passer un frisson à ce souvenir, ramenant ses bras vers ses épaules pour se frotter les bras, cherchant à se réconforter comme elle le pouvait. Elle jeta un coup d’œil à Anubis, cherchant sur son visage neutre une réponse, un éclat dans ses yeux qui lui aurait indiqué que c'était ça qu'il voulait entendre. Mais tout ce qu'elle vit fut une écoute attentive. Après un moment, elle décida de continuer. Après tout, il avait dit qu'il voulait tout savoir. Peut être qu'après, il la laisserait rentrer chez elle ? Reprendre sa vie ?

« Quand j'étais petite, c'était plus marqué. Je voyais les gens auréolés de couleur et en fonction des couleurs, je devinais s'ils étaient gentils ou pas. Ma mère ne voulait pas en entendre parler, me disant que j'avais une imagination trop développé et qu'il était temps que j'arrête de rêvasser. Alors, j'ai arrêté d'en parler, et puis, j'ai arrêté d'y faire attention, et les couleurs ont fini par disparaître. » conclu-t-elle en haussant à nouveau les épaules.

« Quant à savoir d'où ce genre de chose pouvait venir, j'en sais rien. Il y a bien une très vieille légende familiale qui dit qu'une de mes ancêtre aurait fauté avec un être fantastiques et que les filles aux cheveux roux de la famille seraient ses descendants. Mais ce n'est qu'un histoire comme un autre. »

Elle reprit sa coupe qui était à nouveau pleine et en prit une gorgé.
« Et maintenant ? Il se passe quoi ? Vous allez me séquestrer ici jusqu'à la fin des temps ? » demanda-t-elle d'un ton las.
Garance Albrech
Garance Albrech
Médium

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Anubis Mer 27 Sep - 10:55


Garance m’apportait des infirmations très, très intéressantes. En réalité, c’était tout à fait différent de ce que je pouvais imaginer. Moi qui étais parti sur une femme créer dans un flot magique lié au portail, je découvrais quelque chose d’autre de tout aussi fascinant, et qui pouvait peut-être expliquer par mal de chose. Le lignage était important et apportait beaucoup de réponses. Chez nous, le sang avait une importance capitale. Les ancêtres apportaient la force, la notoriété et la légitimité. Et la descendance apportait l’éternité, l’honneur. Prenez par exemple Pharaon. On ne devenait pas roi comme ça. Ce poste au combien important se méritait par droit divin, par le sang des dieux. Et si un étranger venait à prendre le trône, il devait justifier en s’associant au sang d’Horus et d’Amon par mariage. Mais il ne sera vu comme réincarnation divine du dieu roi, du moins pas complétement.

À sa question, je me mis à rire. Si elle savait ce que je pouvais faire. Elle pourrait effectivement passer l’éternité ici, sans moyen de fuir si, je le désirais. Mais pour le moment, je ne voyais aucune raison qu’une telle chose arrive, après tout, elle ne méritait pas sa place dans ce tombeau. Mais je préférais revenir sur ce qu’elle venait de me dire, plutôt que de lui répondre. Car savoir si oui ou non elle resterait coincée ici n’était pas le plus important.

"Fascinant. Tout viendrait donc de vote ancêtre, je comprends mieux à présent."

Bien entendu, on ne pouvait en être sûr complétement, mais ma théorie semblait tenir à route, surtout quand vous découvrez des mondes étranges relier par des portails les uns aux autres. Qu’est-ce qui pourrait paraitre plus bizarre que ça ? Je poursuivais en me curent les griffes avec une dague, plongeait dans mes réflexions, ne prêtant plus qu’à moitié l’humaine.

"Oui, quel qu’il soit, il a su engendré une descendance parmi vous. Soit sa magie est lié aux portails, soit le fait de l’avoir traversé l’y a lier. En tout cas, il a transmis son don à ses enfants, qui à leur tour l’ont transmis aux leurs et ainsi de suite."

Je me penchais rapidement vers Garance, pointant le bout de ma dague vers elle, avec un gros sourire carnassier.

"Pourquoi les rousses seulement ? La magie existe sous différente forme, mais on y retrouve des schémas semblables. Il est possible que cette couleur soit un réceptacle pour cette magie, ou bien un signe de naissance démontrant qui a hérité et soit la plus à même de posséder cette magie en elle. Mais ce n’est qu’une idée."

Cela voudrait dire aussi qu’il était possible, voir probable, que de nombreuses personnes comme Garance possédaient cet héritage du sang. Mais comme cette humaine fut la seule à cette approcher d’un portail relier à mon monde, je n’ai pu que la sentir elle. Si quelqu’un d’autre de sa famille en faisait autant, je le saurais presque immédiatement. Ou bien il fallait que je me déplace dans d’autres royaumes ou monde pour arriver à tous les localiser. Je reposais la petite lame.

"Connaitriez-vous d’autres personnes de votre famille qui pourrait être dans la même situation que vous ? D’autres aux cheveux de feu ? Ah et aussi, j’aurais une proposition à vous faire par la suite."
Anubis
Anubis
Gardien des Portails d'Egype antique

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Garance Albrech Dim 8 Oct - 13:19

Le rire d'Anubis la laissa perplexe. Est-ce qu'il riait parce qu'elle avait évoqué l'idée qu'il pourrait la séquestrer ici jusqu'à la fin des temps et que ce n'était pas son intention ? Et puis, elle commençait à se demander qui il était, même si au fond de son esprit une réponse commençait à se former, que sa raison refusait. Elle n'avait pas une connaissance très approfondie de la mythologie Égyptienne, mais elle en connaissait les grandes lignes, notamment l'histoire de la « pesée des cœurs ». Mais c'était impossible. Les Dieux n'existaient pas, ils n'étaient que des légendes offrants aux hommes une explication à leurs souffrances et un espoir pour après. L'espoir d'un monde meilleur qui rassurait les mourants et soulageait la peine des vivants.

Elle le regarda plus attentivement. Il interrogeait en se curant les ongles avec un couteau. Il avait l'apparence d'un homme séduisant, d'une trentaine d'année, ses longs cheveux brillants et soyeux étaient retenus en catogan sur sa nuque. Et son rire, même s'il lui avait fait pincer les lèvres avait quelque chose de musical et d'agréable. Elle se renfrogna un peu. Était-ce les premiers symptômes du « Syndrome de Stockholm ? ».

Quoi qu'il en soit, maintenant, au moins, il n'était plus menaçant. Pire que ça, Garance commençait à se sentir en sécurité avec lui. Même si ce n'était qu'une hallucination, elle se rappelait les êtres pleins de crocs et de griffes, hurlant comme s'ils voulaient la dépiauter vivante, qu'elle avait aperçu en arrivant. Elle préférait de lui son tête à tête avec le jeune homme brun, autour d'une table agréablement dressée, dans la chaude lumière des bougies et des flambeaux.

Et puis, leur conversation, mine de rien lui offrait une explication sur ce qu'elle vivait depuis toujours. Etait-il possible que la légende familiale n'en soit pas une ? Que son ancêtre ait elle aussi traversé un de ses « portails » et en soit revenue après avoir conçu un enfant avec un des être qu'elle avait rencontré là-bas ? Après tout, elle même ce trouvait bien ici, hors de son monde.

La jeune femme se raidit et se crispa quand il se pencha vers elle, la désignant du bout de sa dague avec un sourire dévoilant une rangée de dents blanches et de canines un peu trop acérées pour être honnête pour lui poser une question à laquelle elle n'avait pas de réponse.

« Qu'est-ce que j'en sais moi ! Parce que le roux est une couleur de cheveux peu répandue ? Parce que ce personnage était lui même roux et qu'il a transmis se gène en même temps que le reste ? De ce que dit la légende, seule les rousses semblaient avoir ce genre de particularité, mais elle ne dit pas non plus si toutes les rousses l'avaient. Et puis, de toute façon, ça n'a pas tant d'importance, comme je vous l'ai dit, de nos jour, la magie n'existe quasiment plus. Qu'on soit roux ou pas ! » répondit-elle avec humeur.

Garance se détendit quand il posa sa lame, et prit une gorgé de vin. Peut être que si elle s'enivrait suffisamment, tout ceci deviendrait plus facile à accepter ? Il reprit la parole, l'interrogeant sur sa famille, s'il y avait d'autres rousses, d'autres personnes ayant des « dons », avant de conclure en lui disant qu'il aurait une proposition à lui faire. La jeune femme fini son verre d'un coup, elle était presque sure que sa proposition n'allait pas lui plaire. Mais elle réfléchit quand même sérieusement à ses questions avant de lui répondre avec un mouvement de tête et un pincement de lèvre.

« A ma connaissance, il n'y a pas d'autre rousse ou roux dans la famille. Enfin, pas des « naturels ». J'ai su il n'y a pas longtemps que justement ma couleur de cheveux avait éveillé les soupçons de mon père sur la fidélité de ma mère. Et puis, de toute façon, il semble qu'avec le temps les « dons » se soient beaucoup affaiblis. Après tout, jusqu'à... il a quelques heures je n'en savais rien moi-même. Après, je ne connais probablement pas tout les descendants de cette femme, et puis, ce n'est pas le genre de choses dont on parles lors des repas de famille. Vous savez, dans mon monde, plus personne ne crois à ce genre de chose. Quand j'étais petite, tout le monde à tout fait pour me convaincre que j'imaginais les couleurs des gens, et qu'il était temps que je grandisse et que j'arrête de raconter des bêtises. »

Elle haussa les épaules avant de reprendre :

[b]« Tout ce que je peux vous dire, c'est que dans ma famille proche, cousines, petites cousines, tantes, grand mère, nièce, il n'y a pas d'autre rousses, et qu'ils étaient tous unanimes pour me regarder comme une tarée quand je parlais de la couleur des gens. »

La jeune femme regarda quelques instant l’égyptien aux yeux sombre en se resservant une coupe de vin. Elle commençait à se sentir mieux, plus légère, moins stressée. Le vin était doux, mais il commençait à faire son effet.

« Vous m'interrogez beaucoup, mais moi je ne sais rien de vous. Qui êtes vous ? » demanda-t-elle soudain, même si, à peine la question sortie de ses lèvres elle se dit qu'elle n'allait probablement pas aimer la réponse.
Garance Albrech
Garance Albrech
Médium

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Anubis Mar 10 Oct - 11:29

Je l’écoutais sans l’interrompre, sans dire quoi que ce soit. Bien qu’elle affichât un certain scepticisme, elle ne manquait pas d’idée pour donner une théorie sur leurs pouvoirs, comme si à chaque génération, le don s’amenuisait. Leur ancêtre devenait trop vieux en quelque sorte, son influence s’amenuisait sans doute. Après, je prenais bien note des soupçons de son père, du peu de représentant d’enfants aux cheveux de feu dans sa famille etc. Je pouvais donc dire que je venais d’apprendre tout ce dont j’avais besoin, il était fort inutile de continuer à la cuisiner, son rôle dans ce monde semblait très clair. Quand elle me posa à son tour la question pour savoir qui j’étais, j’affichais une expression déconcerter.

"Je pensais que vous le saviez déjà. Ne vous l'avais-je pas déjà dis d'ailleurs ?"

Garrance ne semblait toujours pas comprendre, où bien refusait-elle tout simplement de se l’avouer. Après tout cela, ne pouvait-elle pas admettre l’impossible ? J’étais un dieu serte discret, mais de là, à faire comme si on ne savait me reconnaître, ça devenait vexant. Peut-être avait-elle besoin d’aide pour faire sortir le nom de sa bouche. D’ailleurs, ici, les noms possédaient un immense pouvoir. Comme les formules magiques mon rasoir d’oncle, le fait d’en prononcer un, suffisait à déclencher des phénomènes inattendus. Mais cela, c’était quelque peu exagérer, ça venait surtout de l’esprit craintif des mortels. Mer levant de mon siège, je m’approchais d’elle, jouant avec mon couteau comme un présentateur de cirque bédouin pour aider l’humaine à comprendre.

"Comme tous ceux de ma famille, je possède plusieurs noms. Chacun étant relier à une fonction particulière. Par exemple, on me connait sous le nom d’Inpou ou Anoupou selon la région."

Que voulez-vous, on ne choisissait pas son nom. Même un dieu égyptien devait se soumettre au choix de ses parents. Surtout quand c’était le Soleil même qui vous nommait en vous donnant une fonction.

"Mais je suis aussi « Celui qui est à la tête des occidentaux », mais ce titre me fut pris par mon père après sa… Mort. Mais aussi « Seigneur du pays sacré » aussi récupérer par mon père. Sinon on me désigne en tant que « Celui qui est sur sa montagne » ou bien « Celui qui préside au pavillon divin », comme vous avez pu le voir tout à l’heure près de la balance du jugement."

Arrivant près d’elle, je m’assis sur la table, la dominant de plusieurs têtes. Mon regard remplit de ténèbres se plongea dans le sien. D’ailleurs, les yeux étaient les fenêtres de l’âme non ? A travers les miens, on pouvait voir tout le monde que j’abritais, les millénaires de vie passer dans la douât. Me penchant vers elle, je lui soufflais à travers un sourire presque malsain, comme si je m’amusais à tourmenter la mortelle, ce qui devait être un peu le cas, tel un enfant qui prenait plaisir à embêter un camarade en lui révélant un grand secret qui allait le chambouler.

"Mais aussi, on me nomme « Celui qui préside à la salle d’embaumement. Qui suis-je ?"

Voilà que je jouais aux devinettes. Mais je voulais surtout qu’elle dise mon nom. Pas pour raison magique, juste que cela l’aidera à admettre qui j’étais, à mieux digérer le morceau. Je savais que partout ailleurs, les mortels me connaissaient sous un autre nom plus populaire, très peu utiliser par ici sur Kemet, mais dont il facilitait ma reconnaissance. Et je savais qu’elle le connaissait car dans son monde, je l’ai vue écrit et murmurer par ses semblables. Donc à part vivre au fond d’une grotte se coupant du monde, elle devait savoir qui j’étais.
Anubis
Anubis
Gardien des Portails d'Egype antique

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Garance Albrech Mar 10 Oct - 12:36

L'Egyptien aux yeux sombre sembla vaguement surpris, et peut être un tantinet vexé qu'elle pose la question. Visiblement, il était habitué à être reconnu au premier regard. C'est vrai qu'il lui avait donné son prénom un peu plus tôt Inpou. Mais pour la jeune femme moderne, avec des connaissances limité concernant l'histoire de l’Égypte, même si elle en savait probablement bien plus que beaucoup de ses contemporains ça ne lui avait pas été d'une grande aide.

Elle savait déjà qu'elle était face à un personnage important de la Mythologie, même si l'idée d'être face à un Dieu lui était quelque peu difficile à concevoir. Elle n'avait jamais été quelqu'un de très religieux, avec une tendance à penser que les Dieux divers et variés n'était rien d'autre que des « amis imaginaires » pour des peuples en manque de sécurité. Ceci étant dit, elle devait bien avouer que si elle ressortait vivante de cette aventure, ses certitudes allaient probablement être bien remise en cause.

Il se leva de son siège et s'approcha d'elle, jouant à nouveau avec sa courte lame acérée, et la petite sentit l'inquiétude poindre à nouveau son nez. Tout en se rapprochant lentement d'elle, il lui expliqua qu'il possédait bien des noms, selon les régions et ses fonctions. Il lui redit le nom sous lequel il s'était présenté un peu plus tôt, mais Garance savait que ce n'était pas celui qu'elle attendait. D'ailleurs, les choses semblait différente maintenant.

Il ne semblait pas décidé à simplement le lui dire. Il semblait vouloir le lui faire deviner, vouloir que ce soit elle qui le prononcerait. Elle écouta attentivement, même si ce qu'il lui disait n'éveillait pas vraiment de souvenir en elle. Même si, tout au fond de son cœur, elle connaissait déjà le nom qu'il voulait l'entendre prononcer. Il s'était imposé à elle lors de l'épreuve qui lui avait fait vivre. Mais son esprit relative cartésien refusait encore d'admettre qu'elle put être vraiment en face de cet être mythologique.

Il arriva près d'elle et s'assit négligemment sur la table à coté d'elle, la dominant physiquement. Lorsqu'il plongea son regard dans les yeux de la jeune femme, elle eut l'impression d'avoir été harponné. Elle voulait détourner les yeux, mais en était incapable. Elle fixait ses prunelles sombres dont le regard semblait bien plus ancien et sage qu'il ne l'aurait dit dans le visage d'un homme aussi jeune. Quand il se pencha vers elle elle recula instinctivement, se plaquant contre le dossier de la chaise en frissonnant, à nouveau terrifiée par le jeune homme.

C'était étrange comme sensation. D'un coté elle le craignait, il l'effrayait en jouant avec son couteau, elle s'imaginait que d'un geste rapide qu'elle ne pourrait pas anticiper ni éviter, il pourrait lui couper la gorge sans en ressentir la moindre émotion. D'un autre coté, elle avait confiance en lui. Après tout, s'il avait juste voulu la faire passer de vie à trépas, ce n'était pas les occasions qui lui avait manqué jusqu’alors. Pourquoi lui faire passer l'épreuve, lui offrir un bon repas, discuter avec elle si c'était pour la trucider maintenant. * Pour s'amuser ? * souffla une petite voix terrifiée au fond de son esprit.

Tout en maintenant son regard prisonnier du siens, il donna son dernier indice et de l'interroger. Garance resta encore un instant perdu dans ce regard profond et ancien, comme si elle y cherchait la preuve qu'il n'avait pas de mauvaises intentions envers elle. Elle savait qu'elle allait lui donner ce qu'il voulait, mais elle n'avait pas l'intention de céder si facilement non plus.

« Je suis née et j'ai vécu des millénaires après que le dernier de vos adorateurs n'ait subit la pesée de son cœur, dans un pays lointain, de l'autre coté de la mer, à une période où la religion a été remplacée par la science. » Commença-t-elle d'une voix douce mais bien moins assurée qu'elle ne l'aurait voulu « Ma connaissance de votre... Mythologie est superficielle. Je ne connais pas tous les noms qu'on vous donnait au temps de la splendeur de l'Egypte. » Elle marqua une pause, se noyant à nouveau dans ses yeux sombres, se demandant vaguement si l'aura dorée qu'elle devinait autour de lui était du à la lueur des flambeau où si elle était la marque de son état divin, qu'elle refusait encore. « Je ne vous connais que sous un seul nom... Anubis. » Conclu-t-elle

Même si son esprit cartésien se rebiffait contre cette idée, elle commençait à envisager vraiment l'idée d'être en train de discuter avec un Ancien Dieu. C'était quelque chose d'assez perturbant, mais d'un autre coté, vu tout ce qu'elle venait de vivre, et puisqu'elle savait à présent que ce n'était pas juste une hallucination, elle était bien obligée de se rendre à l'évidence.

Prenant sur elle pour juguler sa frayeur de le voir si près d'elle, avec son couteau, elle se redressa sur sa chaise, rejeta ses cheveux en arrière avant de saisir sa coupe à coté de la jambe de son hôte.

« Et maintenant ? Il se passe quoi ? » demanda-t-elle en plongeant volontairement un regard serein dans les puits sans fond qui tenait lieu de regard à Anubis.
Garance Albrech
Garance Albrech
Médium

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Anubis Jeu 12 Oct - 13:27

C’était amusant de voir, comment une partie en elle refusait toujours d’admettre l’évidence. Les mortels restaient surprenants. Ils croyaient toujours ce qu’ils voulaient croire, ce qui les arrangeait. Et pour qu’ils admettent leur erreur, corriger leur vision du Monde, il fallait y aller. Après avoir visité le domaine des dieux, Garrance gardait quelques réserves. Elle tenta maladroitement de garder son assurance, mais finalement, la vérité lui apparut enfin devant les yeux. Pas facile, d’admettre que notre monde n’était qu’illusion, ou juste une facette dont on se servait pour occulter tout le reste. La révélation était bien douloureuse. J’entendais en plus, sa respiration, qui était difficile, car elle s’apprêtait à dire le mot magique, mon nom le plus connu.

Je jubilais intérieurement en l’entendant. Anubis… C’était toujours plaisant d’entendre parler de soi non ? Après, il n’était pas le plus employé par ici, mais je devais avouer, qu’il était beau. L’humaine se leva et attrapa sa coupe juste à côté de moi, demandant à présent la suite des événements. Nous venions de faire un grand pas en avant, le plus dur fut enfin réaliser. Nous avions abordé le thème de la magie et des portails, ensuite lui expliquer la situation. Il était temps d’aborder le principal qui attendait depuis un long moment. Me relevant à nouveau, je me dirigeais vers ma place.

"Je trouve ce prénom plus jolie, phonétiquement. Il me plait bien, comparer à mes premiers. Sans doute la lettre A, elle a le pouvoir de rendre les choses bien plus belles. Bref, passons."

Ayant repris place, je regardais Garrance, les pieds poser sur la table, lui souriant. Je cherchais pendant quelques secondes, la manière la plus approprié pour lui exposer ma requête, me demandant bien ce qu’elle pouvait penser. Un peu de télépathie non ? Cela ne sera sans doute pas utile. Je n’aurais que besoin d’une réponse des plus simple et des plus clair.

"Pour la suite, tout dépendra de vous. Comme je vous l’avais dit, j’ai une proposition à vous faire."

Jouant encore avec mon couteau, je me préparer à lui lancer cette offre des peu particulière. Ce n’était pas quelque chose qu’on proposait tous les matins. Les dieux ne se mêlent des affaires des mortels qu’en cas de forces majeurs, et souvent, c’était pas l’intermédiaire des prêtres. Sinon on leur accordait juste des bénédictions ou des malédictions, mais jamais on ne leur demander d’aide dans nos propres affaires ou jouer avec leur destin, sauf s’il s’agissait d’un cas de force majeur.

"Ces portails menacent non seulement ce monde, mais aussi tous les autres. Imaginez qu’un monstre de la taille d’une pyramide ou qu’un sorcier fou viennent chez vous et s’amuse à causer le chaos. Mon désir est d’empêcher cela. Alors voici ma proposition, ce serait de me signaler la présence de chaque portail que vous découvrirez, car vous semblez lié à eux. Vous pouvez rencontrer des dizaines, voire des centaines, ou bien pas du tout. Mais chaque portail doit être signaler. Quand dites-vous ?"

Un simple petit travail qui ne lui prendrait sans doute pas tout son temps. Elle trouve un portail, hop elle prévient et elle n’aura rien d’autre à faire. Après, je m’attends à ce qu’elle me demande ce qu’elle y gagnait. Je n’étais pas un négociant ou un escroc comme Khonsou. La fibre du marchandage ne m’était mienne, mais si jamais elle désirait quelque chose, on pourra sans doute trouver un terrain d’entente, même si malgré le poids de son cœur révéler une bonne âme, je serais choqué de savoir qu’elle demanderait de l’or et des diamants. Mais qui sait, elle pouvait bien dire non et s’en aller, ou bien ne rien demander du tout, ou bien quelque chose d’assez inattendu.
Anubis
Anubis
Gardien des Portails d'Egype antique

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Garance Albrech Lun 16 Oct - 1:43

Une fois qu'elle lui eut donné satisfaction, l'appelant par son nom vernaculaire, il sembla satisfait, reprenant sa place loin d'elle, posant ses pieds sur la table en souriant. Garance ne put s'empêcher de se faire la réflexion qu'il se comportait comme un enfant-roi à qui on accorde ce qu'il attend après lui avoir laisser pensé qu'il ne l'obtiendrait pas. Mais finalement, les Dieux étaient-ils autre chose que des gamins gâtés ?

Il justifia sa satisfaction à entendre son nom par le fait qu'il était phonétiquement agréable. Elle ne pouvait pas le contredire, elle n'avait pas vraiment trouvé ses « titres ». Mais elle pensait qu'il y avait autre chose... Une satisfaction à être reconnu... une satisfaction à pouvoir s'afficher sous un des ses noms les plus connus... Une certaine fierté à voir qu'une femme d'un autre temps puisse encore citer son nom.

Anubis était un Dieu. Un être aux immenses pouvoirs. Et pourtant... Garance sentait qu'il appréciait que la simple mortelle du futur qu'elle était, connaisse son nom. Subitement, tout ce qu'elle ressentit face à cet Ancien Dieux, fut de la pitié. Combien étaient-ils encore aujourd'hui à continuer à les adorer lui et sa famille ? Elle garda ses pensées pour elles. Elle savait que même s'il n'était plus un Dieux « à la mode », et même si la situation qu'elle vivait lui paraissant encore totalement incohérente, elle n'était pas disposée à le contredire.

A nouveau, elle l'écouta quant il reprit la parole pour lui expliquer ce qu'il attendait de lui. Il faut dire que le beau jeune homme avait encore son couteau et jouait avec. Elle se doutait que si sa réponse ne lui convenait pas, l'objet pourrait lui transpercer la gorge avant qu'elle n'ait eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait.

Même si Garance restait méfiante, considérant Anubis comme une bête fauve qu'il ne fallait pas contrarier, elle ne put que donner raisons à ses arguments. Si effectivement il existait différents plans de réalité, des « Multivers » comme on les nommais parfois en littératures, et qu'il existaient des « portails » relativement faciles à traverser, elle ne pouvait qu'abonder dans sons sens.

Elle n'avait pas vraiment envie de voir un monstre de légende traverser un des ces portails, par inadvertance, et venir semer la zizanie dans son monde. Un être doué de raison, de pouvoirs et de mauvaises intentions, elle le désirait encore moins !

Tout d'un coup, elle regretta son voyage, elle regretta d'être qui elle était et se prit à imaginer sa vie si elle était née sans ses cheveux de feu, sans ses taches de rousseurs, sans ses dons et dans une famille tout ce qu'il y a de plus classique et normale.

Garance resta longtemps silencieuse. Ses yeux songeurs fixés sur Anubis. Elle réfléchissait à s'en rompre les neurones, mais refusait de le quitter des yeux, certaines que seul le fait de le garder dans son champ de vision lui permettrait, d'une certaine façon, de garder les idées claires. Elle envisageait qu'il veuille se prémunir d'une contre-offensive s'il décidait d'envoyer ses armés dans son monde, mais elle n'y croyait pas vraiment. Finalement, s'il l'avait voulu, et vu ce qu'il semblait savoir sur les « portails », ça ne lui aurait pas été compliqué de le faire avant. Elle en venait presque à croire qu'il était sérieusement concerné par l'avenir de son monde.

Garance écouta attentivement sa proposition clairement exprimé et entendit presque aussi clairement ses inquiétudes silencieuse. Elle ne pouvait qu'être d'accord avec lui, mais elle y vit aussi un moyen de pression sur le Dieu. Visiblement, malgré son essence, il ne pouvait pas connaître tous les passages. Elle sentait qu'elle avait un moyen de pression sur lui. Elle sentit également qu'il doutait, qu'il s'attendait à certaines exigences. Mais elle décida que ça valait le coup d'être tenté.

« Je vais avoir besoin de quelque chose contre la migraine pour pouvoir continuer à réfléchir » exigea-t-elle «Je pense que vous ne réalisez pas à quel point ce genre de rencontre peut être perturbante pour un mortel. » dit-elle

Elle resta silencieuse quelques instant tout en continuant à fixer son regard d'ombre.

« Moi, je désire plus que tout retrouver mon village, mes proches et ma vie d'avant »
souffla-t-elle « Mais qui me dit que vous ne voulez pas m'utiliser justement pour avoir accès à d'autres territoires que l'égypte ? »

Elle se resservit une coupe de vin. L'ivresse l'aidant à endormir ses sensations et émotions totalement incongrues.

« Pour vous, mon monde et ses habitants ne sont que des fourmis que vous observez à travers une loupe. Vous n'avez pas d'affection pour nous. Pas plus qu'un mortel ne pourrait en avoir pour la fourmi qu'il vient d'écraser. » dit-elle « Pour moi, le fait de voir un monstre de mythologie, un sorcier fou, ou une épidémie faire des ravages dans mon monde serait dévastateur. Mais pour vous ? Quel serait l’intérêt de nous protéger ? » lui demanda-t-elle d'un ton volontairement provocateur.

« Mon monde est ce qu'il est. Imparfait, violent, xénophobe. J'ai envie de dire que notre société est encore jeune, et qu'elle n'a pas atteint sa maturité. Qui me dit que si je vous donne satisfaction, si vous me renvoyez chez moi vous n'allez pas en profiter ? Je ne serai pas la perte de l'humanité. Même si je n'y ai pas une confiance totale, je ne les condamnerai pas pour me sauver. »

Elle fixa son regard qui commençait à se faire un peu flou sous l'effet des verres de vin qu'elle avait bu, dans les beaux yeux sombres de son interlocuteur.

« Je sais que ça va vous paraître étrange et relativement insensé, mais si vous ne m'offrait pas une garanti que vous n'avait pas de mauvaises intentions envers mon univers, je ne vous aiderez pas ! Vous pourrez faire de moi ce que vous voudrez, je ne vous aiderez pas ! »

Elle resta à nouveau silencieuse un instant avant de reprendre, le fixant toujours de ses yeux de terre de sienne brulée. « Mais si vous me prouvez que vous ne tenterez rien contre mon monde, et si vous vous engagez à le protéger et bien, oui. Je vous signalerez tous ce qui vous intéresse. Les portails que je découvrirai, même si, finalement, vu que je ne bouge pas beaucoup, je ne pense pas vous être d'un grand secours, et plus intéressant, je pourrais vous signaler les gens à l'aura étrange ! Qu'en dites vous ? »
Garance Albrech
Garance Albrech
Médium

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Anubis Mar 17 Oct - 13:02

"Je vais avoir besoin de quelque chose contre la migraine pour pouvoir continuer à réfléchir. Je pense que vous ne réalisez pas à quel point ce genre de rencontre peut être perturbante pour un mortel."

D’un claquement de doigt, une feuille apparue devant elle à travers une petite boule lumineuse, se posant dans son assiette.

"Mâchez là, cela vous fera du bien."

Un bon vieux remède médicinal qui a fait ses preuves. Je n’étais pas spécialisé dans la médecine, mais je connaissais quelques trucs fort utiles. Mais bon, ici personne ne tombait malade. Après, la maladie entraînait parfois la mort et dans ce cas, c’était quelque chose de si naturel pour moi. Mais passons, je n’avais pas envie de blablater sur le sujet. J’écoutais plutôt Garrance me parlait de ses inquiétudes. Les humains avaient toujours besoin de se sentir rassurer comme des enfants. Comme une vraie femme, elle parlait sans s’arrêter, lâchant tout ce qu’elle avait sur le cœur, ses craintes concernant mes intentions et sa croyance comme quoi, les dieux n’avaient cure de la vie des mortels, tout en jouant avec mon couteau. J’avais vraiment l’impression d’avoir une petite fille devant moi, faisant une crise. Bon au final, elle voulait une garantie, et cela parce qu’elle ne me connaissait pas. Si justement elle c’était donner la peine d’étudier un rien notre monde, et non s’amuser à se perdre bêtement dans les tombes, elle aurait déjà eu sa garantie.

"Atoum-Rê, en sortant du Noun, créant le monde. Khnoum et Ptah firent les hommes avec les larmes de leur père. Au milieu d'un désert ardent, l'homme ne pouvait survivre. Alors Osiris apporta l'agriculture, l'architecture et l'artisanat. Face à la mort, les humains recurent comme cadeau la protection de Râ lors de leur voyage, et un moyen de rejoindre les champs des heureux. Et dont ma tâche et de les y aider. Alors question soucis, même si nous ne sommes plus sur terre, on se préoccupe pas mal de votre sort."

Voilà un premier éclairé. Pour la suite, elle ne risquait pas d’aimer, car qui aimait entendre des remontrances ? Les humains se prenaient toujours pour les victimes, ils s’apitoyaient sur leurs sorts, alors que souvent, ils pleuraient pour des motifs égoïstes. Un parent était mort ? Je pouvais le comprendre. On n’a pas beaucoup d’argent et on veut virve dans un palais ? Pas intéresser. Voilà pourquoi j’aimais beaucoup m’occuper du monde d’en dessous. Car même si les kâ pouvaient se lamenter, une fois arriver au bout, soient elles étaient heureuses et c’était pour de bons, soit elles se faisaient dévorer et c’était terminé. Alors qu’à la surface, ça se plaint et joue les enfants rois. Et parfois, on nous invoquer pour de sombres dessins, mais quand on refusait pour ne pas briser l’Ordre, c’était nous les méchants. Pathétique.

"Le vrai problème vient de vous. Vous êtes égoïste et ingrat. Vous exigez pensant que c'est un dut, et vous ne remerciez pas après. Quand vous prenez de mauvaise décision, ce n'est jamais de votre faute, vous n'assumez pas alors on dit que c'est nous. Vous êtes comme des gamins qui font leur crise de nerf, car ils veulent être indépendant dès la naissance, mais sont incapable d'agir en conséquence. Après c'est nous qui n'avons pas d'amour. Croyez-moi, nous sommes plus sympathiques que nos voisins grec ou mésopotamien. En plus, je propose de vous aider à éviter le pire, mais vous préférez faire comme si c'était moi le méchant."

Il y avait de quoi se sentir vexer. Heureusement que je n’avais pas d’enfants. Mais pouvait-on les blâmer pour autant ? Ma famille n’était pas parfaite non plus. Ici, on vivait chaque jour des intrigues de palais. Certains enviant le trône de mon frère. D’autres agissant autant comme des enfants que nos créations. Et tout ce mystère qui nous entourait, cela ne devait aider non plus. Non, les humains n’étaient les seuls fautifs dans cette histoire. D’autres au cœur sombre, onr détourner les choses, provoquant le chaos tout autour de nous. Mais nous avions tous plus ou moins notre part de responsabilité. Mais cela ne servait à rien à en débattre. Nous avions bien plus urgent à traiter, quelque chose qui nous concernait tous. D’un mouvement de la main, j’envoyais en l’air le couteau. Mais au lieu de tomber par terre ou de heurter le mur, il se désintégra dans une nuée de poussière. Le petit nuage se dissout presque aussi vite pour ne plus laisser la moindre trace de l’objet dans la pièce. C’était fini le temps de jouer, on devait oui ou non conclure notre accord et je trouvais que nous avions suffisamment perdu de temps à parler de détails ayant si peu d’importance. Par contre, Garrance semblait avoir besoin d’un petit rappel d’histoire. Sans doute la faute au système qui devait privilégier des buts égoïstes, au lieu de les pousser à apprendre des choses bien plus utiles.

"Savez-vous Garrance ce qu’il se passe quand un intru envahit un autre monde ? Ou qu’une armée veut conquérir un autre pays ? Le chaos ! Pour éviter cela, il faut des gardiens, des êtres capables de veiller à ce que l’Ordre soit maintenu. Prenons par exemple un tribunal classique. La séance est tenue par celui qui préside, comme Osiris. Maât, est une sorte de témoin, ou de jury, qui détermine la culpabilité. Même de témoin. Anubis lui, est plus le garde qui veille à ce que tout se passe comme il faut, prêts à agir au moindre signe agressif. Sinon, que croyez-vous sur moi ? Pensez-vous vraiment... Que je sois du genre à précipiter le monde dans l'anarchie ?"

Il n’existait aucun mot magique pour convaincre une personne. Aucun acte suffisant pour persuader qui que ce soit de nos actions. Le doute pouvait toujours persister, car on pouvait remettre en question constamment les mobiles de la personne. Garrance pouvait donc toujours douter de moi, c’était un risque. Alors je me contentais de lui dire juste la vérité, en suite ce sera à elle de décider si oui ou non, elle allait me croire. La confiance, c’était un travail à deux. Il y avait celui ou celle qui devait montrer des signes comme quoi elle était honnête, et l’autre personne qui devait en juger si c’était suffisent ou pas. Après, ce n’était pas toujours moitié moitié, souvent l’un devait plus en faire que l’autre, ce qui était normal.

"Je ne vous demande qu’une petite chose simple. Même pas besoin d’exploser ces mondes. Mais… Vous êtes libres de refuser bien entendu."
Anubis
Anubis
Gardien des Portails d'Egype antique

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Garance Albrech Ven 20 Oct - 11:06

Garance marmonna un remerciement avant de porter à sa bouche la petite feuille apparue par magie dans son assiette. Elle avait un goût fort et vaguement désagréable, mais la jeune femme avait des préoccupations plus importante que le goût de sa médication.

Tout en mâchonnant, elle écouta le monologue d'Anubis. Visiblement, elle l'avait vexé. Elle devait reconnaître qu'il n'avait pas tout à fait tord concernant les humains. Mais, il n'avait pas vraiment compris ce qu'elle voulait dire. Ceci étant dit, les humains ont déjà du mal à se comprendre entre eux, alors il était probablement normal qu'un immortel ne puisse pas comprendre ses craintes.

Elle aurait pu lui opposer qu'il avait eu besoin de lui faire passer une épreuve pour vérifier qu'elle était digne de confiance, et que par contre, il lui demandait à elle de le croire sur parole, sous prétexte qu'il était un dieu. Elle aurait pu lui opposer que la divinité n'était pas forcément gage d'honnêteté, mais elle savait que ça ne servirait à rien, si ce n'est à l'agacer encore plus. Ils auraient pu palabrer pendant des décennies sans se comprendre. Il fallait qu'un des deux se soumette, et il était clair que c'était elle qui devrait s'y résigner.

D'ailleurs, ce qu'elle considéra comme un mouvement d'humeur, lorsqu'il lança son couteau, lui fit comprendre que comme toute personnes peu habitué à la frustration, il commençait à perdre patience. La terreur refit une légère apparition, plantant douloureusement ses dents de glace dans son cœur. Il n'était probablement pas très bon pour sa santé de contrarier le gardien des portes de l'au delà. Le couteau s'évapora, comme la feuille était apparue et la jeune femme du faire un effort pour ne pas pousser un soupir de soulagement.

Garance l'observa un moment. Après tout, personnellement, elle n'avait rien à perdre à accéder à sa demande, si ce n'est d'attirer sur elle l'attention d'autres immortels. Mais finalement, si sa spécificité avait retenu l'attention d'Anubis, il était probable qu'un jour où l'autre, elle aurait été retrouvé par un autre de ses êtres. En fait... ça pouvait toujours arriver, et à ce moment-là, peut être que son espérance de vie serait rallongé d'être déjà sous l'aile protectrice d'un dieu ? D'un autre coté, est-ce qu'Anubis viendrait à son secours si elle était prise pour cible par un autre immortel ?

Elle eut la tentation de poser la question, mais elle sentait qu'elle avait déjà suffisamment émoussé la patience de son interlocuteur. Et de toute façon, avait-elle le choix, même s'il affirmait qu'elle pouvait refuser ? Elle pinça les lèvres et soupira.

« D'accord. » répondit-elle « Et pour vous prouver ma bonne fois, je peux déjà vous indiquer celui qui se trouve non loin de chez moi et que j'ai traversé par accident il y a quelques mois. Par contre, je ne peux pas vous dire où il menait. C'était une forêt, comme on en trouve sur tout les continents et à toutes les époques, il faisait nuit, et je ne m'y suis pas attardée. »
Garance Albrech
Garance Albrech
Médium

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Anubis Sam 21 Oct - 20:55

"Magnifique !" M’exclamais-je en ouvrant bien grand les bras.

Cela pouvait être dû au fait qu’elle ne se sentais pas capable de dire non devant un dieu ou bien était-ce une réponse après mure réflexion, mais elle ne le regretterait pas. C’était réjouissant de constater qu’il existait toujours des gens prêts à agir pour le bien de tous, sans chercher une quelconque fortune personnelle. Dans l’après-vie, ils en seront bien récompensés. Si jamais elle devait passer vie à trépa après avoir accompli cette bonne action, et que je recroisais son âme, je pourrais toujours glisser un mot en sa faveur devant Osiris.

"Je sais que tout cela peut vous effrayer et que vous redoutez une mission dont vous ignorez presque tout, savoir ce que vous risquez. Mais rassurez-vous, je ne tiens pas à vous faire courir un risque inutile. Ce sera simple promis."

D’un claquement de doigts, je fis apparaître un pendentif dans sa main. Cela représentait un chacal couché, fait entièrement en or. Quelque chose de joli et de discret qu’on pouvait facilement dissimuler sous un vêtement. Vue comme ça, il ressemblait à un bijou exotique pour les occidentaux, mais bien entendu, il renfermait un grand secret, dont je me pressais d’expliquer à Garrance, sinon comment pourrait-elle l’utiliser dans son travail la pauvre. Pour que les ouvriers fassent un travail de qualité, ils devaient avoir de bons outils et des bonnes instructions du contremaître, sinon cela finira comme cette drôlesse de Pyramide, où on dirait qu’elle va s’effondrait.

"Il m’a fallu pas mal de puissance à utiliser pour confectionner ce pendentif. C’est à la fois quelque chose de simple mais de puissant. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera juste de vous rapprocher du portail que vous aurez trouvé. Inutile de le franchir. Là, vous tendez le bijou et appuyer dessus. C’est tout."

Pour faire simple, je ne voyais pas mieux. L’objet enverrait une sorte de signal comme une flèche enflammé la nuit. Il sera faible dans le monde de Garrance, mais une fois franchit le portail, il retrouvera sa pleine puissance et reviendra directement vers moi en quelques secondes. Un bon moyen pour répertorier petit à petit les portails, au lieu du traditionnel scribe qui se ballade pour tout noter, comme aimait rabâchait Thot. Souriant de toute mes dents, je contemplais Garrance. Cela se voyait que sous ses airs de femme fragile, se cachait quelqu’un de fort et de résistant. Elle avait tenu le coup face aux épreuves, on pouvait la féliciter pour cela. Mais je me sentais coupable pour tous ces tourments, même si la situation pouvait expliquer mon comportement. J’aimerais me faire pardonner.

"Si vous voulez, vous pouvez être récompenser. Voudriez-vous quelque chose en particulier ? Sinon, je pense avoir une petite idée. Mais avant, j’aimerais savoir si quelque chose vous tentait avant."
Anubis
Anubis
Gardien des Portails d'Egype antique

Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Egypte eternelle et ancestrale Empty Re: Egypte eternelle et ancestrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum