Le papyrus de présentation d'Anubis (Terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le papyrus de présentation d'Anubis (Terminée)

Message par Anubis le Ven 16 Sep - 18:14




Votre Personnage





Fiche d'identité


Nom/Prénom: Anubis


Age: Plusieurs millinaires


Sexe: Masculin


Groupe : Légende

Nationalité/Conte d'origine: Mythologie egyptienne


Profession : Gardien du royaume des morts


Pays/Ville de résidence : Egypte ancienne, dans un Palais cacher dans le désert.


Objectif de votre personnage: Devenir maître de son destin est rétablir l'équilibre entre les mondes en protégeant le sien.


Signe distinctif : Il porte constament un collier en forme de scarabé en or, un cadeau de son père Osiris. Il a des hyérogliphes tatouer sur les épaules.


Pouvoir/talent particulier :
En Egypte ancienne : Il ne peut mourir que de la main d'un autre dieu, sinon la maladie, la vieillesse ne peuvent l'atteindre. Il possède une très grande force, dépassant largement celle d'un simple humain. Il peut changer d'apparence à volonté, ainsi que se téléporter où il désire. Il peut surgir du sol quand il apparaît chez les mortels. Il a également le pouvoir de télékinésie, de contrôler le sable et les momies, il peut aussi provoquer des fléaux et, contre toute attente, possède un pouvoir de guérison. Il peut aussi transformer un mortel en momie en y envoyant des bandelettes magiques et en faire un de ses serviteurs. Il veut voir tout ce qu'il veut dans son monde à travers un nuage de sable.


Sur terre : La vieillesse ne peut l'atteindre, mais il est sensible aux maladies, aux poisons et à divers attaques. Sa force est diminué, mais restant supérieur à celle d'un mortel. Sa téléportation est raccourci à un rayon d'un mètre, il ne peut faire léviter que de petits objets, et son pouvoir de guérison ne guéris que les blessures superficielles. Il peut envoyer du sable à faible quantité, pratique pour aveugler un instant.

Description



Description mentale :




Beaucoup voient en ce personnage un véritable maître des ténèbres, quelqu'un de froid et maléfique, dévorant les morts et tourmentant les vivants... Et bien, c'est ce qui est le plus souvent montrer dans les différents médias pour en faire un grand méchant dans des films fantastiques ou de jeux-vidéos, mais la réalité est tout autre. Beaucoup oubli qu'à la base, Anubis est avant tout un gardien.


Il est serte froid, mystérieux et effrayant à cause de son apparence, mais il est bien loin de ce que l'on peut imaginer. Son rôle est de protéger les morts durant leur voyage vers l'au-delà, il est un guide important qui participe à la pesée du Coeur pour le passage et il veille à ce que le monde des vivants et celui des morts ne se croisent ou ne s'envahissent pour éviter la désolation et le chaos. C'est donc un dieu de l'équilibre et de l'ordre, prenant sa tache très aux sérieux.



Bien qu'il ne soit pas pour le chaos sur terre contrairement à son beau-père Seth, il n'est pas un dieu très vivant, il est souvent froid, ne plaisante jamais et peu se montrer redoutable quand il est en colère, provoquant de terribles catastrophes. Il est souvent difficile de savoir à quoi il pense réellement, il fait parfois penser à une statue monstrueuse quand il vous regarde, même les dieux peuvent avoir peur de lui, ayant peur de ce qu'il pourrait faire. Il est en réalité jugé sur son physique et non sur sa personnalité. Il a souvent l'impression d'être incompris à cause de cela, seule sa mère adoptive Isis et son père se montrent compréhensifs envers lui.


Il possède son propre royaume, un palais situé dans le desert servant de passage entre le monde des mortels et celui des morts. Là, se trouve tous ses serviteurs et son armée personnel qui rappel qu'il est un seigneur puissant. A son service se trouve des momies vouaient à leur maître pour l'éternité, des hommes chacals, des chiens momies, des serpents géants...



Anubis déteste l'injustice, il défend l'égalité sinon il est énervé. Il peut se montrer têtu et se battre jusqu'au bout quand il pense avoir raison. Il aime la musique et manger de la viande. La danse le détend et aime sortir les nuits de pleine lune. C'est aussi un personnage qui aime lire et apprendre des tas de choses. Il essaye parfois d'obtenir un papyrus auprès de son oncle Thot, mais souvent sans succès. Sinon il se sert dans une bibliothèque.


Description physique :



En Egypte ancienne : Anubis peut posséder plusieurs formes allant de créatures connus à bêtes étranges. Mais son apparence "officielle" est celle d'un homme chacal. Il a la tête, les griffes, les pattes et la queue d'un canidé, mais le buste d'un homme. Sa peau est noire en référence au natron utilisait pour la préparation des momies. Il a des dents pointues blanches, mais une haleine de mort. Ses yeux brillent constament. Il est toujours richement vêtu avec des bracelets et un couvre-chef en or et lapis-lazulis, ainsi qu'en argent... Un pagne en soie avec une ceinture aussi richement décoré. Il y a un bijou dont il tient, c'est son scarabée en or, cadeau de son père le jour où il fut accueillit chez lui.

Sur Terre : Ayant une forme cent pour-cent humaine, il a la peau basanée, typé oriental. Il a la trentaine, une barbe noire, de longs cheveux attachés en une queue-de-cheval, les yeux sombres, son corps est athlétique. Gardant son collier favori, il porte sur Terre des vêtements plus discret, comme un sweat à capuche, jean et baskets, rarement des vêtements plus voyants, sauf dans certaines occasions.


Histoire :




Le royaume de Kemet fur partager entre les différents dieux présents il y a de cela de nombreux millénaires. Chacun ressue une tâche à accomplir et respecter pour l’éternité selon le dieu créateur Râ qui nomma chacun de ses enfants. Deux d’entre eux reçurent une part plus importante dans cet héritage. Osiris, fils héritier reçu l’Egypte avec ses terres fertiles et ses richesses. Quant à Seth, il reçut comme domaine le désert, territoire aride et sauvage. Fou de rage, il ne fit qu’exprimer son mécontentement aux autres dieux, disant s’être fait déposséder de ce qu’il lui revenait de droit. Pour calmer le dieu rouge, Râ lui donna pour femme Nephtys, déesse de la protection, sœur jumelle d’Isis, femme d’Osiris et donc belle-sœur. Tout le monde pensait qu’une fois unis à une des plus belles déesses, Seth se calmerait, mais il n’en fut rien. Ce dernier était violent et colérique et Nephtys dut supporter la colère de Seth aussi bien au niveau psychologique que mentale.
 
Malheureuse dans son union, Nephtys se sentit piégé. On lui avait offert un mariage qui n’était que souffrance pour elle. Elle vit la vie de couple d’Isis et d’Osiris qui frôlait l’idylle. Elle rêvait d’une vie de mariage semblable et considéra Osiris comme un époux parfait. Désespérer, elle profita de son avantage qui était de ressemblait à sa sœur. Pendant qu’Isis fut absente, Nephtys se déguisa en elle et se cacha dans la chambre à coucher du couple royal. Osiris, revenant d’une journée fastidieuse, alla se coucher. Ne reconnaissant pas sa belle-sœur dans la nuit, il la prit pour sa femme et ensembles s’unirent. Se rendant compte de ce qu’il venait de se faire, les deux amants se séparèrent et Nephtys retourna dans la forteresse du désert de son mari, craignant sa fureur.
 
Nephtys découvrit qu’elle était enceinte et sut de suite qui était le père. Elle savait qu’elle n’arriverait jamais à convaincre Seth d’en être le géniteur et donc, qu’il allait devenir encore plus monstrueux à son égard. Prenant peur, Nephtys partit se cacher dans une oasis, où elle put accoucher de son fils, Anubis. Ce dernier, héité des traits d’Osiris, mais également de Seth mystérieusement, comme son physique et son contrôle du sable. Mais bon, la mythologie égyptienne est compliquée. Ne sachant quoi en faire, car si elle revenait chez elle avec cet enfant dans les bras, elle risquait les flammes de Seth. Elle décida donc d’abandonner l’enfant ici. Le petit dieu se mit à pleurer jusqu’à ce que sa tante, Isis ne vienne le récupérer. Elle avait appris l’affaire, mais ne retenant son mari rigueur, comprenant qu’il fut abusé et que sa sœur vivait un enfer, préféra en rester là. Elle ramena Anubis dans son palais où il fut élevé. Osiris, heureux d’avoir un fils lui offrit un bracelet pour le reconnaitre comme étant son enfant.
 
Les années passèrent, et Anubis devint un serviteur de son père, l’aidant dans son gouvernement. Mais voilà que Seth refit parler de lui. Il convia tous les dieux à un somptueux banquet. Tous se régalèrent et s’amusèrent. Mais Seth avait une idée derrière la tête, il proposa un jeu : Il fit apporter un grand coffre décorer, qui portera le nom de sarcophage. Le dieu qui arrivera à entrer parfaitement à l’intérieur se verra offrir ce magnifique objet. Chaque divinité tenta sa chance, mais tous échouèrent. Tous sauf Osiris dont le coffre épousa parfaitement sa taille comme par hasard. Seth fit enfermer son frère à l’intérieur et jeta le coffre dans le Nil. Les dieux prirent soit la fuite, soit tentèrent de s’y opposer, mais Seth fut trop puissant. Anubis fut trop faible également, mais aida sa belle-mère à fuir.
 
Seth prit le pouvoir et mit en place un règne de chaos. Pendant sa tyrannie sur Kemet, Isis aidait d’Anubis partirent à la recherche du corps d’Osiris Aidaient de pêcheurs, ils le retrouvèrent. Mais Seth intervint et découpa le corps de son frère en morceau qu’il dispersa aux quatre coins du royaume. Isis partit donc retrouver les morceaux et les retrouvas tous sauf un avec l’aide de sa sœur Nephtys qui, prise de remords, voulu aider. Les morceaux rassemblés, Anubis mit au point l’art de l’embaumement pour reconstituer le corps de son défunt père. Isis usa de sa magie pour redonner vie à son époux qui une fois ensemble, donnèrent naissance à Horus.
 
Horus fut le nouvel héritier d’Osiris, dont son frère Anubis laissa volontiers la place de futur roi. Mais Seth était encore au pouvoir et une longue lutte eut lieu entre les deux parties. Anubis prit la défense de son frère avec leur mère et d’autres dieux. Mais ceux défendant Seth furent tout autant nombreux. Une guerre éclata donc entre eux. Râ dut intervenir et faire son choix. Il avait une préférence pour Seth, car c’était lui qui le protège du Serpent de la nuit Apophis. Osiris ne pouvait plus reprendre le pouvoir à cause de son nouvel état et fut donc envoyer gouverner le royaume des morts où il présidera les âmes. Anubis, qui lui était son loyal serviteur le suivit et devint gardien du royaume, devant protégée les morts durant leur passage et les juger. C’est ainsi qu’il reçut ses fonctions officielles. Après une ruse d’Isis, et des menaces d’Osiris, Râ trancha en faveur d’Horus et Seth fut bannit dans le désert.
 
Depuis ce jour, Anubis remplit son rôle sans détour, prenant à cœur la mission qu’il lui fut donné. Pour sa loyauté, il fut reconnu comme étant un dieu important, gagnant son propre domaine ainsi qu’en puissance. Il poursuivit donc son devoir sans relâche, ceux pendant des siècles et des siècles, jusqu’au jour où un étrange événement vint troubler l’équilibre qu’il s’efforçait de préserver.
 
Alors qu’Anubis se reposait chez lui dans son palais, une chose étrange apparu devant lui. Voyant sortir de nulle part, un étrange mortel apparaître devant lui. Il portait des vêtements inconnus et parlait da façon incompréhensible. Anubis voulu savoir d’où venait cet étranger :
 
« D’où viens-tu mortel ?
-Moi ? De là-bas. Bonjour au fait.
-Salutation. Mais d’où là-bas ?
-Ben de ce truc.
-Te moques tu de moi humain ?!
-Houla non ! C’est vrai ! J’étais avec le seigneur Karadoc où on revenait de la taverne. Mais attention, ce n’était pas avant de se mettre des bouts de pains dans le nez ! On avait trop picolé à cause d’un vieux qui…
-Silence !!! Dis-moi comment tu es arrivé en mon domaine si tu ne veux pas finir en tas de sable !
-Ben par ce truc. Il y a le même dans la basse-cour.
-Veux-tu parler de portail qui permettent de voyager entre divers mondes tridimensionnels ?
-…C’est pas faux. »
 
Après une longue, mais très longue discussion, Anubis emprunta le portail et fut surpris par ce qu’il venait de découvrir, un autre monde différent du sien. Et qu’elle ne fut pas sa surprise en découvrant d’autres portails menant à d’autres univers. Dans l’un, où il perdit une grande partie de ses pouvoirs, il découvrit que sa vie, son histoire était connue de tous. Pire, il n’était que le jouer de l’esprit humain. Chacune de ses actions et décision qu’il avait prise venaient d’une force bien plus grande. Dégoûter, il se retira chez lui. Encore choquer, il décida d’agir, il voulut changer les choses, devenir maître de son destin, prouvait qu’il était un être doué de conscience et aussi, contrôler ses portails en y plaçant de ses gardes à celui dans son domaine par exemple, qui pour lui sont une menace pour l’équilibre qu’il protégeait depuis toujours.


Test RP :




La longue file avançait d’un pas lent vers la grande salle. Franchissant les dernières portes, les Kâ progressaient jusqu’à devant le grand tribunal. La salle était immense dont les murs disparaissaient dans les ténèbres. Les âmes avancèrent sur un chemin constituer de dalle en marbre qui surplombait le gouffre sans fin.  Ils avancèrent ainsi jusqu’à arriver au pied des marches menant au trône de mon père Osiris, seconder par son épouse Isis, ma tante et mère adoptive, ainsi que de Nephtys, ma mère de sang. Je remontais toute la file de ces pauvres âmes jusqu’à arriver devant, me tenant entre le premier Kâ et mon père. Osiris, dieu ayant la peau verte, recouvert de bandelette et portant une couronne d’un blanc éclatant me donna l’ordre habituel :
 
Osiris – Anubis, commence la pesée.
 
Posant mon sceptre au sol, je m’approchais d’une pauvre femme, mort à cause de la maladie. Je lui pris le cœur. Cela ne fut pas douloureux, les morts ne ressentaient plus la douleur. Son cœur battant entre mes griffes, je m’approchais d’une immense balance en or qui se tenait à côté des marches. Maât, déesse de la justice déposa sa plume sur la balance, tout comme moi, je déposais le cœur. La balance s’équilibra parfaitement et Osiris autorisa la défunte à passer dans l’après-vie. Mais la personne suivante eut moins de chance, voyant son cœur déséquilibrer la balance, je me mis à appeler la dévoreuse, se monstre difforme pour dévorer cet être mauvais. Voilà donc ma mission que je devais répéter à chaque mort, du moins, ce n’était qu’une partie.
 
Quand je ne suis pas à travailler dans la salle de jugement ou veiller sur les corps durant la momification, je passe le reste de mon temps dans mon palais, soit à m’amuser un peu à surveiller sur l’équilibre entre les mondes. Depuis que j’ai découvert ce portail chez moi, ainsi que d’autres plus tard menant à des endroits étranges, j’ai de suite compris que tout notre monde risquait d’être menacé. Tous ceux que nous connaissons pouvaient disparaître d’un instant à l’autre à cause de ce qui pourrait venir de ces portails. Ainsi, je faisais surveiller ces derniers, mais les gardant secret. Je ne voulais pas que quelqu’un de mal attentionner n’en profite pour semer le chaos tout comme Seth. Nous avions bien assez d’ennuis chez nous, inutile d’en faire venir de monde hostile. Pour m’aider dans cette tâche, je devrais parfois les visiter pour mieux savoir contre quoi je devais me battre.



*****************************************************************************




Vous


Pseudo/nom: Iskaras

Age: 24 ans

Avez vous lu le règlement ? : Euh... Oui (sourire innocent)

Comment avez vous connu le forum ?: Par un Top-site

Que pensez vous de celui ci ? J'aime beaucoup le contexte, et la décoration, même si elle n'est pas à mon gout, est très jolie^^



Dernière édition par Anubis le Lun 19 Sep - 9:16, édité 4 fois
avatar
Anubis
Gardien des Portails d'Egype antique

Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le papyrus de présentation d'Anubis (Terminée)

Message par Blanche-Neige le Dim 18 Sep - 18:02

Ha ha ha, sympa le passage avec Perceval !
J'ai le plaisir de te valider. Bienvenu parmi nous !!
avatar
Blanche-Neige
Princesse héritière en cavale

Messages : 393
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le papyrus de présentation d'Anubis (Terminée)

Message par Anubis le Dim 18 Sep - 19:02

Merci beaucoup cheers 
Il me tarde de déjà commencer à RP

_________________

avatar
Anubis
Gardien des Portails d'Egype antique

Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le papyrus de présentation d'Anubis (Terminée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum